T-shirt anti-stress

Pour les poilus anxieux

 

Les raisons pour un poilu de stresser peuvent être très nombreuses, et les solutions contre ces stress sont toutes aussi nombreuses. Souvent à base de molécules chimiques, d’hormones de synthèse ou de plantes diverses, les solutions classiques se présentent la grande majorité du temps sous la forme de gouttes, comprimés ou encore colliers à porter.

Leur efficacité peut être plus ou moins avérée selon les formes, les composants et les poilus. Il faut donc souvent tester plusieurs choses avant de trouver la solution adaptée à son poilu.

Avec la solution que nous vous présentons ce jour, pas besoin de chercher la solution pendant longtemps, pas de risque de rejet du comprimé par le poilu, et pas de rupture de stock possible. Cette solution, c’est une solution « corporelle », un T-shirt à faire porter à poilu dans les situations stressante. Une solution ultra-naturelle, qui a fait ses preuves et recommandée par les vétérinaires et comportementalistes.

Quel est le principe de ce T-shirt ?

La compression de certaines parties du corps, que ce soit chez l’Homme ou le poilu, est connue pour apaiser les tensions. Par exemple, un bipède en pleine crise de panique ou de pleurs peut être calmé en le serrant un peu plus fort qu’à l’accoutumée dans les bras. La pression constante possède un effet calmant sur l’organisme.

Ce T-shirt, avec son bandage serré, va appuyer sur le corps du poilu: pattes, ventre, poitrail, cou et épaules. Il agit avec un système de point de pression, l’acupression, au même titre que pourrait le faire l’acupuncture (avec les aiguilles).

Via une pression légère et constante, le T-shirt produit donc un effet calmant sur le poilu.

Sur une étude réalisée auprès de 2000 consommateurs, 4 poilus sur 5 sont apaisés : 80% des poilus qui le portent présentent donc une réduction de leur stress !

Le T-shirt Thundershirt

Le T-shirt Thundershirt possède la capacité de calmer les poilu via son action de pression sur différents pour du corps. Il est agréable à porter pour le poilu stressé, et conçu pour être porté sur de longues périodes.

Ce T-shirt est idéalement conseillé dans les situations suivantes :

  • orage, tonnerre, feu d’artifice,
  • stress durant les voyages et dans les transports
  • hyperréactivité face à diverses situations
  • stress global, nervosité générale
  • angoisse de séparation

 

Mettre le T-shirt à poilu est facile : il suffit de poser le T-shirt sur le dos, logo vers le haut, d’attacher le scratch autour du cou puis d’attacher les scratch autour du dos. Attention d’attacher correctement les rabats, suffisamment près du corps, sans empêcher le poilu de respirer correctement.

Il est conseillé d’enlever le T-shirt de temps en temps, toutes les 1 à 2h environ, pour vérifier que tout va bien, et que poilu n’est pas irrité par le port.

la_8501efa39bcaec6f39001491606936945361375280811

Où acheter ? Chez Direct-Vet, 40€75 quelle que soit la taille.

Capture dÔÇÖe¦ücran 2017-12-16 a¦Ç 14.15.01

Autre alternative : le bandage anti-stress

Une autre alternative au port du T-shirt Thundershirt est possible, une solution Do It Yourself (faite maison) : le bandage anti-stress.

A l’aide d’une bande très large ou d’une écharpe, ce bandage est rapide et facile à réaliser. Il faut que l’écharpe soit serrée, mais pas trop non plus, la pression doit être présente mais légère.

 

  • Placer l’écharpe ou la bande au niveau de la poitrine du poilu (le poilu à l’emplacement de la moitié de l’écharpe)
  • Remonter l’écharpe au niveau des omoplates et croiser
  • Redescendre l’écharpe sur les flans et croiser en dessus, au niveau des côtes
  • Remonter l’écharpe sur le bas du dos et nouer

De cette façon, vous obtenez un système de bande avec une acupression permettant un effet calmant !

Fini le stress permanent, poilu et vous pouvez revivre !

Liens utiles :  Site officiel Thundershirt  / Facebook 

Signature Luna