Lotion Oreilles Biovétol

Oyez ! oyez braves poilus !

Il est temps de nettoyer vos Auris !

Il y a quelques temps (et après quelques déboires concernant des nettoyants pour oreilles peu adaptés au nettoyage en profondeur) je me suis lancée dans la quête d’une vraie lotion pour oreilles, avec une composition la plus naturelle possible et surtout, qui serait adaptée au nettoyage en profondeur, pouvant donc couler dans l’oreille, afin d’éliminer toutes les impuretés qui pourraient être présentes, et ainsi éviter l’apparition de la tant redoutée otite.

Pour Rappel :

L’otite non traitée chez l’animal peut dégénérer gravement vers des problèmes neurologiques : l’infection se propage des oreilles vers le cerveau.  Donc il faut absolument consulter dès les premiers symptômes !! (mauvaise odeur, cérumen +++, chien qui penche la tête, se gratte et/ou se frotte la tête… entre autres…)

L’établissement d’un diagnostic doit passer par un vétérinaire. Ce produit est un nettoyant doux, à ne PAS substituer à un traitement qui vous serait prescrit par le vétérinaire. Au moindre doute sur l’état de santé de l’animal, consultez un vétérinaire.

Au moment de mes recherches, je me suis très vite rendue compte que beaucoup de soins pour oreilles, quelles que soient leurs formes, n’étaient en fait que des nettoyants externes (à déposer sur un coton pour nettoyer uniquement la partie visible externe de l’oreille) !

Le problème de ce type de nettoyant externe ? Ce n’est pas un vrai nettoyage (de mon point de vue). C’est bien joli de nettoyer la saleté que l’on voit en surface… mais ce n’est pas ce qui va éviter l’apparition des otites… surtout chez les poilus avec les oreilles tombantes comme Luna ! Pour Nalie, passerait encore… mais quand même… Quitte à nettoyer, autant nettoyer pour de bon, en profondeur, avec une vraie lotion qui décrocherait les impuretés à l’intérieur de l’oreille (là où les bactéries, champignons et tous leurs copains s’accumulent pour donner des otites) pour les faire ressortir tout naturellement quand poilu secoue la tête !

J’ai donc cherché, cherché, et cherché encore quand soudain, miracle ! J’ai fini par tomber sur la lotion nettoyante et adoucissante pour oreilles de la marque Biovétol ! Une lotion, bien liquide, pouvant se glisser dans le conduit auditif de poilu sans problème pour nettoyer toute l’oreille, dans ses moindres recoins.

Nous vous avons déjà présenté la marque Biovétol (ou Naturly’s selon les gammes), dans notre article sur les vermifuges naturels (dont nous sommes toujours autant ravies d’ailleurs !).  Cette marque est issue d’un laboratoire français, proposant des produits d’hygiène et soin pour animaux à base de composés naturels, ce que nous affectionnons tout particulièrement.

BIOVETOL est une entreprise française située dans l’Ariège qui utilise des matières premières rigoureusement sélectionnées qui sont d’origine renouvelable et obtenues par des méthodes d’extraction non polluantes : épaississant en gomme naturelle, bases parfumantes avec huiles essentielles 100 % pures et naturelles, eaux florales, principes actifs avec extraits végétaux concentrés, huiles végétales, produits de la ruche (gelée royale bio, miel bio, propolis). En ce qui concerne les conservateurs, si la formule en requiert l’utilisation, ils sont alors conformes au référentiel de la cosmétique biologique. Cependant la législation actuelle ne permet pas (et à aucun produit vétérinaires naturels) d’apposer un logo BIO, (sauf alimentation vétérinaire).

Source : http://www.albertlechien.fr/s/31543_194011_lotion-des-oreilles-nettoyante-et-calmante#fp_description 

Petit bonus de la marque : elle est aussi impliquée dans la sauvegarde d’espèces, et notamment les abeilles, en participant au développement de colonies d’abeilles via l’action « Un toit pour les abeilles.

Faisons maintenant les présentations avec notre lotion pour oreilles, qui peut être utilisée chez le chien ET le chat :

Cette lotion des oreilles Biovétol a une formule nettoyante et adoucissante pour une hygiène absolue de l’oreille de votre chat ou votre chien. Ce composé d’huiles essentielles se répand dans l’oreille pour débarrasser celle-ci de toutes les impuretés et corps gras.

Sans alcool. 

Très douce, cette lotion est idéale pour nettoyer les oreilles des chiots et chatons.

Caractéristiques du produit : 

  • Débarrasse les oreilles de toutes les impuretés et corps gras
  • Ne tâche pas
  • Laisse un parfum très agréable
  • Peut être utilisée très régulièrement pour une hygiène parfaite. 

Source : http://www.albertlechien.fr/s/31543_194011_lotion-des-oreilles-nettoyante-et-calmante#fp_description

Composition :

Huile végétale de pépin de raisin : riche en acide linoléique, vertus régénératrices et restructurantes sur la peau

Huile essentielle de tea tree : antibactérienne à large spectre, très utilisée pour les infections ORL.

Hydrolat de lavande : rafraichissant et apaisant

Conservateurs naturels

Utilisation :

Nettoyer une fois par semaine (ou plus selon besoin) les oreilles du petit poilu en faisant couler la lotion dans le conduit de chaque oreille. Masser la base de l’oreille. Ne reste plus qu’à poilu à secouer la tête pour faire remonter le liquide et les impuretés, et à vous de nettoyer avec un mouchoir (personnellement, j’entoure mon index d’une épaisseur de mouchoir, et j’introduis dans le conduit pour essuyer)

 

Notre avis :

Super lotion !!! Vraiment très très contente de ce produit !!

L’embout est pratique pour introduire la lotion dans le conduit auditif.

La lotion est bien liquide et permet donc de bien pénétrer dans tout le conduit auditif pour aller le nettoyer en profondeur. La texture étant parfaite, quand les filles se secouent la tête après le massage de la base de l’oreille, la lotion remonte bien, et fait remonter comme il faut avec elle les impuretés présentes à l’intérieur du conduit. La lotion permet de bien décrocher toutes les impuretés, sans aucune difficulté, et les faire ressortir.

La composition étant naturelle et douce, il n’y a aucun signe d’irritation même si la lotion est utilisée tous les jours. Aucune des filles ne s’est plainte lors de l’utilisation de la lotion, au contraire, Luna se laisse faire volontiers.

Bon point supplémentaire : la lotion n’est pas du tout grasse et donc laisse le poil autour des oreilles bien propre, sans aucune trace disgracieuse.

L’odeur est bonne, pas trop forte pour ne pas gêner poilu, avec une pointe dominante de tea tree.  Les petites oreilles sentent bon le propre !

Le rapport qualité/prix est très bon pour une lotion de cette qualité, avec une si bonne efficacité.

Où acheter :

Sur Albert le Chien, 10€95 le flacon de 125ml

On recommande sans problème !!

Allez les copains,

On penche la tête sur la droite, on penche la tête sur la gauche…

Et maintenant : Secouez !!

Signature Luna