Dans l’univers de Buddys

#Interview 

Nouveautés à tomber ! 

buddys-logo-1463741284

Vous vous souvenez de notre coup de cœur pré-vacances ? Buddys Dogwear ? Nous avons eu l’occasion d’interviewer les créateurs afin d’en apprendre davantage sur la genèse de cette marque colorée, vitaminée et inspirante. Une marque que nous apprécions énormément, notamment, pour le subtil mélange entre originalité et élégance qu’elle parvient à magnifier dans toutes ses productions. Pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous savez déjà, que j’affectionne les créations « originales » mais je n’en demeure pas moins relativement classique dans mes choix, et que je me montre très pointilleuse lorsqu’il s’agit de sélectionner des accessoires de mode pour Queeny ; Un accessoire de mode doit sublimer et non éclipser, au même titre, j’ai une véritable aversion pour les « infantilisations » trop fréquentes sur le marché, entendons, les motifs enfantins qui tournent vite poilu au ridicule… Et qui ne colle absolument par ni avec sa personnalité, ni avec notre style ou encore, avec mes tenues.

Mes critères restent inchangés ; Qu’est-ce qu’un accessoire, à mon sens, recommandable ?

Un accessoire qui répond à ces 5 critères ;

  1. Savoir-faire lors de la réalisation et qualité des matières premières qui le compose : Deux « vertus » indispensables afin de garantir la longévité et la robustesse de l’ensemble.
  2. Conception judicieuse et adaptée à l’usage : Qui permet une utilisation simple et certifie la sécurité, un accessoire de mode se porte dans le quotidien ; Celui-ci est parsemé de jeux, de roulades, de rencontres, de salissures, d’interdits. Il est donc impératif que l’accessoire n’entrave pas le bon déroulement du quotidien de notre boule de poils.
  3. Rapport qualité prix cohérent : Un montant justifié par la validation des deux premiers critères susmentionnés est indispensable. Le prix doit être en adéquation avec le produit, le consommateur ne doit être motivé à payer le « nom » que si, et seulement si, celui-ci est concrètement vecteur de qualité reconnue et confirmée par son achat !
  4. Créativité et élégance : J’affectionne les créations qui se distinguent de ce qu’on voit partout, sur le marché, les petits détails qui font la différence. Ce savant mélange de matières, la dextérité d’une réalisation, la créativité d’une conception qui sort du lot, une alliance de couleurs subtiles et novatrices ; Bref, je suis une inconditionnelle de la « Mode canine ».
  5. Officialité, renommée et service après-vente : Le dernier critère, plus récent, qui tire également la sonnette d’alarme et invite à la vigilance dans les achats effectués sur internet. Je pense notamment, à toutes les « nouvelles » marques, non déposées, non enregistrées, non déclarées, qui vendent par l’intermédiaire d’Instagram, de Facebook, de site internet, mais qui n’ont aucune existence légale, je tiens à vous rappeler qu’au-delà du caractère frauduleux de ce type de vente, en tant que consommateurs vous n’aurez aucun recours en cas de malfaçon ou d’accident occasionné par l’accessoire qui vous aura été vendu… Ces enseignes qui pullulent sur les réseaux sociaux, sont un véritable fléau pour les marques qui paient des charges, des taxes, et bataillent pour créer ou maintenir des emplois. Acheter « sous le manteau » c’est contribuer au sabotage du marché officiel.

Donc Buddys, et mes critères… Comme une évidence !

Vous l’aurez compris, Buddys fut un gros coup de cœur pour moi, les créations répondent à mes critères, c’est pourquoi, je suis ravie de pouvoir vous annoncer que la marque rejoint nos partenaires ; de fait, vous serez informés régulièrement des nouveautés, des actions, des promotions, etc. Buddys fait partie de ces marques qui parviennent à proposer un style nouveau ; coloré mais raffiné, original sans extravagance inutile, un look urbain qui trouvera aisément écho à toutes vos tenues. C’est une marque qui arbore donc un style ethnique chic, sans sombrer dans l’excentricité ; avec un excellent rapport qualité prix ;

Célébration…

Un nouveau partenaire que je vous propose de découvrir dans cette petite interview réalisée cet été ;

Buddy, qui sont-ils ?

6« Buddys dogwear a été créé il y a 2 ans en Espagne par Laura Seijas. Il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de colliers et de laisses de mode uniques pour nos poilus. Par ailleurs, ils conçoivent et produisent une très large gamme de modèles différents, à la mode et uniques. Aujourd’hui, les collections sont disponibles dans les magasins du monde entier : Espagne, Royaume-Uni, France, Suisse, Autriche, Portugal, Japon, Allemagne, Norvège, Belgique, Etats-Unis,… »

La patte Buddys est effectivement reconnaissable, sur photo ou dans la rue, on reconnaît un Buddys, ce qui fait la renommée de la marque, outre sa qualité, c’est notamment le modèle sangle coton, l’incontournable qui illustre parfaitement le style « ethnique chic » que nous affectionnons.

La belle histoire, en anecdote… Pourquoi « Buddys » ?

« Buddy signifie collègue, ami, et c’est ce que nous pensons que notre poilu est pour nous, un de nos amis les plus spéciaux, une partie de notre famille ; et c’est la raison pour laquelle nous avons appelé Buddys dogwear notre marque. »

Voilà pourquoi, chez Buddys l’accueil est toujours chaleureux, coloré, à l’image des créations, ça résonne la bonne humeur, c’est ensoleillé, l’équipe est toujours à votre écoute pour un conseil, avec humour et sympathie. C’est une équipe qui place nos boules de poils au rang d’ami, et non pas seulement de clients ; c’est pourquoi la marque vous invite à envoyer vos photos, pour faire connaissance avec vos boules de poils ; ils apprécient de voir les créations portées par de nouveaux copains poilus dans le monde.

Derrière les commandes chez Buddys, c’est Laura, qui dirige la jeune équipe, qui n’en demeure pas moins composée de multiples compétences et expériences dans le domaine de la mode et du « Lifestyle ».

Laura est la chef de la direction et du design. Elle a tout commencé et poursuit son travail. Elle est la personne responsable de tous les modèles chez Buddys. Autant dire que c’est elle, la visionnaire qui fait naître tous ces superbes accessoires !

Démarrer une entreprise n’est pas facile, quels sont les pires et les meilleurs souvenirs que vous avez gardés à l’esprit depuis le lancement de Buddys ?

« Démarrer une entreprise n’est pas une mince affaire, c’est donc très spécial pour nous de nous rappeler les meilleurs souvenirs de notre histoire : les retours positifs de nos clients, les photos et les messages qu’ils nous envoient en disant à quel point ils sont heureux, les photos que nous avons reçues de leur part dans le monde entier, etc. En voyant que votre création est appréciée par tant de gens, c’est le bonheur. Voir que quelque chose que vous avez créé à partir de zéro est aimé par tellement de gens du monde entier, et c’est un sentiment difficile à expliquer, mais quel sentiment charmant ! La pire chose a été les débuts, tout le travail, votre investissement en attendant des résultats positifs. Tous les débuts sont difficiles, et plus encore lorsqu’un projet commence à partir de zéro. Vous voulez toujours que tout soit parfait, et pour eux, vous devez aller très loin jusqu’à ce que vous l’obteniez. Sans effort, il n’y a pas de résultats positifs. »

Ils ont eu raison, de s’accrocher, parce que Buddys est une véritable révolution de la mode canine… En tout cas, moi, je suis complètement addict à ce style qui s’harmonise parfaitement à ma propre garde-robe !

Comme nous le disons souvent, derrière les grands projets, il y a toujours un poilu, une muse… Chez Buddys, il s’agit de Chuki, leur Golden Retriever, leur meilleur ami depuis plus de 9 ans, c’est grâce à lui tout a commencé, il est même présent derrière le logo, il s’agit de sa silhouette. Petit Zoom sur Chuki

Son jouet ou jeu préféré ? Tous ! Mais surtout il ne peut pas être sans sa couverture.

Sa friandise préférée ? Il aime tout ! C’est un glouton.

Sa plus belle bêtise ? Quand il essaie de jouer avec les toutous de la télé.

Le plus beau souvenir ? Chaque jour, quand vous arrivez chez vous, il vous accueille avec son plus beau sourire !

Sa plus grosse bêtise ? Quand tu le trouves en train de manger quelque chose à toi.

Son endroit préféré ? La piscine.

S’il pouvait parler, que vous dirait-il, maintenant, maintenant ? Je t’aime aussi.

Rapidement… Un peu de spontanéité… Pour en savoir plus sur l’équipe, on leur a fait un Tac au Tac

AdoptDontShop ? TOUJOURS !

Mon chien est une reine/ un roi ? Il est mon roi et je suis sa princesse.

Chien vs chat ? Tous les deux !

Je voulais être un artiste ? Lequel ? Chuki, il est le meilleur artiste du monde.

Jamais sans… ? Lui…. Chuki.

Ce qui l’en ressort,…. Chucki !!! On comprend mieux, le perfectionnisme des créations, chacune d’entre elles, est réalisée comme si elle l’était pour lui, car nos boules de poils, leur confort et leur satisfaction comptent beaucoup pour l’équipe.

Comment se passe la réalisation des produits ? Plongée dans les coulisses, vous saurez tout !

« Tous nos produits sont fabriqués à la main par des artisans de notre usine d’Espagne. En utilisant les meilleurs matériaux du marché : cuirs français, toiles italiennes, etc., nous concevons d’abord nos collections en nous inspirant des dernières tendances de la mode humaine, puis nos artisans nous permettent de les tester simplement en premier, et bien sûr, Chuki est toujours le chef testeur de tous les nouveaux modèles (il court, il joue, il nage, etc.) et s’il nous donne l’Ok, nous commençons à promouvoir la nouvelle collection. Ensuite, nous commençons les productions pour chaque commande que nous recevons. »

Combien de temps faut-il pour développer un nouvel article avant de le commercialiser?

C’est une question difficile, parfois 3 semaines et parfois une heure. L’inspiration est très importante ici, et on ne sait jamais quand l’inspiration peut venir. Elle peut apparaître lors d’un défilé de mode, ou lorsque nous jouons avec votre chien, ou encore durant en voyage….. Et c’est le point clé de notre marque : nous produisons très rapidement de nouveaux modèles que tout le monde peut apprécier, et tous les chiens, peu importe, leur race, leur âge, ou leur taille peuvent porter.

Quels sont les points clés pour Buddys, ses exigences pour la production et la précommercialisation des produits ?

Nous travaillons uniquement avec les meilleurs matériaux. C’est la chose la plus importante !

Bon bien voilà, on comprend mieux pourquoi Buddys rempli parfaitement toutes mes exigences de consommatrice !!

Comment qualifieriez-vous les produits Buddys en quelques mots ?

Des designs uniques pour les chiens urbains.

De quoi rêvent-ils pour Buddys ?

Faire de Buddys dogwear une référence de la mode canine. Créez un produit et un style unique, différent et de haute qualité pour les chiens du monde entier !


Evidemment, j’ai demandé à Buddys s’ils avaient un scoop… Voici la réponse…

Nous venons de lancer deux nouvelles collections : Etna et James. Avec des cuirs souples premium de couleurs jaune et verte. Le design Etna de couleur rouge avec des détails ethniques est l’un des produits les plus vendus cet été. Mmmmm…. Top Secret…..Mais dès octobre, nous lançons une nouvelle couleur ETNA… Allez-vous résister ?

Résister ? Moi… À leurs créations ? AHAAH jamais, autant dire, qu’il y aura du Buddys sous le sapin de Queeny mais chutt… Il ne faut pas lui dire, par chance, elle ne sait pas encore lire !

IMG_0638-Bearbeitet

Nous vous laissons le dernier mot. Que voulez-vous dire à nos lecteurs avant de les quitter ?

Je les remercie juste d’avoir pris le temps de lire cette interview, de les remercier d’avoir pris le temps d’en savoir plus sur nous et nous les invitons à visiter notre compte Instagram pour voir notre travail.

Vous en voulez plus ??? Parfait… Je n’aime pas vous laisser sur votre faim, et comme Noël approche à grand pas, je vous propose de découvrir l’une des nouveautés Buddys ;

My Name is James…. James Buddys…

Le collier recommandé pour l’automne, James le collier jaune…

Présentation : Il s’agit d’un collier : Toile pied-de-poule de largeur, cuir ultra-doux et métal métallisé doré mat.

Vous en conviendrez, mon addiction au jaune se confirme… Grâce à Buddys, je suis aux anges, cela faisait plusieurs mois que je cherchais un collier jaune, qui soit à la fois sophistiqué et épuré, coloré mais pas acidulé, comme c’est souvent le cas avec le jaune, il s’agit d’une couleur qui peut vite sombrer dans le manque de discrétion, si elle n’est pas travaillée avec harmonie et minutie.

Défi relevé haut la main par Buddys : L’association sangle -cuir, avec un nuancier de jaunes, intégrant un beige moyen sous forme pied-de-poule, permet de sublimer l’ensemble tout en évitant la surcharge et l’extravagance, découlant souvent d’un jaune monochrome massif… Subtil et raisonné, harmonieux et stylisé, c’est exactement le portrait de James…

C’est donc un collier mi-sangle, mi-cuir, que je vous recommande, l’une des spécialités de la marque ; Ce qui est absolument impressionnant avec cette création, c’est sa légèreté, malgré les fermetures robustes, l’ensemble d’une légèreté déconcertante, est moins lourd que ma montre !

Il est élégant, passe-partout, conviendra pour les virées en ville, les promenades, les soirées guindées… C’est l’intemporel qui se portera aussi bien en été de par sa légèreté, qu’en automne hiver, de par ses couleurs chaleureuses qui cependant, s’harmonisent parfaitement avec celles de la nature ; et qui nous aident à conserver la motivation malgré la grisaille.

Niveau confection : Matières premières de qualité, un cuir souple et raffiné, des coutures parfaites, un ensemble travaillé avec soin et savoir-faire ; Vous pourrez trouver le logo estampillé sur le cuir à l’extrémité de l’attache, mais aussi sous forme d’étiquette, un travail très soigné, robuste et cependant, d’une légèreté déconcertante !

Un système de fermeture par boucherie, très sécurisant, étant donné que la pression repose sur le cuir, et non sur la sangle !

Disponible ICI de la taille S à la taille XL, sans discrimination de taille, toujours à 47 euros. Un concept de démocratisation des prix, équitable que j’apprécie beaucoup chez Buddys. Pour ceux qui préfèrent le vert, James est disponible ICI

24 Heures dans ma vie, avec Buddys …

Un collier qui m’accompagne dans mon quotidien, sans me gêner, en me sublimant naturellement… Un peu de couleur pour aborder l’automne avec élégance;  

Livraison : Chez Buddys, la livraison est rapide, votre commande sera placée dans un très joli pochon en coton, votre attention SVP, ça va vous plaire, un pochon par produit afin que vous puissiez préserver les créations lorsque poilu ne l’est porte pas… Un service irréprochable, un superbe packaging réutilisable, ça fait plaisir et c’est déjà prêt à offrir à votre boule de poils !

Notre avis : Conquise, fidèle à son style ethnique, géométrisant, urbain, Buddys a développé une nouvelle collection très stylée, élégante et surtout d’une qualité de confection parfaite ! Nous sommes impatientes de découvrir les nouveautés à venir… Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons informés de l’actualité de la marque !

Alors les copains, comme une envie de cliquer pour découvrir les accessoires à commander au père Noël pour le pied du sapin de son poilu??? N’hésitez pas à nous donner vos impressions, belle découverte ou re-découverte à tous;

Les liens utiles : Le site officiel pour effectuer son shopping / Le Facebook / L’Instagram / L’article de présentation.

signature Queeny