Hamiform

#BACK TO SCHOOL

#Snack gourmand et utile;

Poilu et la gourmandise, on le surnomme l’aspirateur, le lave-vaisselle, le glouton,… Car entre poilu et la nourriture, c’est avant tout une grande histoire d’amour ; Les babines qui salivent, suivez-moi et plongeons dans la face cachée de la gourmandise…

La gourmandise n’est pas qu’un vilain défaut, lorsqu’elle concerne poilu, elle peut s’avérer bien utile…

  • Friandises éducatives ;
  • Compléments alimentaires sous forme de friandises ;
  • Friandises leurres pour l’ingestion de médicaments ;
  • Friandises favorisant la bonne hygiène bucco-dentaire.

La friandise lorsqu’elle est donnée à bon escient peut ravir à la fois poilu et son humain ;

Quand donner des friandises ?

  • Dans le cadre d’une activité d’apprentissage ;
  • En récompense à un comportement méritant des félicitations ;
  • Pour marquer un évènement ponctuel ou occasionnel ;
  • Pour lui faire plaisir, parce que de vous à moi, on ne se prive pas lorsqu’il s’agit de notre propre gourmandise.

La prise de conscience : Il ne faut pas dériver dans la distribution massive de friandises, lorsque poilu réclame, si vous cédez systématiquement, il réclamera à longueur de journée ; certains peuvent même bouder leur alimentation, en espérant une gamelle de biscuits, évidemment, des rituels gourmands sont à favoriser mais il faut toujours se modérer afin d’éviter que poilu ne sombre dans l’excès, et indirectement, ne tombe dans la prise de poids. Je comprends qu’il puisse être difficile de refuser, mais pensez que c’est un mal pour un bien, que vous veillez à sa bonne santé ; c’est pourquoi il est important de respecter les recommandations de quantité des friandises.

Évidemment, on ne triche pas… Je me souviens d’une charmante mamie, qui avait 4 variétés de biscuits différents pour son poilu, elle respectait les recommandations de quantité, pour la première variété 3 par jour, la seconde 4, la troisième 2, la dernière jusqu’à 6 ; le problème c’est qu’elle respectait les quatre, en les donnant toutes le même jour, et ce, chaque jour…

Logo.jpg

Je vous avais déjà proposé de découvrir la marque Hamiform dans un article antérieur, disponible sur le blog, cliquez pour y accéder ;

Aujourd’hui, je propose de découvrir, une autre facette de la marque par le test de trois friandises variées. Celles-ci vous permettront de concilier la gourmandise de poilu avec la modération de rigueur pour le maintenir en bonne santé ; Gros bonus de cette sélection, chacune de ces friandises a une réelle utilité !

IMG_7171

  1. Les friandises d’éducation ; Jouer et apprendre…

Toujours à l’affût de friandises « petit format », c’est une découverte que je tenais absolument à partager avec vous ; effectivement, ces friandises sont absolument exceptionnelles, car idéalement adaptées à l’éducation mais surtout aux jeux éducatifs dont nous raffolons à la maison. Queeny adore jouer avec son plateau « My Intelligent Dog », mais une partie la laisse pantoise, grâce à ces friandises nous pouvons en faire davantage.

Pour les jeux occupationnels, je vous recommande le format mini, mais elles existent en trois formats différents : Mini, médium et maxi, correspondant à trois saveurs tout aussi variées : canard et volaille, levure de bière et saumon et enfin, bœuf et volaille.

Elles ne sont pas outrageusement odorantes, c’est l’un de mes critères, même si Queeny raffole des « denrées » puantes, de mon côté, j’apprécie qu’elles soient modérément « parfumées », surtout lorsque l’utilité est relative à ses jeux d’occupations. Cela évite que l’odeur n’imprègne la structure et fausse le jeu lors de la séance suivante.

Préconisation de quantité, jusqu’à 25 par jour, c’est le gros plus, il s’agit de mini-friandises, mini-calories et cependant, maxi-plaisir !

Recommandation, veuillez à laisser de l’eau à disposition, comme pour toute friandise, poilu doit pouvoir se rafraîchir après avoir grignoté.

Son gros atout ? 0 % de sel… Elle n’est pas belle la gourmandise finalement ? Autre atout incontestable, son packaging, une boîte parfaitement hermétique qui gardera vos friandises fraîches et savoureuses ; il est toutefois recommandé de la maintenir dans un endroit frais et sec afin de garantir une meilleure conservation.

Notre avis : Au top pour les séances d’éducation, apprendre de nouveau tour, garnir les jeux intelligents ou occupationnels ; d’un format très fonctionnel pour l’emporter en balade et d’un rapport qualité prix plus que correct, un produit Made In France, qui plus, facile à trouver dans le commerce (par exemple dans les enseignes MaxiZoo)

Où acheter sur la toile ? Là encore, vous avez le choix, vendues entre 3.50 et 11.95 euros chez Wanimo selon le format choisi.

Pour info : Ces friandises ne conviennent pas au chiot, mais Hamiform a tout prévu, en lançant une gamme qui leur est exclusivement réservée, très prochainement vendue 3.95 euros la boîte de 240 grammes chez Croquetteland.

  1. Les sticks dentaires, prendre soin de son hygiène bucco-dentaire

L’hygiène bucco-dentaire, je vous en parle très souvent, car il s’agit effectivement de l’une de mes hantises, pour retrouver les articles traitant du sujet, cliquez ici.

Cette petite merveille vient renforcer notre batterie d’armes massives dans la lutte au tartre et à la mauvaise haleine. Il s’agit de bâtonnet d’hygiène dentaire qui aide à rafraîchir l’haleine et à ralentir la formation de la plaque dentaire, et donc du tartre.

Comment agit-elle, cette friandise miracle ? Chaque bâtonnet contient de l’eucalyptus prodiguant haleine fraîche mais aussi de l’hexametaphosphate de sodium qui contribue à éliminer la formation du tartre. Un produit savamment élaboré, par sa forme en étoile et sa surface abrasive qui permet de traiter efficacement l’arrière des dents et l’intérieur de la gueule lors des mastications.

Quand donner ? Quelle qualité donner ? Tout d’abord, il faut choisir le format adapté à votre boule de poils, les bâtonnets sont disponibles en taille mini, médium ou grande taille ; concernant la quantité, vous pouvez donner un bâtonnet par jour, ou, comme c’est le cas pour nous, un bâtonnet tous les deux jours, en alternance avec le brossage de dents.

Gros plus de cette gamme bucco-dentaire : Son packaging, effectivement vous pouvez acheter vos bâtonnets sous forme de boîte, ou sous forme de sachets. Je vous recommande d’acheter d’abord la boîte qui est au top pour la conservation fraîcheur des bâtonnets, et de recharger par la suite, en achetant les sachets. Un autre point, et pas des moindres, qu’il nous faut plébisciter, c’est le rapport qualité prix, les compléments alimentaires à vocation d’hygiène bucco-dentaires sont, toutes marques confondues, parmi les friandises, les plus chers à l’achat. Les friandises Hamiform sont très nettement abordables au vu de leur efficacité.

Que dire… Fortement apprécié ? Je vous laisse en juger  …

Les friandises sont donc disponibles en sachet de 7 pour le format mini et médium / de 5 pour le format grande taille ou en boîte de 21 bâtonnets pour le mini et médium et 16 pour le grand format.

Vendu entre 2.60 et 9.80 euros le sachet, selon le format choisi chez Croquetteland

Concernant les boîtes, elles sont disponibles entre 8.85 et 13.95 euros selon le format choisi chez Animalis

Notre avis : Ils ont une odeur très attrayante à l’ouverture du sachet, mais ce qui l’est encore plus c’est que cette odeur de rêve se répand dans la bouche de notre boule de poils, haleine fraîche assurée, on peut à nouveau Bizouter fraîchement.

  1. Les bâtonnets Activ + Booster ses performances ou tout simplement se REMOTIVER !

Roulement de tambour, Ladys And Gentlemans, et là je pense particulièrement aux copains sportifs, ce bâtonnet, c’est l’indispensable des virées à l’aventure.

Activ + ? Active quoi ? Ces bâtonnets sont une véritable source de protéines et d’énergie, préconisés pour les chiens actifs.

Qu’entendons-nous par chiens actifs ? Les chiens qui pratiquent une activité sportive ou qui fournissent un effort intense, il ne faut pas être un « grand sportif » pour en déguster, tout chien qui se retrouve en virée avec son humain, et qui a fourni un effort physique peut bénéficier des bienfaits de ce bâtonnet miracle.

Durant les vacances, nous avons pratiqué assidûment la rando, à mi-parcours, au moment de la pause, Queeny recevait son bâtonnet énergisant afin de recharger les batteries avant de faire le parcours du retour.

Prévention : Force est de constater que la téléportation prend du retard, malheureusement, et que le périple de l’aller, même si on a tendance à l’oublier, nécessite un second périple de retour. Il est donc important de ne pas présumer de ses forces, et encore moins, de celles de sa boule de poils car ce bâtonnet même s’il est un apport énergétique considérable, ne pourra pas prévenir les maux liés à la suractivité à laquelle poilu se sera exposé en voulant vous suivre jusqu’au bout.

Gros plus : Idéal pour les familles nombreuses, les bâtonnets conviennent à toutes tailles de poilu, pour les petits chiens, vous pouvez éventuellement le couper en deux, divisant ainsi la portion pour plus tard.

Sur le marché, vous pourrez le trouver sous forme de sachet ou sous forme de rouleau avec des sachets individuels détachables, c’est ce dernier format que je vous recommande, il est beaucoup plus fonctionnel pour l’usage que je vous expose aujourd’hui, à savoir, vous accompagner en aventure !

Niveau saveur : Sachez que les bâtonnets sont disponibles au goût poulet ou saumon, nous avons testé le saumon, et depuis c’est notre achat quotidien, en virée, j’en ai toujours au moins un dans mon sac pour la pause mi-parcours de la miss.

Recommandation quantité : Tout d’abord, comme pour toute friandise, veillez à ce que poilu ait également de l’eau à disposition, lorsque nous effectuons nos pauses, Queeny mange son bâtonnet, ensuite, elle boit de l’eau avant de repartir ; recharger les batteries, c’est également veiller à la bonne hydratation ; La minute humaine : pensez à boire vous aussi, car après ingestion de son Active +, vous allez regretter de ne pas en avoir mangé également… C’est vous qui peinerez à suivre poilu haha !)

Si poilu pèse moins de 10 kg, il sera limité à 2 bâtonnets par jour maximum ; s’il pèse entre 10 et 30 kg, il pourra en consommer 3 maximum, et enfin, si poilu pèse plus de 30kg, c’est l’éclate, il peut en consommer jusqu’à 6 par jour maximum Si et seulement SI il pratique une activité physique. Ne donnez pas ce type de friandises énergisantes si c’est pour lui lancer DOGTV et le planter dans le canapé – Activ + pour les moments d’activités !

Notre avis : Grande révélation, nous sommes complètement adeptes, et désormais ce produit est l’incontournable de nos rituels aventure, les sachets individuels sont parfaits pour une conservation longue, d’autant que les dates de péremption vous laissent le temps de les consommer, étant donné qu’elles sont relativement longues.

Où acheter ? Sous forme de sachets individuels, plus fonctionnels, 11.85 euros, les 16 portions au saumon chez Animalis

Sous forme de sachet, vous pourrez les trouver au prix de 4.99 euros les 10 bâtonnets poulet ou saumon chez Wanimo

sticks-secables-activ-hamiform

  1. Notre coup de cœur, moins connus, et pourtant ils valent le détour ; « Les portes gamelles Hamiform » Savourer, déguster, et non plus seulement engloutir !

« La double gamelle gourmet dinner », il est d’utilité personnelle, pour poilu, de manger, idéalement, dans une gamelle surélevée afin de favoriser une bonne digestion, par une ingestion plus relax.

SONY DSCSONY DSC

Seulement voilà, les gamelles surélevées sont généralement onéreuses lorsque l’on se tourne vers les grandes marques plébiscitées sur le marché, et lorsque, comme moi, on ignore qu’Hamiform les propose en super qualité, MADE IN FRANCE et ce, à un prix défiant toute concurrence.

Il s’agit d’une gamelle en bois, composée d’un socle vernis et de deux écuelles en céramiques amovibles.

Minimaliste et épurée, ce qui la place dans la catégorie des gamelles au design stylisé, celles que nous n’avons pas besoin de cacher, celles dont on n’a pas peur de rougir lorsque quelqu’un visite le coin dîner de notre boule de poils.

Fonctionnelle par ses écuelles en céramique pouvant être lavées au lave-vaisselle, en ce qui concerne le socle, tout aussi facile d’entretien, il suffit de le nettoyer à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié.

Gros plus de la structure générale, le socle est équipé de patins antidérapants, ce qui permettra à poilu de manger sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre, que de sa dégustation !

Nous l’avons acheté en format double, une pour l’eau et l’autre pour la nourriture, mais, elle existe, également, en mono écuelle.

Une petite révolution de l’accessoire haut de gamme, à la portée de toutes les bourses, je trouve cette initiative de la marque en adéquation totale avec le souci de démocratiser la notion de « luxe canin ».

Nous la testons depuis 3 mois, Queeny était habituée aux gamelles surélevées mais j’ai souhaité changer car la précédente avait trois ans et commençait à paraître usée, le test n’a donc pas présenté grand intérêt pour elle ; elle apprécie cette nouvelle gamelle, comme elle appréciait la précédente.

En revanche, de mon côté, le test fut très concluant, je la trouve esthétiquement très agréable, elle s’intègre parfaitement à notre intérieur, et elle est facile d’entretien. Bref, un vrai bonheur !

Cette petite merveille est disponible en trois tailles S, M ou L, vendues entre 24.90 et 44.90 euros chez Wanimo

La version mono écuelle, quant à elle, également disponible en trois tailles, vendues entre 19.90 et 29.90 euros.

Mon avis sur toutes ces découvertes ? Hamiform continue de me séduire en proposant des produits de qualité, avec une parfaite accessibilité budgétaire. Une marque de passionnés, qui comprend nos attentes de consommateurs et qui nous proposent un large panel de possibilités en matière de compléments alimentaires et de friandises. Une recommandation, les yeux fermés pour cette marque française qui fait partie intégrante de nos rituels gourmands !

Les liens utiles : Site officiel / Facebook / Instagram

signature