Complément alimentaire Canibio

Un système digestif au poil grâce aux plantes

 

Le maintien d’une bonne santé générale de nos poilus via des soins naturels est, comme vous le savez, une exigence dans l’équipe de My Dog is a Queen.

Alors quand il nous est proposé de tester un tout nouveau complément alimentaire liquide issu de la phytothérapie, 100% français et biologique, notre curiosité a été éveillée !

Et d’autant plus avec l’automne et l’hiver qui approchent à grands pas, avec leurs maux divers associés…

Ce nouveau produit ? Canibio Digestion, par SFAN Laboratoire, un complément favorisant la digestion, et soutenant le système digestif plus globalement.

SFAN Laboratoire, une histoire de plus de 60 ans entre bien-être animal, santé et recherche.

SFAN, pour Société de Façonnage de Normandie, était préalablement connue pour être un acteur majeur de l’élaboration depuis plusieurs décennies d’antibiotiques pour animaux (donc des produits de types pharmaceutiques).

C’est seulement à partir des années 2000 que le laboratoire a entamé un virage pour remplacer de plus en plus le médicament. Un de ces nouveaux champs d’application depuis une petite vingtaine d’année ? La phytothérapie.

La phytothérapie correspond, au soin par les plantes. Alternative aux molécules et formules chimiques, les plantes, dans cette discipline, sont souvent réduites en poudres afin de conserver tous les composants et donc tous leurs bienfaits. Il peut aussi s’agir de plantes séchées infusées ou de macérats de plantes.

« Contrairement aux médicaments allopathiques qui comptent sur l’action simple, rapide mais parfois peu durable de molécules purifiées, la plante offre un cocktail de substances efficaces qui, opérant en synergie, élargissent la cible à l’organisme plutôt qu’au simple organe.

C’est grâce à une fine connaissance de la plante que le département Recherche & Développement du Laboratoire SFAN a élaboré un procédé d’extraction innovant permettant de débarrasser la plante de sa barrière cellulosique et ainsi garantir le potentiel des actifs naturels. Cette technologie adossée à une sélection rigoureuse de plantes à potentiel thérapeutique reconnu a permis le développement de formules efficaces et adaptées aux spécificités physiologiques du chien.»

Source : Communiqué de presse Canibio par SFAN Laboratoire

Les vitamines et oligoéléments, les aliments diététiques et les aliments complémentaires sont développés par la cellule R&D du laboratoire. Ce sont ces derniers, composés de plantes issues de l’Agriculture Biologique, qui vont particulièrement nous intéresser aujourd’hui.

Canibio

Les compléments alimentaires forment une gamme de 4 produits sous les appellations Canibio Digestion, Canibio Peau et Poil, Canibio Comportement et Canibio Sénior.

Sénior, spécialement conçu pour les chiens présentant des douleurs articulaires, une mobilité réduite, faiblesse rénale ou une baisse des fonctions toniques.

Comportement, élaboré pour les chiens souffrant d’anxiété, de phobies, d’aboiements intempestifs, de comportement destructeur ou de nervosité.

 Peau & Poil, formulé pour les chiens subissant une perte de poils en dehors des périodes de mues, de démangeaisons cutanées ou présentant un poil terne ou rêche.

Digestion, adapté aux chiens souffrant de diarrhées, de constipation, de selles irrégulières, de vomissements, de ballonnements, de malabsorption intestinale ou de manque d’appétit.

Pour informations complètes sur chaque compléments alimentaire – Cliquez ici  

 Les cures durent une quinzaine de jours. Les compléments sont sous forme liquide, et disponibles en bouteilles de 150ml (Petit chien de moins de 10kg), de 300ml (Chien moyen entre 11 et 29kg) et de 500ml (Grand chien de plus de 30kg).

Points positifs :

  • Savoir-faire français
  • Plantes issues de l’agriculture biologique
  • Contenance exacte pour 2 semaines de cures (pas de perte)
  • Adaptés aux différents maux fréquents des poilus
  • Bonne appétence et facilité d’absorption
  • Utilisation en cure préventive et/ou curative

Conseil d’utilisation : Agiter avant utilisation et donner la quantité adaptée au poids de poilu, en versant sur l’alimentation :

  • 10 ML par jour pour un chien d’un poids inférieur à 10 kg
  • 20 ML par jour pour un chien d’un poids entre 11 et 29 kg
  • 30 ML par jour pour un chien d’un poids supérieur à 30 kg

Conserver le produit hors de portée des enfants, dans un endroit sec et aéré à l’abri de la chaleur. Une fois ouvert, conserver le flacon au réfrigérateur. Produit à consommer dans les 2 semaines après ouverture

Et bien évidemment, si votre chien suit un traitement médicamenteux, en cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.

Nous avons donc testé le complément Digestion, enfin… Nalie a testé ce complément !

 Composition de Canibio Digestion

Liste des ingrédients : Eau, Artichaut* (Cynara scolymus), Levure de bière*, Menthe poivrée* (Mentha x piperita), Réglisse* (Glycyrrhiza glabra), Mélisse* (Melissa officinalis), Chardon marie* (Silybum marianum), Chicorée* (Cichorium intybus), Guimauve* (Althéa officinalis) Cannelle de Ceylan*, (Cinnamomum zeylanicum Blume), Curcuma* (Curcuma longa), Spiruline* (Spirulina platensis), Jus Aloe vera* (Aloe barbadensis), Springaline*, Myrtille* (Vaccinium myrtillus). Glycérine*, Lécithine de tournesol*, Huile d’olive*, Huile de lin*.

* Produit issus de l’agriculture biologique

 Bienfaits des ingrédients présents dans ce complément :

  • Artichaut : aide à la digestion des graisses
  • Levure de bière : substance probiotique
  • Menthe poivrée: antispasmodique, anti-inflammatoire, réduit les symptômes de l’intestin irritable
  • Réglisse: diminue la production et l’acidité des sécrétions de l’estomac, prévention des ulcères
  • Mélisse: antispasmodique
  • Chardon Marie: traitement des troubles hépatique (foie) et biliaire, anti-inflammatoire
  • Chicorée: source d’inuline, substance prébiotique, antispasmodique, redonne de l’appétit
  • Guimauve : vertus adoucissantes sur l’estomac et l’intestin
  • Cannelle: régulent le transit et stimulent la fonction détoxifiante du foie
  • Curcuma: antispasmodiques, limitent les troubles gastriques, soulagement global des douleurs gastriques et protecteur
  • Spiruline: favorise l’absorption des nutriments dans l’intestin grêle
  • Aloe Vera : anti-inflammatoire, lubrifie les villosités intestinales, cicatrisation des lésions intestinales
  • Myrtille : anti-diarrhéique

Alors efficace ou pas ?!

Et bien à vrai dire, au premier abord, difficile à dire pour nous puisque les filles ont déjà un bon transit. Les petites paillettes sont formées correctement chez les demoiselles.

Cependant, il est vrai que Nalie a plus souvent du mal à digérer la pâtée si en trop grande quantité dans sa gamelle le soir. Avec cette cure, au bout de quelques jours, le transit était amélioré ! Moins de « molesse » dans les paillettes.

Le format liquide permet une prise beaucoup plus aisée par poilu qu’un comprimé par exemple. Il suffit de verser la bonne dose sur l’alimentation, et hop ! Tout est englouti !

Même s’il est vrai que la couleur n’est pas très ragoutante pour nous, Nalie n’a pas été gênée du tout, et a accepté de prendre sa ration sans problème. Luna étant plus méfiante et difficile quant au contenu de sa gamelle, j’ai aussi souhaité tester une fois ou deux avec elle, et c’est passé tout seul. Le goût ne doit donc pas être reboutant pour nos amis à 4 pattes.

Le petit verre doseur en plastique présent avec le flacon est très pratique pour administrer la bonne dose à poilu. Pour info, je donnais le complément à Nalie sur la ration du soir, les demoiselles ne mangeant pas forcément leurs gamelles le matin. Elles ont tendance à se réguler et si pas faim le matin, et bien, ces demoiselles ne touchent pas à leur gamelle ! En revanche le soir, quasi toujours faim !

Donc, en résumé, j’en suis plutôt contente ! Et puis, un petit coup de boost de temps en temps avec une petite cure de complément alimentaire ne peut pas faire de mal ! Habituées à leurs cures de probiotiques en comprimés régulièrement, il est fort probable que j’opte pour la version complément alimentaire liquide de Canibio à l’avenir pour alterner et maintenir un système digestif en bonne santé chez mes filles.

Je pense également tester la cure Peau et Poils pour Luna cet hiver, elle qui a tendance à avoir le poil qui ternit et devient un peu plus rêche durant cette période. Et qui a toujours quelques démangeaisons aux pattes…

En bref, de très bons produits à utiliser à l’approche des périodes hivernale pour éviter ou enrayer les problèmes digestifs, articulaires ou encore perte de vitalité ou de poils liés au froid.

Et toute l’année, si votre poilu commence à vieillir, a des soucis digestifs ou de peau/poils récurrents, ou s’il est tout simplement anxieux.

N’hésitez pas à tester les cures Canibio et nous donner votre retour !

Où acheter : Sur le site de Canibio directement

Entre 16€50 et 21€10 selon le complément choisi et le poids de poilu.

Liens utiles : Site de SFAN Laboratoire / Site de Canibio / Facebook

Signature Luna