SOS PETS – Urgences médicales

#Application

Des nouveautés et modification à l’article que nous vous avions proposé de découvrir le 14/06/2017

J’ai récemment été recontactée par Luc, qui m’a demandé de vous reparler de son application 100 % gratuite, une forme d’assistante à la gestion des situations d’urgence ; Pourquoi en reparler ? Parce que SOS PETS est une application en mutation, elle devient de plus en plus indispensable, en proposant de plus en plus de fonctionnalité ! 

Dis bonjour à Luc, Queeny !

Bonjour Luc !

Elle a l’air encore plus chouette ton application, Merci d’avoir repensé à nous !

Présentation.jpg

Pour rappel : Comment naquit l’idée de cette application révolutionnaire, et unique?

Malheureusement, l’idée merveilleuse d’aujourd’hui, découle d’un drame en amont. Effectivement, il y a 5 ans, Luc et sa famille ont vécu un terrible malheur, qui fut fatal à l’un de leurs chiens. Celui-ci a été touché par la problématique, relevant parfois de la « mission impossible » trouver de l’aide vétérinaire en cas d’urgence. Une situation de crise qui devient rapidement plus complexe, lorsque nous ne sommes pas chez nous, lors des jours fériés, en vacances, en dehors des heures d’ouvertures, ou encore, lorsque nous n’avons pas de moyen de locomotion, lorsque nous ne pouvons à la fois conduire et soutenir poilu dans sa tourmente,…

Luc est parfaitement à même de comprendre nos préoccupations d’humains ,soucieux du bien-être, et dans le cas évoqué, de la survie de nos boules de poils adorées, lui-même étant l’heureux humain d’une tribu de 3 chiens, 5 chats et 4 furets,…

Pensée pour Dudu qui était des débuts ! Un fufu d’amour que personne n’oubliera; 

OHALALA l’humaine, c’est famille nombreuse, dis l’humaine, pourquoi je suis fille unique moi ?

On en a déjà parlé QUEEN ! Toi, tu comptes pour trois, de fait, nous sommes au complet !

Pff, t’es pas drôle l’humaine ! Parle-moi de l’application, on peut faire quoi avec ?

Les possibilités offertes initialement par cette application ;

Ce dont nous bénéficions déjà avant les améliorations; 

Tout d’abord l’application par son système de géolocalisation vous permet de trouver un vétérinaire ouvert ou de garde à proximité de votre emplacement. Ensuite, si vous avez un véhicule, l’application vous guide jusqu’à votre destination. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas de véhicule, l’application vous trouve un taxi animalier agréé, il vous suffira de le contacter afin d’être accompagné, en toute sécurité, jusqu’à votre destination ; à savoir, le sauveur vétérinaire de Poilu.

À noter que l’application peut également être utilisée pour vos déplacements, sans urgence, lorsque vous ne trouvez pas de taxi « traditionnel humain » pour vous transporter avec Poilu. Par exemple ; Poilu doit se rendre chez le toiletteur, chez le vétérinaire pour la visite des vaccins, pas un taxi à l’horizon qui accepte de vous transporter avec lui,… « hophop » on passe sur l’application et on trouve un « plan B », digne de ce nom, avec un transporteur adapté, un taxi animalier ouvert !

Gros plus de l’application, les informations relatives au centre Anti-Poison sont également disponibles.

L’humaine, est-ce que tu as installé cette application pour moi au moins ?

Oui, dès que j’ai eu connaissance de ses fonctionnalités !

Explique-nous comment fonctionne cette application, c’est important pour les copains de pouvoir l’installer avant de partir en vacances !

Le fonctionnement de l’application ;

  1. Tout d’abord : Téléchargez l’application

Attention : N’encodez pas « SOS PETS » dans la barre de recherche AppStore, une autre application porte ce nom, encodez « SOS PETS urgence ou cocoon pets » pour tomber directement dessus.

Pour télécharger, il suffit de cliquer ! App Store/ Google Play

images.png

google-play-badge.png

Attention : N’oubliez pas de cliquer sur « Autoriser » pour l’accès à vos données de localisation, il est important de pouvoir vous localiser afin de vous renseigner.

2. Complétez votre profil d’utilisateur et celui de votre poilu par « l’inscription rapide »

Tout d’abord, nous commençons par poilu: Il vous sera demandé d’indiquer son nom, son espèce (grande nouveauté, qui explique également la modification du nom, désormais SOS PETS & CO; l’application s’adresse aux chiens, chats, chevaux, NACS et autres; comme par exemple la poulette !), sa race, bien évidemment liée à l’espèce (petit point très appréciable, pas de discrimination l’option « croisement » est disponible, pour vivre cette frustration en permanence, croyez moi, ce n’est pas le cas partout….) , sa date de naissance, son numéro d’identification, s’il ou elle est stérilisée ou castré, et les informations complémentaires que je vous souhaitez ajouter, ou jugez pertinente.

Petit bonus qui permet de véritablement s’approprié l’outil, car OUI, il s’agit bel et bien d’un outil fonctionnel, qui vous permettra de gérer le quotidien de poilu avec brio ! Vous pouvez ajouter la photo de votre ou de vos boules de poils; car l’application permet d’enregistrer plusieurs poilus, autant dire, toute votre famille à poils !!

  1. L’indispensable Menu latéral 
  • Vous permet d’accéder à la fiche de votre boule de poils « MES ANIMAUX »mais pas seulement ….
  • Vous pouvez également accéder à « Mon profil » 

L’humaine ? Ils vont tous voir ton profil alors?

Euh… Queeny c’est indiqué « Mon profil » mais ils verront le leur lorsqu’ils se seront inscrits … Tu comprends?

AH ok, donc « Mon profil » ce n’est pas le tien… ok, c’est bon, reprenons ! 

Donc Mon profil, votre profil, notre profil; bref, ce fameux profil d’humain … 

IMG_1984.PNG

Vous pourrez indiquer : Votre nom, prénom, email, téléphone, adresse; ainsi que votre date de naissance.

  • Autre rubrique indispensable de ce menu latéral « MES VETERINAIRES FAVORIS » 

Au départ, il vous faudra lancer une recherche afin de retrouver votre vétérinaire, ou vos vétérinaires ( comme c’est le cas pour nous; effectivement, Queeny se rend dans une clinique vétérinaire, ils sont plusieurs, tous adorables à prendre soin d’elle).

Lorsque vos vétérinaires auront été sauvegardés, vous disposerez de deux possibilités « APPELER » ou « S’Y RENDRE ». Un réel gain de temps en cas d’urgence, bien évidemment, vous pouvez sauvegarder d’autres vétérinaires comme ceux qui se trouvent à proximité de votre lieu de vacances, anticipant ainsi, les problématiques que vous pourriez rencontrer durant votre séjour.

  • Dernière rubrique de ce menu latéral; les conditions générales d’utilisation.

IMG_1973

Simple et efficace; le tout dans une interface claire, intuitive qui facilite « l’action-réaction » dont nous avons à faire preuve lorsque le pire pointe le bout de la truffe !

Géniales ces nouveautés, mais … c’est tout ?

Bien évidemment que NON, ce n’est pas tout, on vient à peine de commencer… La nouveauté que j’ai vraiment adoré; c’est le carnet de santé en ligne.

IMG_1960

Lorsque vous cliquez sur la fiche de votre boule de poils; vous constaterez 4 petites icônes, Sous sa photo; Autre nouveauté, la possibilité de partager la fiche de poilu, par exemple avec un professionnel, tel que le vétérinaire qui le prendra en charge.

La première : Petite patte, ce sont les informations relatives à son identité, ce que vous avez complété au moment de son inscription.

La seconde : La valise avec la croix (symbole médical) sert à ajouter « LES SOINS »

Il vous suffit de choisir tout d’abord, la catégorie ( vermifuge, anti-parasitaire, vaccins, analyses, radios, médicaments, opération, hygiène tests génétiques, suivi des chaleurs, autres, …)

Exemple pour l’hygiène, il peut s’agir du brossage de dents, ou du nettoyage des oreilles. 

Ensuite, compléter les champs tels que : libellé, date (à laquelle vous l’avez effectué) date du prochain rappel (exemple : nettoyage des oreilles à refaire mardi prochain), et enfin, grande nouveauté et totalement exclusive, vous avez la possibilité d’ajouter des documents (exemple: capture d’écran des résultats de sa dernière analyse sanguine, etc…)

La troisième : Sous forme de contrat, sert à centraliser les informations relatives à son assurance.

La quatrième : Autre petit détail que j’adore, le poids, cette fonctionnalité, permet de suivre l’évolution du poids de votre boule de poils.

Des améliorations au top pour un quotidien simplifié ! Vous en conviendrez, SOS PETS & CO évolue de manière géniale, en plaçant toujours le bien être de nos boules de poils au centre de ses préoccupations, mais aussi en pensant à faciliter la vie de ses humains.

Et les urgences alors? Parce que bon… SOS c’est pour les urgences non?

Effectivement, le menu principal est d’ailleurs voué aux urgences.  

Voici le menu principal, celui que vous obtiendrez en vous connectant à l’application après votre inscription ou votre identification; pour rappel, les petites lignes horizontales, en haut, à droite, vous permettent d’accéder au menu latéral que nous venons de vous présenter.

IMG_1980.PNG

Au départ de ce menu, vous pouvez, comme dans la version initiale de l’application, accéder aux vétérinaires à proximité, à vos vétérinaires enregistrés, et bien évidemment, l’indispensable centre anti-poison avec toujours la possibilité d’appeler directement, sans avoir à composer le numéro; C’est ce qu’il faut féliciter, en cas d’urgence, on peut avoir des difficultés à effectuer des gestes simples, comme composer un numéro de téléphone, parce qu’on a peur, qu’on est stressé, et qu’on sait que le temps compte !

Dernière option de ce menu principal, et pas des moindres, car il s’agit d’une option utile, mais surtout, extrêmement complète « Les autres professionnels » 

IMG_1974.PNG

Vous pourrez aisément, et ce, toujours à partir de votre localisation dénicher : Taxis, pensions, éducateurs, toiletteurs, promeneurs, alimentation et accessoires (entendons shopping pour poilus) plateformes de garde et autres (il s’agit notamment d’association et de centres de formation).

Lorsque votre inscription sera terminée, vous recevrez un E-Mail de confirmation et de bienvenu en provenance de l’application.

Par la suite, il suffit de laisser l’application à portée de clic, vous pourrez y recourir aisément en cas d’urgence, votre profil étant déjà encodé, c’est un gain de temps assuré !

Cette application permet donc de gérer au mieux les situations d’urgence, elle nous aide à prendre soin de boules de poils, quelle que soit l’heure ou le lieu.

Les avis sont plus que favorables pour cette jeune application prometteuse, qui fit seulement son apparition le 13 avril 2017 !

AvisAvis 2

Capture d’écran Facebook

Pour information: Si votre vétérinaire ou votre toiletteur, ou encore votre éducateur etc n’apparaissent pas dans la liste de proposition… PAS DE PANIQUE, pour rappel, la France est GRANDE, ça fait beaucoup de professionnels, surtout, pour deux personnes qui gèrent bénévolement le développement de cette application. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, mettez votre pierre à l’édifice en parlant de l’application à « votre professionnel » non référencé, en l’invitant à contacter l’application afin qu’il soit ajouté à la liste, si votre professionnel est un vétérinaire l’ajout sera gratuit, pour les autres professionnels il s’agit d’une formule d’abonnement, qui permet entre autre à l’application de se développer et rester gratuite pour les utilisateurs.

Une application 100 % gratuite pour gérer les urgences 24/24 Heures et 7/7 Jours !

Une application 100% opérationnelle, une installation sans encombres et une utilisation simple, efficace que je vous recommande !

Une belle initiative validée par ma boule de poils et des nouveautés qu’il ne faut pas manquer ;

Pensez à l’installer, outre le fait, qu’elle facilite grandement le quotidien de l’humaine en ce qui concerne mes soins quotidien; gardez à l’esprit qu’elle pourrait aussi sauver la vie de votre de poils, ou de celle de quelqu’un d’autre, en cas d’accident.

Un petit récap pour la route ?

44965525_2127008523984409_6654636321425850368_n.jpg

 

Au passage on dira qu’on adore Luc et Olivia, et qu’ils méritent vraiment eux et leur super application qu’elle se diffuse comme l’amour sur le monde ! Parce que c’est de leur amour inconditionnel pour les animaux qu’est né ce superbe projet !

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram

Rappel pour télécharger l’application : Appstore / Googleplay

signature Queeny