Youcare

#Le moteur de recherche solidaire !

Je cherche, vous mangez…

Par habitude, nous utilisons fréquemment Google pour nos recherches, en tout cas, avant c’était mon cas ! Et des recherches j’en effectue beaucoup, que ce soit pour mon travail, le blog, ou le quotidien, on peut dire que j’effectue en moyenne 30 recherches par jour !

Avant… Mais avant quoi ?

Avant la découverte de YouCare, c’est d’ailleurs depuis son installation que j’ai une idée plus précise du nombre de recherches que j’effectue par jour !

YouCare est un moteur de recherche solidaire, celui-ci peut être installé en extension sur les ordinateurs dits de bureau ou les portables ; mais aussi, téléchargé sous forme d’application pour les téléphones portables ou les tablettes.

Youcare offre des repas aux animaux abandonnés, c’est-à-dire, que des refuges partenaires bénéficient directement de vos recherches sous forme de repas pour leurs pensionnaires.

YouCare c’est l’initiative de trois Français, derrière cette start-up se cachent Thomas, Charles et Adrian.

Concrètement comment ça fonctionne ?

Toi, moi, nous, on est curieux, et on ne sait pas tout… Alors, toi, moi, nous, on passe une grande partie de notre temps à poser des questions à GOOGLE, parce que c’est bien connu, GOOGLE, il sait tout… ! Sauf que lorsque toi, moi, nous, on aime les animaux, on abandonne Google pour YouCare Faut suivre mon ami, ça s’appelle le progrès ; les écolos avaient ECOSIA, qui cherche, plante un arbre, les petLovers… attendaient ce miracle, qui cherche remplit une gamelle ! Réjouissons-nous désormais, nous avons notre moteur de recherche solidaire aux poils, rien qu’à nous !

D’ailleurs, YouCare a le potentiel nécessaire pour séduire les écolos également, par l’action menée en amont …

« Nous compensons 100% des émissions de CO2 de nos serveurs et de notre activité dans nos locaux grâce au programme carbone solidaire mené par la fondation GoodPlanet.  »

Source

youcare (1).png

Bref, comme d’habitude, je m’égare, revenons-en à YouCare, on peut être écolos et Petlovers, ou Petlovers, et écolos, bref, dans les deux cas, ça me semble logique d’utiliser YouCare non? Vu que Youcare c’est écolo et Petlovers…. On fait d’un clic deux coups. Après, je dis ça… je dis rien ! Après, c’est pacifiste un écolo, j’espère ?! Non? Au pire, vous alternez … Hum… préserver l’arbre au milieu du village … Oui, si vous ne parvenez pas à vous décider, alternez… C’est bien aussi, mais choisir Youcare, c’est encore mieux ! 

Ok… je retourne cliquer, et j’arrête mes introspections puériles !

Revenons en à YOUCARE (Ceci est un message subliminal d’une subtilité inégalée … choisissez youcare)

Comment cela fonctionne, concrètement ? Les résultats des recherches effectuées sont fournis par Microsoft sur YouCare, dès lors que l’on clique sur les liens commerciaux, ils perçoivent des revenus qu’ils utilisent pour financer des repas aux animaux abandonnés.

Donc plus on cherche, plus on clique, plus on nourrit ! Clique sans crainte mon ami, car ta vie privée est préservée comme c’était le cas avec Google ; quel que soit le moteur de recherche antérieurement utilisé, vous pouvez installer Youcare sur Chrome, Firefox, Safari.

you care.jpg

T’es certaine que ce n’est pas encore un clic à cons ? Nonnnnnnnnn, c’est ce qui est génial, les preuves de versement des dons sont publiques et accessibles depuis votre compteur, vous pourrez également visualiser les photos des bénéficiaires qui sont publiées sur les réseaux sociaux de Youcare, la satisfaction de voir le fruit de notre mobilisation collective, ça donne envie de chercher encore plus, non?

Après combien de recherches, ma curiosité régale ? Lorsque vous aurez atteint 45 recherches, vous serez parvenus à fournir un repas !

Mon avis ? Absolument génial, je ne quitte plus YouCare… D’ailleurs, je me pose de plus en plus de questions, sur tout et n’importe quoi, depuis qu’il est installé, absolument partout !Il est important de saluer ce genre d’initiative, novatrice, solidaire, généreuse, et surtout dans l’air du temps, nous vivons connectés, lorsque cette connectivité peut générer une action solidaire, franchement… il fallait y penser !

Complètement convaincue, que demain se construit ensemble, Youcare donne la possibilité à tous, de participer à une action collective et solidaire; et ça c’est vraiment un très beau geste !

Au passage, ne m’invitez pas chez vous, et ne laissez pas traîner votre portable,… Actuellement, je suis une SerialYoucareuse, je l’installe chez tous mes proches !! Bref, utilisez, parlez de ce moteur de recherche à vos proches, encouragez les initiatives qui tendent à de belles avancées solidaires, le moteur de toute chose, même des recherches … Pour moi, c’est l’amour, nous aimons éperdument les animaux, saisissons l’opportunité de les aider qui nous est offerte, ça ne coûte rien, c’est gratuit, mais ça peut sauver des vies !

Et vous ?

Quand est-ce que vous avez prévu de payer votre tournée au bar à croquettes ?

On vous file un coup de patte… Pour y arriver…

Pour faire de Youcare ton moteur de recherche

installation.jpg

Pour suivre Youcare sur FacebookInstagram

MDIAQ

signature Queeny