Clio Blue & Brigitte Bardot

#Back to School 

Lorsque cause animale & coquetterie s’associent;

 

Les Dogsmom que nous sommes sont, par définition, sensibles à la cause animale, nous sommes toujours enclines à participer à une bonne action, à contribuer à l’amélioration de la condition animale. 

Je vous propose un « bon plan », ou dirons-nous, une belle action qui vous permettra d’associer solidarité et coquetterie. Effectivement, la marque Clio blue s’est associée à Brigitte Bardot afin de créer une collection de bijoux dont les bénéfices seront reversés intégralement à la fondation Brigitte Bardot.

Clio Blue 

images.png« Le 1er avril 1981, Annie Buisson donne naissance à Clio Blue, avec le désir de créer des collections en argent, uniques et intemporelles, des bijoux parfaits, pour toutes les occasions, du jour ou de la nuit. Et puisque nous sommes un 1er avril, c’est tout naturellement que le poisson devient l’emblème de la marque. Dès lors, il est présent dans chaque collection, de tailles et de formes différentes. Symbole de chance et de sagesse, il est, encore aujourd’hui, une source d’inspiration intarissable.

Les créations d’Annie, en argent 925/000 et turquoise, rencontrent un succès immédiat et se démarquent dans l’univers de la bijouterie fantaisie haut de gamme. Clio Blue devient une référence et véhicule des valeurs d’élégance et d’authenticité en France et à l’étranger.

En 2011, Patrick Morineau rachète Clio Blue avec la volonté de poursuivre l’aventure en développant de nouvelles gammes. L’horlogerie Clio Blue prend son essor et Lui de Clio voit le jour.

Les bijoux sont principalement fabriqués en France et en Italie, et sont vendus avec un certificat de qualité et une garantie. Le contrôle qualité et le service après vente sont effectués au siège social, dans leur showroom, à Paris. »

Source: About Us

Clio Blue est une marque récurrente pour moi, j’ai plusieurs pièces dont je ne me lasse pas, intemporelle, originale et surtout, de qualité. Il s’agit de bijoux dit « fantaisies » qui s’intègrent parfaitement à toutes mes humeurs, mes tenues, mais encore qui peuvent être portés en toutes les occasions de ma vie quotidienne. Vivant en bord de mer, je suis adepte de ce petit poisson, fil conducteur de nombreuse collection, qui accompagne superbement mes marinières.

La fondation Brigitte Bardot; 

1483664141« Aujourd’hui, LA FONDATION BRIGITTE BARDOT, reconnue d’utilité publique, compte plus de 75 000 donateurs répartis dans plus de 70 pays et plus de 500 enquêteurs et délégués bénévoles. Son siège social est situé à PARIS et elle emploie, avec ses 3 refuges et les saisonniers, près de 100 personnes.

La Fondation agit directement sur le TERRAIN à travers des aides aux refuges, des SAUVETAGES d’animaux, des campagnes de stérilisation d’animaux errants et son assistance aux personnes sans domicile fixe.

Elle intervient aussi juridiquement contre les cas de cruauté ou de MALTRAITANCE aidée par ses enquêteurs-délégués, présents partout en France.
En métropole comme en outremer, la FONDATION BRIGITTE BARDOTest également présente sur tous les continents en soutien à des initiatives locales. Parallèlement, elle multiplie les CAMPAGNES D’INFORMATION et renforce ses réseaux de communication pour informer encore et toujours sur la détresse des animaux.

La Fondation Brigitte Bardot fait partie de plusieurs coalitions afin de renforcer son action. Celles-ci regroupent les principales associations internationales de protection animale afin de mener un travail commun car L’UNION FAIT LA FORCE !

Elle est aussi membre d’Eurogroup For Animals à Bruxelles qui milite pour un renforcement de la législation européenne pour le bien-être animal.
Membre du réseau SSN (Species Survival Network), la Fondation Brigitte Bardot participe à la CITES, convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées d’extinction. Les dossiers évoqués lors de ces réunions concernent entre autre le trafic de l’ivoire, la disparition de l’ours polaire et le déclin de plusieurs espèces causé par le trafic international et la destruction de leur habitat.
Elle intervient aussi au sein de la Commission Baleinière Internationale.
En France, elle participe à la lutte contre la corrida et est à la tête du combat contre l’abattage rituel. »

Source: About Us

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une association qui oeuvre sur les tous les fronts, avec dévotion et efficacité; c’est donc important de les soutenir dans les nombreux combats qu’ils ont à mener; car rappelons-le, la condition animale est loin pouvoir être qualifiée de satisfaisante; il reste encore tellement à y faire … tant de souffrance, encore et toujours causée par « le détournement de regard« ;  Parce qu’il y bien question de ça… dans une bulle bien tranquille, parsemée d’High-tech, consommant à outrance, les biens, les services, mais aussi les animaux… la société « ZapZap », qui n’assume plus ses responsabilités, qui ne juchent plus les conséquences de ses actes … à encore un long chemin à parcourir avant que les choses ne changent et il est si facile de rester dans sa bulle, en détournant le regard!

J’ai un chien, je l’aime, je m’en occupe bien, elle ne manque de rien, est-ce que cela me dédouane d’agir pour le bien-être des autres? Suis-je dispensée d’oeuvre pour l’amélioration de la condition de vie de ses congénères, ceux qui n’ont pas sa chance ?

D’un point de vue personnel, je pense que non, je ne suis pas dispensée, pour la simple et bonne raison que j’appartiens à l’espèce humaine, et que c’est mon espèce qui est à l’origine des maux de ses congénères; alors même si nous ne sommes qu’une poignée face à l’immense majorité de dé-tourneurs du regard … je veux agir, à mon échelle, pour eux, en son nom à elle, parce que dans ses cages, sur les bords de route, crevant la faim ou subissant la maladie, il aurait pu s’agir d’elle, si nos routes ne s’étaient pas croisées !

Soyons les humains qui contribuent à réparer les dommages, même si nous ne sommes pas ceux qui les avons causé, soyons ceux qui apaisent et soulagent;  ceux qui ne sombrent pas dans l’indifférence d’une cause qui devrait être universelle et commune à notre espèce toute entière… Même un petit geste, une pensée, une caresse peut à votre échelle contribuer à cette avancée que nous attendons désespérément.

Brigitte Bardot.jpg

Alors justement, à votre échelle, comment faire? 

Acheter utile, Acheter solidaire, en faisant l’acquisition de l’une des pièces de la collection Brigitte Bardot et Clio Blue;

La collection se compose de bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers;

collection

Mon bracelet

Mon coup de coeur;

clio-blue-bracelet-manchette-cabochon-brigitte-bardot-turquoise-60mm-A2J’en suis complètement folle, il s’agit d’un bracelet manchette cabochon orné d’une turquoise. Depuis que j’en ai fait l’acquisition, je ne le quitte plus !

D’un style ethnique chic, il s’harmonise à la perfection à toutes mes tenues, c’est une pièce passe-partout et intemporelle qui ne se démodera pas, sa forme traditionnelle est une valeur sûre, quant à l’originalité de son décor très stylisé, il me permettra de ne pas m’en lasser ! Gros plus, en l’achetant, j’ai contribué aux actions de l’association, à chaque fois que je le regarde, je pense à ces chiens, ces chats, ces animaux qui ont besoin d’aide; étrangement, ça ne me rend pas triste, parce que je sais que d’autres que moi auront fait le même geste, et qu’ensemble … un jour, nous y arriverons !

Le bracelet a été acheté dans la boutique Clio Blue des Sables d’Olonne, mais vous pouvez acquérir les pièces de la collection sur le site internet suivant ICI -On clique

Taille unique, ajustable, le bracelet est vendu 36 euros CLIC

Envie de découvrir la collection? Parfait …

Une sélection 100% Brigitte Bardot; Une collection très tendance, joyeuse, colorée et pleine d’espoir à découvrir sans plus attendre…

Les bracelets, sont très nombreux, vous pourrez retrouver l’intégralité ICI-On clique, vendus entre 21 et 81 euros selon le modèle choisi.

 

 

Les bagues, toujours selon les mêmes codes couleurs, vous y trouverez forcément votre bonheur … vendues entre 31.80 et 53 euros pièce. ICI -On clique

Les boucles d’oreilles, tout aussi nombreuses et vraiment splendides, elles sont vendues entre 35 et 65 euros la paire. ICI-On clique

Les colliers, tous plus superbe les uns que les autres, vendus entre 37.10 et 70 euros ICI-On clique

Info: Il y a des coordonnés dans la collection, de fait, vous pouvez acquérir plusieurs pièces dans la même ligne stylistique et couleurs, ou encore, constituer vos propres ensembles, les pièces s’harmonisent parfaitement entre-elles.

Nous sommes complètement conquises par cette collection et totalement adeptes de son concept, œuvrer pour la cause animale avec coquetterie, des volontaires?

Les liens utiles : Le site de la fondation Brigitte Bardot / Le Facebook de la fondation / L’Instagram de la fondation / Le site de Clio Blue pour découvrir l’intégralité de la collection et le lien pour « shopper » / Le Facebook de Clio Blue / L’Instagram de Clio Blue.

signature