En attendant WoofMas … Les calendriers de l’Avent et friandises de Noël pour poilus;

#WoofMas c’est aussi pour poilu …

Dans nos boîtes aux lettres, dans les médias, la préparation psychologique du consommateur est lancée, nous sommes à peine en novembre que le mot d’ordre est déjà donné… Votre mission, préparer Noël… un conditionnement auquel nous nous prêtons pourtant, souvent, tous bien volontiers.

Pour cause, Noël, les fêtes en famille, les cadeaux, la magie, le sapin, … Exception faite de l’un ou l’autre « Grinch », les fêtes de fin d’année sont forts appréciées, surtout des petits d’hommes… qui sont déjà équipés de leur calendrier de l’Avent, décomptant les jours avant de pouvoir le commencer… certain en consomme d’ailleurs, plus d’un sur la période… ils sont déjà présents dans les supermarchés, rares ne sont pas les familles qui s’entraînent à la tâche ardue de la dégustation durant le mois de novembre..

Le calendrier de l’Avent, une tradition que nous connaissons tous, mais qui est surtout affectionnée par les petits d’hommes, et pour cause, les calendriers emplis de chocolats fusent dans les grandes surfaces… Bien évidemment, ce rituel rend l’attente ludique et gourmande, chaque jour, du premier au vingt-quatre décembre, les petits d’hommes ouvrent une fenêtre leur offrant un chocolat. D’une année à l’autre, les héros Disney, Pixar, et j’en passe… sont utilisés pour décorer ce calendrier magique, fournisseur de gourmandises.

Les rabat-joie vous diront, que les chocolats ne sont pas de hautes qualités, qu’ils ne sont pas bios, qu’ils sont trop sucrés… à ces oiseaux de mauvais augure, nous nous contenterons de répondre, qu’à Noël, on se fait plaisir, on grignote, et c’est surtout le fait « jeu » traditionnel qui indirectement, permet d’inculquer aux enfants, la notion de patience. Un tout petit chocolat par jour… respecter la règle,… dominer l’envie… On peut donc aisément dégager une portée pédagogique, allant bien au-delà de la simple gourmandise.

Cela étant, pour satisfaire ces mêmes rabat-joie, nous proposerons une alternative aux chocolats trop gras, trop sucrés,… trop… Industriels ! Le DIY…. vous sélectionnez personnellement les gourmandises, et les placez dans un calendrier de l’Avent DIY, ainsi les enfants peuvent s’adonner à cette joie simple, de la dégustation préNoël et les parents sont rassurés de savoir exactement ce qu’ils auront dans le gosier !

Des chocolats aujourd’hui mais des images pieuses hier ! La petite histoire, on résume brièvement,…

L’Avent est le début de l’année liturgique pour les chrétiens, le calendrier de l’Avent est donc empreint initialement d’une symbolique spirituelle, une période d’attente… qui originellement était donc religieuse, spirituelle et non commerciale.

Avent, du latin adventus… qui signifie avènement

Effectivement, l’origine de cette tradition remonte au XIXème siècle, c’est en Allemagne qu’elle vit le jour. On donnait des images pieuses aux enfants, chaque matin, il n’était donc pas question de « gourmandise » à l’époque. En revanche, il était déjà utilisé afin de canaliser l’impatience des petits d’hommes à l’approche de Noël. Une progression est amorcée, en 1903, un éditeur Bavarois lance les premiers calendriers. Après la Seconde Guerre mondiale, la tradition s’étendra dans le monde entier, lorsque les soldats américains envoyèrent des calendriers de l’Avent à leurs proches.

Ainsi, les images pieuses, de ses débuts, furent remplacées par des représentations industrielles et commerciales, des animaux,… depuis 1945, le calendrier de l’Avent est surtout devenu un objet commercial, proposant les fameux petits chocolats… dont l’imagerie est désormais exclusivement moderne, suivant les modes, les dessins animés et les héros du moment, tout ce qu’on trouve déjà dans la panoplie scolaire des petits d’hommes.

Et les poilus alors ?

Comme d’habitude, et ce pour notre plus grand bonheur, les marques surfent sur la vague commerciale, en commercialisant, des calendriers 100 % poilus, pour chiens et pour chats. Les poilus, vous êtes des membres de la famille à part entière, mais le chocolat vous est interdit… du coup, les fabricants ont tout prévu… ces calendriers sont composés de friandises et celles-ci vous permettront de patienter jusqu’au moment des cadeaux, à Noël, exactement comme pour les petits d’hommes.

Sur le marché, ils sont nombreux les calendriers de l’Avent pour poilu, voici une sélection de calendriers qui vous permettra de mettre poilu dans l’ambiance de WoofMas… Dès le premier décembre, à chaque jour, sa friandise…

Calendrier de l’avent Lily’s Kitchen

calendrier-de-l-avent-lily-s-kitchen.jpg

Composé de trois friandises différentes « Rise & Shine », « Training Treat », « Bedtime Biscuit ». Info Catfriendly, il existe également en version « chat » ICI

Où acheter ? Chez Wanimo au prix de 12.90 euros.

Retour sur expérience, je l’ai commandé l’année dernière et Queeny l’a adoré … surtout les friandises « Bedtime », étant donné qu’elle recevait sa friandise d’Avent le soir, ça tombait très bien !

Le calendrier de l’Avent Tales & Tails

Il est composé de friandises exclusivement au poisson (crevettes, hareng, homard, morue, saumon), un article de présentation de la marque est déjà disponible sur le blog 

tales&tails.jpg

Où acheter ? Sur la boutique officielle Tales & Tails , il est vendu 17.99 euros.

Le calendrier de l’Avent revisité de la biscuiterie de Médor; 

calendrier-de-l-avent-revisite.jpg

Le concept? Chaque jour une friandise numérotée, avec une carte à gratter afin de découvrir la saveur du jour;

Un concept qui s’associera parfaitement avec le support calendrier réutilisable DIY, étant donné que les friandises sont conditionnées sous la forme d’un ballotin.

Où acheter ? Sur le site de la box naturelle il est vendu 14.50 euros pour les 24 friandises, incluant une grosse surprise pour le 24 décembre. Attention, actuellement en précommande, ne perdez pas de temps si vous voulez votre calendrier pour le 1er décembre.

Un aperçu?

Articles de présentation des produits disponible ICI

 

Et les petits budgets?

Moins de friandises, on économise pour les cadeaux… Nous avons la solution;

Le Calendrier de l’Avent Trixie ou le Calendrier de l’Avent 

 

Où acheter ? Chez Wanimo, le calendrier Trixie est vendu 9.99 euros et le calendrier Rosewood est vendu 4.90 euros.

Et si vous n’aimez pas les calendriers en carton ? Une préférence pour les calendriers perpétuels et réutilisables ?

Le bon plan DIY, il s’agit d’un investissement initial plus conséquent mais qui vous permet de récupérer votre calendrier d’une année à l’autre, pour varier vous pouvez modifier les éléments décoratifs ou la présentation de celui-ci dans votre décoration.

La version simplifiée Le DIY et les clés en main; 

Le site MagicMaman, véritable sommité du DIY de Noël, vous propose de découvrir 20 idées créatives.

Voici nos coups de cœur à découvrir en détails sur le site.

 

Maison du monde vous propose la version en papier blanc et doré à 12.99 euros

maison du monde.jpg

Le site de vente de matériel pour loisirs créatifs, CréaVéa, vous propose une liste de suggestion à partir de ce que vous pouvez trouver sur le site.

diy-decorer-son-calendrier-de-lavent-maison-m.jpg

Reprenant notamment, l’idée de la maison en bois à décorer, comme celle que nous avons pour Queeny depuis plusieurs années, cela étant, j’ai envie de la repeindre cette année pour changer les couleurs ! Mais, on ne s’en lasse pas et elle est entièrement réutilisable !

81359.jpg

 

 

Disponible sur le site Buttinette, elle est vendue 29.95 euros et bien évidemment entièrement personnalisable et réutilisable !

 

 

 

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, Marie Claire propose des idées très originales afin de vous y aider.

Et pour remplir son calendrier personnalisés ?

On passe chez Aston’s Cookies

La promesse d'un amour délicieux !.jpg

Les biscuits Aston’s Cookies sont disponibles à partir de 7 euros pour les PtitBone ou PuppyBone et 8 euros les boites de 200gr. Pour accéder à la sélection complète, et choisir les saveurs qui rempliront votre calendrier on clique ICI. 

Articles de présentation des produits disponible ICI

Les autres gourmandises spéciales de Noël proposées actuellement sur la toile; 

Une friandise par jour… vous considérez votre humain comme « Efe Messer Scrooge », nous avons la solution, les petits bonus de Noël à savourer dans l’attente de WoofyNoël… 

 

Le bocal de 100gr « Friandises de Noël » la biscuiterie de Médor, disponible chez Toutou France à 9.90 euros

La sucette de Noël au canard, idéale pour décorer le sapin, par la biscuiterie de Médor, disponible chez Toutou France à 2.90 euros.

unnamed.jpg

L’édition limitée à la dinde de Smoofl, le sachet de 105gr sera disponible au prix de 5,95 euros, sur le site officiel de Smoofl dans le courant du mois de novembre.

Article de présentation des produits disponible ICI

terra canis.jpg

Les friandises de Noël selon Terra Canis, gibier avec marron, poire, baie de sureau et curcuma, sans céréales, vendue 7.49 euros, le sachet de 230 gr sur le site officiel.

Articles de présentation des produits disponible ICI

friandises de noel.jpg

Les friandises de Noël selon Pooch & Mutt, vendues 5 euros le tube de 125gr sur le shop coup de coeur de Charlie Inooko 

 

Les friandises Christmas édition de « The dog Treat Company » disponibles par conditionnement de 3 sachets de 60gr chacun, vendus 9.10 euros ou par 3 boîtes de 110gr chacune, vendues 18.20 euros, sur la boutique officielle.

Articles de présentation des produits disponible ICI

 

Les Snacks de Noël chez Green & Wilds; la version cracker vendue 5.63 euros la boîte de 75gr et la version pochon en jute réutilisable de 4 variétés différentes soit 375gr de friandises, vendu 15.86 euros sur la boutique officielle, rubrique Christmas;

L’idée cadeau gourmande les box à thème Noël

L’exemple de Tales and Tails

  • La box qui propose une sélection de trois paquets de friandises et une super chaussette pour les cadeaux de Noël, vendue 15.99 euros ICI

 

  • La box qui propose une sélection de 5 paquets de friandises et un doudou de Noël aléatoire (Père Noël ou le renne de Noël), vendue 24.99 euros ICI 

 

L’exemple de la Box Naturelle

Cette année, elle propose une édition très gourmande avec 5 surprises à grignoter et une belle surprise à jouer. La box spéciale Noël peut être commandée actuellement, elle sera expédiée mi- décembre afin de trouver place sous le sapin. Un contenu d’une valeur de 60 euros, vendu 35 euros sans frais de livraison (4.99 en relay et 9.16 en Colissimo) pour commander, il suffit de cliquer. 

Vignette-box-noel-Chien.jpg

Info: Catfriendly, une version chat est également disponible, elle est vendue 30 euros !

 

Vous préférez réaliser vos propres friandises avec amour pour remplir votre calendrier? C’est possible, on vous propose des recettes de friandises juste ICI

Un super Merry Woofmas ça se prépare, non?

signature Queeny