Anicali, le traiteur à domicile

#Petits plats cuisinés

MAISON à déguster chez soi

Même que c’est pas moi qui le fait !

Vous connaissez déjà tous l’addiction de Queeny à la ripaille, Mademoiselle est aussi bien gourmande que gourmet, elle aime manger mais peut se montrer relativement sélective quant au contenu de sa gamelle.

Niveau alimentation, elle mange principalement des rations ménagères, généralement composées de viandes blanches ou rouges et de petits légumes, mais aussi des sardines et du poisson. Un régime qui lui parvient parfaitement, dans de bonnes proportions, afin de réguler sa prise de poids, effectivement, ma sardine était prédisposée à l’embonpoint, depuis que nous avons adapté son régime, l’équivalent du « comme j’aime ou Weight Watcher » pour poilu, elle a non seulement perdu du poids, mais c’est également stabilisée à son poids idéal sans en reprendre.

Évidemment, il y a les compléments qui favorisent, la modification des habitudes alimentaires en termes de grignotages et le sport. Un article sur le sujet est d’ailleurs disponible sur le blog. CLIC.  avec la présentation de l’un de nos produits miracle ICI

ET les croquettes alors ? Elle en consomme, peu, mais effectivement, elle en consomme, le matin avant de partir travailler, elle reçoit une petite ration de croquettes, qu’elle consomme en fin de matinée voire en début d’après-midi ; ça lui cale l’estomac jusqu’au moment du dîner ; qui quant à lui, est un plat cuisiné. Durant les déplacements, Queeny mange également des croquettes, même si elle ne se montre jamais très enthousiaste à la perspective d’une gamelle croquette, il est parfois difficile de réchauffer un plat, ou d’emporter ses rations en week-end lorsque nous résidons à l’hôtel.

L’avantage de ce type de régime alimentaire ? Des produits sains, sélectionnés par vos soins, préparés à la maison, qui permettent une certaine variabilité de la gamelle ; mais surtout, la garantie que ce qui se trouve dans la gamelle de votre boule de poils est un repas frais, sans produits dérivés, colorants, conservateurs, etc. Nous achetons nos légumes au marché, ou directement chez le producteur qui se trouve à proximité, et la viande chez le boucher ou le volailler.

Les inconvénients ? Le temps, ce type de plat nécessite un temps de préparation, j’y consacre un temps le dimanche, en préparant les rations de la semaine, il faut également compter 10 minutes de préparation du repas chaque jour, pour réchauffer, et agrémenter de compléments alimentaires. Le coût, ce type d’alimentation saine et fraîche, c’est un coût plus élevé qu’un sac de croquettes.

Les plats que je propose à Queeny sont généralement basiques, viande et légume, compléments tels qu’huile de saumon, colza, etc. Soyons clairs, je suis loin d’être une perle en cuisine humaine, il eut été providentiel et miraculeux de l’être en cuisine canine ! De fait, pour les occasions particulières ou lorsque je manque de temps, je suis toujours ravie de découvrir une alternative… Entendons, de dénicher des petits plats préparés pour régaler les papilles de ma poilue.

J’ai récemment été contactée par une entreprise, qui concocte des petits-plats pour fins gourmets. L’équivalent de ce que l’on peut, à condition d’en avoir les capacités culinaires, préparer avec amour pour sa boule de poils. Il m’a été proposé de tester les préparations… Enfin, de les faire tester à Queeny, mais vous connaissez ma témérité alimentaire, j’ai bien évidemment, goûté la préparation !

Le Master chef de notre test, je vous présente chaleureusement,…

18056952_323946938008333_7407582439300936984_n

Un peu d’histoire :

Anicali, c’est l’aventure de Nala, Simon et Arthur, une pincée d’amour, beaucoup de passion, de la créativité, et surtout, l’envie de partager !

teamteam 2

« Paraît-il « Qu’on ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens. » – Joël Robuchon. Nous devons donc vous avouer quelque chose : nous aimons passionnément ! »

Source : About us

Passionnés à la fois de cuisine et d’animaux, ils ont décidé d’associer ces deux passions, afin d’en faire un métier. Un seul mot d’ordre, issu d’un constat largement partagé par de nombreux humains amoureux de leur boule de poils, ce qui fait défaut au marché alimentaire canin, c’est la qualité !

Dans cette optique, ils ont centralisé leur aspiration dans le but ultime de sublimer la gamelle, en mettant à l’honneur des recettes fines, savoureuses et créatives, magnifiées par des produits frais, avec la transparence et la traçabilité de la provenance des matières premières utilisées.

Une entreprise et des valeurs ;

En commandant et consommant Anicali, vous acheter la qualité, et la certitude d’un produit cuisiné maison, 100 % origine France, et soucieux du bien-être alimentaire de votre boule de poils.

Une révolution dans la gamelle ? Anicali propose effectivement un nouveau service, l’expédition de plats préparés, on pouvait déjà trouver ce service pour les croquettes, on pouvait acquérir des terrines sur les sites de boutiques en ligne, mais un traiteur qui fait livraison à domicile c’est une grande nouveauté ! Qui plus est, une gamelle maison garantie 100 % d’origine France ! Plats cuisinés avec amour, comme si c’était vous, sa Dog’smom qui l’avait concocté !

comment-cela-marchevf.png

Comment ça fonctionne ? Tout d’abord, comme pour tout achat en ligne, vous vous rendez sur le site internet, et procédez à votre sélection, une fois votre commande validée, elle vous serait expédiée sous un conditionnement de pochettes stérilisées lors de la cuisson, d’où les produits peuvent se conserver à température ambiante, notamment lors du transport. Du coup, le transport par la poste ou en point relais n’est pas un problème. Vous trouverez vos petits plats au top, à l’ouverture de votre colis !

Niveau livraison : 3-4 jours ouvrés pour la livraison.

Gros plus : Le site propose des formules d’abonnement, tout d’abord vous serez guidés par une série de questions afin de déterminer les besoins quantitatifs de votre boule de poils, et ça c’est un avantage, quant à la quantité, mais aussi concernant la transition à effectuer pour le changement alimentaire, par exemple, si votre poilu consommait habituellement des croquettes, et que vous souhaitez le faire passer aux rations ménagères.

D’abord, le questionnaire… pour personnaliser votre expérience ;

a1a2a3

Ensuite, le choix, de votre formule d’abonnement :

 

a4.jpg

Trois possibilités s’offrent à vous :

La découverte des plats, sur un test d’une semaine.

La formule semi-abonnement, si votre poilu est en transition ou si vous préférez mixer croquettes et rations ménagères sur le long terme.

a5.jpg

La formule complète, si vous souhaitez qu’Anicali soit votre Master chef résidant pour toutes les gamelles de l’année !

a6.jpg

À ce sujet, le site propose également un blog, qui aborde la question existentielle suivante ; Croquettes, pâtées VS ration ménagère ? CLIC pour le consulter.

 

comparatifcroquettesv3.png

Et si vous appréciez le concept, mais que malgré tout, vous appréciez de cuisiner vous-même pour votre boule de poils, ou encore, votre budget ne vous permet pas de vous abonner actuellement, cependant, vous voulez faire plaisir ponctuellement à poilu, sachez que c’est parfaitement possible. Les plats sont également vendus à l’unité, sous conditionnement de 400 gr, selon la morphologie de poilu, il vous faudra compter combien de sachets seront nécessaires à la constitution de sa gamelle, pas de panique, le site vous propose une aide indicative, sous forme de tableau, qui se trouve également sur l’avant des sachets, et en cas de tout, l’équipe est bienveillante, et toute disposée à vous aider en répondant à vos questions !

 

sans abonnement .jpg

Alors ces plats, on en parle ? Anicali propose actuellement deux recettes…

Gros plus : Les recettes contiennent, avant tout, de la viande, afin de respecter le régime alimentaire carnivore des poilus. Mais aussi de bons légumes nécessaires pour une alimentation équilibrée !

Indiqué sur le site : « Nous avons à cœur de te faire découvrir, en toute transparence, ce que tu donnes à ton fidèle ami : » En ma qualité de consommatrice, et de Dog’sMom, ce type de phrase me parle, et me place en confiance.

  • La gamelle maison porc vendue 4.90 euros pour le sachet de 400gr.

Recette à base de produits français : Viandes de porc 59 %, Carottes 16 %, Pommes 13 %, Bananes 10 %

Composition analytique : Humidité 76,7 %, Protéines 11,7 %, Matières grasses 6,4 %, Cendres brutes 0,9 %, Celluloses brutes 0,6 %

porc 1porc 2

Notre recette est élaborée à base de produits français : Viandes de poulet 54 %, Haricots verts 19 %, Carottes 16 %, Bananes 11 %

Composition analytique : Humidité 81,7 %, Protéines 12,9 %, Celluloses brutes 1,1 %, Cendres brutes 1,0 %, Matières grasses 0,8 %.

poulet 1poulet 2

Recommandations qui accompagnent les plats : « Nos gamelles maison sont une alimentation complémentaire, pour un repas complet nous te conseillons d’ajouter une cuillère à café par jour de compléments minéraux vitaminés et d’Huile (produits disponibles dans le Cellier) ».

Le bien-être est au cœur des préoccupations de l’enseigne, de fait, le site est agrémenté de nombreux conseils alimentaires, bien-être, très pertinents.

Ce fameux cellier que je vous recommande d’aller visiter, propose les compléments susmentionnés sur le site, tel que : Huile de poisson, huile de lin, compléments minéraux vitaminés.

le cellier.jpg

 

Préparation, que faire de son sachet ?

Deux possibilités pour réchauffer votre sachet, l’utilisation du micro-ondes en 30 secondes ou 3 minutes au bain-marie.

Pour la conservation, maintenez vos sachets à l’abri du soleil et de l’humidité, après ouverture, il faut les conserver au réfrigérateur, et les consommer sous 48 heures après l’ouverture. Les dates de péremption sont indiquées à l’arrière des sachets. Les lots sont numérotés, conformes aux mesures européennes de traçabilité et de contrôle imposés dans l’industrie alimentaire.

IMG_3344.JPG

 

Gros plus : Sur le sachet, un tableau indicateur vous permet de déterminer la ration nécessaire à poilu, selon son poids, mais aussi, selon le critère de stérilisation/ castration, et l’activité, par l’indication casanier, aventurier.

Une fois réchauffé, vous pouvez agrémenter la préparation par des compléments alimentaires, perso, j’ai agrémenté avec de l’huile de colza le premier jour, et de l’huile de saumon le second.

Le plus que j’ai adoré, la gamelle est prête en 5 minutes chrono (et encore c’est parce que je suis lente… )

Nous avons testé les deux recettes offertes par Anicali ;

En me conformant au tableau indicateur, Queeny mangeant une petite portion de croquettes le matin, un sachet était suffisant pour son repas du soir. Avant même l’ouverture du sachet, elle avait l’air plus que tentée à la perspective de goûter cette nouveauté !

Notre avis ? Premier constat, l’odeur, dès l’ouverture du sachet, ça sentait superbement bon, ça m’a donné faim, alors… Vous savez, une chose en entraînant une autre, bref, ma fourchette a dérapé et j’ai goûté,… C’était succulent, goûteux, comme un petit-plat maison mijoté, un feu d’artifice de saveurs, digne des tablées humaines. Une cuisson irréprochable, un assaisonnement au poil, bref, c’est une véritable tuerie !! Queeny a trouvé ça excellent, vu le tête à tête langoureux qu’elle a engagé avec sa gamelle au moment du service, pas une miette ne subsiste après la dégustation. Transit au top, haleine fraîche, je suis pleinement conquise par la découverte !

Un rapport qualité prix qui se justifie, il s’agit d’une petite entreprise, il faut savoir que les normes d’hygiène et équipement imposés dans l’industrie alimentaire sont très onéreuses, et que les charges des PMA sont énormes, surtout au démarrage. Il s’agit de produits de qualité, frais, rigoureusement sélectionnés et d’un service de cuisine mijotée maison, sans avoir à lever le petit doigt, un produit et un service qui justifient donc allégrement l’addition.

Une préparation idéale pour les occasions, Noël, Nouvel an, les anniversaires, les retours de vaccins chez le vétérinaire (eh oui, ces jours-là, gamelle spéciale à la maison, ne dit-on pas « après l’effort, le réconfort ? ») ou tout simplement pour faire plaisir, et dire, je suis une quiche en cuisine, mais j’ai une tuerie de gamelle pour toi, « c’est moi qui ne l’aie pas faite avec amour »…

chat.gifPour information : Sachez que l’entreprise est Catfriendly, c’est-à-dire, qu’elle propose également des préparations pour félins. Vous pourrez y retrouver deux préparations maisons, l’une à base de poulet vendue 2.09 euros les 100gr, et l’autre à base de sardine vendue 2.29 euros les 100gr.

On se récap. sur les gros plus

  • Nourriture saine et préparée avec amour;
  • Plat complet pour varier le quotidien gamelle;
  • 100% Production française, produits locaux;
  • Traçabilité et transparence;
  • Sélection rigoureuse des produits utilisés;
  • Recettes élaborées avec un vétérinaire nutritionniste;
  • Conservation optimale pour une fraîcheur garantie;
  • Traiteur à domicile sans se déplacer;
  • Rapide à préparer;
  • Adapté en quantité selon poilu, ses besoins et son quotidien;
  • Qualitatif en termes de goûts et saveurs;
  • Made In France, artisanat et certitude d’un plat mijoté selon les valeurs et concept d’une cuisine familiale et chaleureuse.

 

pattes-bleues-24x24.pngLes liens utiles : Le site / Le Facebook / L’Instagram

Vous voulez une bonne nouvelle ?

-10% avec le code _ MYDOGISAQUEEN_

Alors, qui va essayer ?? Queeny ne se fait pas prier, même le sachet l’inspire… !! 

Bonne dégustation des copains, de notre côté, on connait désormais le menu du réveillon, ANICALI !!

Pstt… en ce moment, et ce jusqu’au 31 décembre, pour l’achat d’un plat, Anicali vous offre le dessert … Une petite douceur Aston’s Cookies… Attention, offre limitée selon la disponibilité des stocks, soit 40 commandes… Conseil, ne perdez pas de temps !

offre du moment.png

signature Queeny