Hugo & Celine

#Back To School 

Soyons gourmandes !

Un peu d’histoire 

LOGO Hugo&CelineHugo et Céline, c’est une entreprise née en 2014 lorsque la petite humaine de la famille a souhaité participer à un concours, le but était de proposer une nouvelle saveur de glace ; elle a jugé que les enfants en avaient déjà suffisamment, tout naturellement, elle a eu l’idée d’en réaliser une pour chien. Ainsi Hugo & Céline est né, avec un produit phare, la crème glacée en 2015. La crème glacée a fait son chemin commercial dans les cafés et restaurant de Stockholm en Suède ; fort de ce succès, l’entreprise a lancé une nouvelle série de produit en 2016, toujours originaux et cadrant avec la thématique de la gourmandise ; en parfaite correspondance avec les péchés mignons des humains.

H&C.jpgHugo & Céline, plus qu’un nom… Les Boss

Il s’agit des deux Teckels à poil court, Hugo & Céline, qui ne sont pas seulement les chefs cuisiniers et les dégustateurs, mais ils sont aussi la source d’inspiration de l’entreprise et de leurs produits, sans oublier les égéries de la marque présentes sur les supports publicitaires ou certains emballages !

C’est justement ce que je vous propose de découvrir ; La crème glacée n’étant pas distribuée en Europe à cause des difficultés d’acheminement ;

Tout d’abord les Lollipup :

lollipup.pngIl s’agit d’un bâtonnet de bœuf séché, à mâcher, de plus ou moins 20cm ; EH oui, rien que ça !!

Composé à 100 % viande suédoise et 100 % Viande biologique, cette « sucette » pour chien, est superbement présentée dans un emballage très avenant.

Il y a un réel design au niveau packaging chez Hugo & Céline qui donne aux produits un côté très stylé, haut de gamme, vous direz, poilu se contre-fou de l’emballage, ce qui compte pour lui, c’est le grignotage ! Sachez que poilu ne sera pas en reste, car c’est odorant à souhait, comme nos boules de poils l’adorent… L’équivalent de nos fromages, au plus ça pue, au plus c’est goûteux.

Notons : Le jour où je lui ai donné la Lollipup, elle s’est littéralement jetée dessus, mais n’en est pas venue à bout, elle l’a boudé durant quelques jours avant de reprendre son grignotage, la reboudé quelques jours, et ainsi de suite, jusqu’à ce que je juge le morceau restant trop petit, je ne souhaitais pas qu’elle tente de l’avaler, je lui ai retiré.

De fait, cette Lollipup, peut s’apparenter à un bois de cerf, avec une durée de vie certes, plus limité, mais dans notre cas, ce n’est pas une friandise « One Shoot ». Il s’agit donc, d’un bon investissement, cela étant, peut-être que votre poilu l’engloutira en un coup…

Dégustation ?

Où acheter cette Lollipup ? Chez Hariet et Rosie, elle est vendue 6.80 euros, la pièce.

Ensuite, le Burger sec;

Il s’agit d’un aliment complet que je donne à Queeny à titre de Lunch pour le petit-déjeuner ou pour le déjeuner ; il s’agit d’un repas, et non d’une friandise.

barking-burger-

 

Au niveau des quantités :

  • Chien 2-5 kg ​​0,5-1,5 pièces / jour
  • Chien 5-10kg 1-2.5 pièces / jour
  • Chien 10-20kg 2-5 pièces / jour
  • Chien 20-30kg 4-8 pièces / jour

Composition : 90 % bœuf bio (viande et panse), 10 % de légumes : carottes, brocolis, œufs, huile de lin, sources de vitamines, calcium, omégas 3,6, 9 et de bonnes humeurs.

Informations complémentaires : Fabriqué en Suède à partir de 100 % d’ingrédients suédois.

Le point santé : Les repas complets barking burgers sont composés de 90 % de bœuf bio provenant de petits abattoirs locaux pour garantir la meilleure qualité. La glande thyroïde est enlevée pour obtenir du bœuf sans thyroïde en raison des taux élevés d’hormones qui sont très nocifs pour les chiens.

Gros plus, le sachet en papier, toujours très design mais surtout, garantissant une très bonne conservation des aliments, manger sain c’est bien, manger sain et frais, c’est mieux !

Queeny a adoré cette découverte, ce Lunch dépanne bien lorsque l’on se trouve en déplacement et que poilu a faim, ça lui permet de faire un en-cas où qu’il se trouve. Pas besoin de gamelles, il faut juste veiller à ce qu’il ait de l’eau à portée de truffe pour pouvoir se désaltérer après avoir mangé. Un petit en-cas qui rassasie car il nécessite de mastiquer… Ça aidera poilu à tenir jusqu’au moment de son dîner.

Conseil : alléger sa ration journalière si vous lui donnez cet en-cas afin que poilu ne soit pas suralimenté.

Sur le Burger, je suis complètement conquise, durant les vacances, il nous a dépannés lorsque nous partions en virée, elle se dépensait beaucoup, et je sentais qu’à la mi-journée, malgré son petit-déjeuner, la faim commençait à la gagner. Le Burger était l’en-cas, qui nous permettait de grignoter léger pour repartir de plus belle.

Où acheter ces burgers ? Chez Hariet et Rosie, ils sont vendus 5 euros les deux pièces.

Nous n’avons pas testé mais sachez que la marque propose également des Friandises croustillantes au foie les Crispy Chips, vendus 7.20 euros et les friandises Crunchy cookies, vendus 7.20 euros. 

Une découverte très sympa, qui ravira le carnivore de votre cœur ;

Les liens utiles: Le site officiel d’Hugo & Céline  / Le Facebook  / L’Instagram / Le site d’Hariet et Rosie pour faire son shopping/ l’article sur Hariet et Rosie. 

signature