Anju beauté, une sélection au poil

#Exclusivité BLOG

#Back To School 

100% dans ma bulle de savon avec Anju; 

« Chaque animal est unique et mérite le meilleur, quels que soit sa race, son poil et la couleur de sa robe » Op.cit.: Anju

Donc ? Des paroles qui me parlent, Queeny étant mixée, j’apprécie l’universalité des valeurs de l’enseigne, c’est pourquoi j’ai été très flattée et touchée, lorsque cette marque fortement représentée dans les expositions de beauté et les concours m’a proposé de tester ses produits avec elle.

logossimpleUne marque… des valeurs ; Aimer, magnifier, sublimer…

Anju beauté Paris, est une marque plébiscitée par les professionnels, à la renommée internationale, elle porte le soin canin au sommet de l’excellence depuis 1994 ; Représentée par une équipe jeune, dynamique mais surtout composée de véritables passionnés, ils nous proposent des produits variés, indispensables et, gros plus de qualité ;

valeurs et engagements

Information, gage de confiance : à chaque stade de la fabrication, des contrôles qualité sont effectués pour que le lot soit déclaré conforme à la formule d’origine déposée auprès de l’agence française de sécurité sanitaire, et aux centres antipoison. La marque propose notamment, des produits Ecocert et Ecosoin, ainsi que des gammes de produits Bio certifiés par des organismes extérieurs.

fabfr

Professionnalisme, jusqu’au-Boutisme, les formules élaborées par le laboratoire Anju sont innovantes en matière de cosmétologie, plusieurs acteurs œuvrent à la conception : biochimistes, vétérinaires, spécialistes de la bio-cosmétique ; sont les fées qui mettent au monde des produits dont les ingrédients sont d’origine dérégla, testés dermatologiques en laboratoire, qui respectent la peau et le pelage de poilu ; mais aussi, et il s’agit d’un critère très important pour moi, qui respecte également les normes de l’environnement, biodégradables avec un packaging recyclable.

Une marque Made In France, que nous recommandons pour son efficacité et son excellent rapport qualité prix.

Nous avons testé plusieurs produits ; dont voici le compte rendu…

Le shampoing ProLine, pelage clair, aux extraits végétaux de camomille ;

À la douche ; on a beau mystifier l’action de « baigner » sa boule de poils, il est un fait établi que les shampoings secs, même s’ils s’avèrent d’une efficacité incontestée, ne remplacent pas un bon bain…

J’ai pour habitude de laver Queeny tous les mois, en cas de gros accidents (roulade vase ou boue), le délai peut s’avérer raccourci, mes attentes en matière de shampoing ?

  • Respect de la texture du poil ;
  • Hydratation de la peau simultanée, car rappelons-le, lors du bain, on nettoie le poil mais aussi la peau !
  • Odeur agréable mais pas suffocante, je m’explique, un shampoing doit sublimer, mais pas éclipser, il faut qu’il apporte une senteur subtile, et légère, qui telle une brise accompagnera poilu durant plusieurs semaines sans pour autant le transformer en bocal à « bonbons » sur pattes.
  • Dans mon cas, s’ajoute la blancheur des zones liées au torse, aux pattes et à la queue liée à son domino de couleurs originel.

shampooing pelage clairShampooing soin de beauté dont les principes actifs mettent en valeur, ravivent et rehaussent l’éclat et l’intensité des fourrures claires. L’effet sublimateur de couleur est obtenu à partir de tensioactifs amphotères complexants qui facilitent la pénétration des pigments naturels dans les écailles du poil et les fixent lors du séchage. La camomille et les provitamines renforcent la protection de la peau et la brillance du pelage. L’effet intesificateur de couleur étant cumulatif, utilisez régulièrement Pelage Clair pour retrouver ou entretenir un pelage éclatant.

Un produit très efficace pour faire face à la problématique du jaunissement des pelages blancs ; une réelle problématique lorsque le blanc concerne les pattes ; malgré un entretien régulier, cette zone de poils nécessite une attention accrue, pour éviter que le blanc ne jaunisse.

La camomille atout beauté d’excellence ; connue pour ses vertus antistress, la camomille est également la panacée hydratante et soulageant des peaux irritées ou malmenées par l’action du soleil, des baisses de températures, etc. Elle est également l’atout blondeur des humains, et par correspondance, l’atout blancheur des poilus.

Ce shampooing est recommandé à toutes races de chiens et de chats à pelage gris, bleuté, blanc panaché, pluricolore à majorité de blanc.

Nous y sommes, le gros plus de la marque Anju, Catfriendly, les produits sont utilisables tant par les chiens que par les chats ; le bon plan idéal pour les familles nombreuses et hétéroclites.

Comment l’utiliser ? Un volume de shampooing pour cinq volumes d’eau ; il suffit d’appliquer uniformément sur poils mouillés au départ d’une ligne qui suit le tracé du dos, émulsionner en massant le poil et la peau, laisser poser 2 à 5 minutes afin de laisser les actifs faire leur boulot, et enfin rincer abondamment, en n’omettant pas les zones sensibles, par exemple, entre les coussinets. Effectivement, lorsque vous nettoyez poilu dans une douche, et non un bain, il s’agit d’une zone réceptacle à shampoing au moment de rincer, poilu étant au sol, il peut y avoir stagnation de mousse entre les coussinets, de fait, il est important de bien rincer cette zone afin de la libérer de ces résidus, au même titre, à la sortie du bain, il est important de sécher cette zone pour éviter les aléas liés à l’humidité ; comme une inflammation de la peau. C’est notamment pour ça, que poilu se mordille les pattes à la sortie de la douche, lorsqu’il n’est pas correctement séché.

Mon avis ; une bouteille qui me fait penser au tube de peinture, un design épuré et stylisé très avenant, une utilisation aisée et un résultat assuré. Le blanc est impeccablement récupéré grâce à son utilisation, et les effets peuvent être qualifiés de longs termes. Concernant l’odeur, c’est là que vous allez adorer, ça sent très bon mais ce n’est pas incommodant ; une odeur fraîche, naturelle, un parfois qui rejoint ma perspective de « brise légère, effluve subtile » qui se maintient, cependant, sur plusieurs semaines.

Pour information, Maxizoo vous propose une carte de fidélité très intéressante, dans les rayons vous pourrez dénicher un vaste panel des produits Anju.

Sur la toile, le flacon de 250 ml, disponible au prix de 9.99 euros chez Zoomalia 

Et si poilu n’est pas blanc ? Sachez qu’Anju propose une vaste gamme de shampooings variés, parmi laquelle vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur ; par exemple : Le shampooing universel, la lotion sans rinçage, le shampooing pelage sombre, ainsi que les spécifiques ; Antipelliculaire, déodorant, peau sensible, pelage gras.


Les lingettes nettoyantes

Comme vous le savez déjà, je suis une véritable adepte des lingettes, au retour de promenade, après les petites perles pour nettoyer le popotin, mais aussi après manger pour nettoyer la bouille, ou encore pour rafraîchir le poil après une séance de sport ; bref, la lingette c’est la vie, à moins que la vie ne soit la lingette ; mais vous l’aurez compris, la lingette est omniprésente dans notre quotidien.

Par ailleurs, j’avais déjà, antérieurement à ce test, établi mon Top des lingettes sur le marché ; Le verdict concernant les lingettes Anju, elles partageraient la première place avec la tête de peloton.

Pourquoi ? Tout d’abord un packaging qui permet une conservation longue durée sans altérer les lingettes par un système de fermeture rigide. Ensuite, une texture suffisante pour être utilisée sans se déchirer ; gros plus complémentaire, une odeur agréable, et enfin, une efficacité pouvant également l’utilisation d’un shampooing sec.

Efficacité, en partie expliquée par la présence d’Aléo vera qui apaise et respecte l’épiderme de la peau de poilu, et dont l’odeur, est naturellement très agréable.

La lingette, c’est le gain de temps par excellence lorsque celle-ci est efficace, et les lingettes d’Anju sont vraiment au top !

Elles appartiennent à la ligne bien-être, avec une composition à 98 % d’origine naturelle, et les 2 % ? Bien une lingette, reste une lingette, alors le jour où vous en voyez pousser sur les arbres faites-moi signe, j’en plante un dans mon jardin !

Usage complémentaire, ces lingettes peuvent être utilisées pour nettoyer les yeux et les oreilles de poilu ; elles m’ont accompagné cet été lorsque nous passions beaucoup de temps à la plage, Queeny a cette vilaine habitude de se rouler la bouille dans le sable, elle en a toujours autour des yeux, il m’était donc possible d’ôter le sable, assainissant la zone, grâce à cette lingette qui ne prenait pas beaucoup de place dans mon sac de plage. Pour la petite anecdote, il m’est arrivé de lui en emprunter une ou deux, à durée indéterminée, pour me rafraîchir le visage ou les mains, et je dois reconnaître que j’étais tout aussi conquise que ma boule de poils.

Où acheter ? Le paquet de 60 lingettes est vendu 6.50 euros chez Auberdog vous en conviendrez, niveau rapport qualité prix, ces lingettes ont de quoi séduire!


Toujours dans la ligne bien-être, la lotion antiparasitaire répulsive « puces et tiques »

Les parasites, c’est comme les lingettes, une véritable obsession à la maison, j’ai donc testé avec plaisir ce nouveau produit de lutte, à la guerre comme à la guerre, avec les vilaines bestioles pas de quartier !

Bon à savoir : La lotion est certifiée BIO avec des ingrédients d’origine biologique, également contrôlée par ECOCERT et comme tous les produits Anju, fabriquée en France.

Mon atout séduction concernant ce produit, c’est que sa composition d’origine végétale est en parfaite adéquation avec mes préoccupations de Dogsmom, j’ai déjà beaucoup rédigé sur la question des antiparasitaires, partageant mes angoisses du chimique avec vous à plusieurs reprises, c’est pourquoi, je suis ravie d’avoir pu découvrir un nouveau produit préventif soucieux de ma boule de poils mais également de l’environnement.

Composition : Contient : 30 % et plus : Eau ; Entre 5 % et 15 % : Hydrolat de lavande BIO ; Moins de 5 % : Géraniol, Extrait de margosa, Huiles essentielles (dont huiles essentielles BIO), Tensioactif non-ionique, Viscosant, Correcteur d’acidité, stabilisant ;

Utilisation : Utiliser en complément des pipettes et colliers, la lotion se vaporise sur l’animal en prévention ou après l’infestation. C’est-à-dire, qu’il s’agit d’un excellent complément lors des balades en zones à risque, ou en soirée lorsque la menace plane davantage. Je vaporise à trois points stratégiques, le cou, le milieu du dos, et le sommet de la queue, avant les promenades en zones à risques ou deux vaporisations cou et queue lorsque la miss et moi traînons au jardin tardivement afin de bénéficier de la fraîcheur de ces douces soirées d’été.

Anecdote humaine, la minute blabla : Un produit qui cache une utilisation plus vaste, il est indiqué puces et tiques sur le flacon, cependant, lorsque j’ai reçu le produit à tester, je n’avais pas encore pris connaissance de la notice, je n’avais pas encore commencé le test étant donné que Queeny avait un collier répulsif d’une autre marque, et que j’avais prévu de tester cette nouvelle lotion sur le mois d’août. Mi-juillet, nous avons donné un grand BBQ à la maison, une soirée très sympathique avec des amis, qui s’est prolongée très tardivement, alors que certains étaient équipés d’un bracelet antimoustique, moi, touriste de service, je n’avais rien prévu… Exaspérée par les attaques répétées de ces petits suceurs de sang, j’ai filé m’asperger de la lotion qu’Anju avait envoyée pour Queeny. Déjà, je teste toujours les produits avant elle, question d’amour inconditionnel, ensuite, j’avais la peau en feu et j’étais sur le point de me transformer en créature gourmée… ET BIEN, à mon retour au jardin, j’avais la paix !! Je suis donc pleinement conquise par la lotion qui agît bien au-delà de la préconisation initiale. Merci Anju, vous m’avez permis d’achever ma soirée en toute sécurité !

Bref, ce qui est bon pour elle, semble bon pour moi !

Sur le mois d’août, nous l’avons testé avec grand succès, Queeny est toujours à placer dans la catégorie des chiens qui n’ont jamais eu de puces ou de tiques (croisons les doigts que cela dure).

Un produit de confiance, qui me donne envie de tester le reste de la gamme antiparasitaire, nous vous en parlerons prochainement sur le blog. Pour rappel, même si la menace est plus accrue durant l’été, une protection annuelle est vivement recommandée.

Où acheter ? Le flacon de 250ml est disponible au prix de 13.75 euros chez Auberdog

Combien de temps avant de vider le flacon ? Nous sommes à la moitié en un mois (vaporisation quasi journalière, durant les vacances nous effectuons beaucoup de promenades).


L’eau de parfum « Feeling »

Le parfum pour poilu, c’est le petit plus des grandes occasions, moins utilisé en été, il n’en demeure pas moins un atout du quotidien. Nous avons testé le parfum Feeling composé de vanille, une senteur chaleureuse et sucrée, mais pas au point de m’écœurer, j’avais certaines réticences en découvrant la composition parce que je supporte très mal les odeurs « bonbons » sucrées, en vaporisant sur mon poignet pour commencer, ce fut une très agréable surprise, un beau souvenir d’enfance, me rappelant les vacances, et le parfum que je portais à base de vanille lorsque j’étais une petite fille.

Niveau durée, vous pouvez compter deux à trois jours pour une perception significative, trois à quatre pour une perception plus estompée. Pour l’utilisation, deux vaporisations suffisent, je privilégie la zone du cou car c’est l’endroit des bisous et câlins, et le centre du dos, pour que la senteur embaume l’ensemble de sa corpulence.

Une nouvelle belle découverte, que j’ai également empruntée à durée indéterminée à ma boule de poils, lorsque je suis tombée en panne de parfum durant nos vacances ; au feeling toutes les deux, c’est un produit qui ne m’a occasionné aucune allergie ou démangeaison. Le test fut très concluant sur la miss également, elle en apprécie l’odeur et n’a développé aucune réaction liée à son utilisation.

Le plus de ce parfum, il permet également d’éliminer les odeurs désagréables de la fourrure de poilu… C’est donc également un indispensable de l’hygiène.

Poilu est propre mais il sent ? Qu’est-ce que cette blague encore ? Il peut arriver à poilu d’être mal odorant malgré le fait que vous lui donniez régulièrement des bains, en allant se rouler n’importe où, son poil peut être propre mais imprégné d’une odeur désagréable (exemple : Queeny et les chèvres…) le parfum en association avec un shampooing sec, est une excellente alternative au bain.

Où acheter ? Le parfum est vendu 12.95 euros sur le site d’Auberdog 

Pour information : trois autres parfums sont également disponibles : For Ever à la pomme fleurie, Love au thé pèche et Darling à fleur de Tiaré.

Alors Anju, on en pense quoi ? Anju, nous sommes conquises par cette marque qui parvient à se distinguer par des senteurs nouvelles, un packaging efficace et fonctionnel, une qualité professionnelle accessible au particulier ; d’une part par la présence relativement étendue sur le marché, qu’il s’agit de boutiques ou d’enseignes virtuelles, mais aussi par un excellent rapport qualité prix pour des produits d’une telle efficacité avec des compositions hautes de gamme, soucieuses de poilu mais aussi de l’environnement grâce à l’omniprésence de composants naturels ;

Dans le commerce où acheter les produits Anju ? il faut savoir que les produits Anju sont très bien représentés en animalerie, par exemple dans les enseignes Maxizoo, que nous avons découvertes durant nos vacances. Pour trouver un Maxizoo à proximité de votre domicile CLIC

logossimple

Les liens utiles : Facebook https://www.facebook.com/anjubeaute// Instagram / Le site officiel

Articles déjà présents sur le blog : Bi-Phase, soin démêlant / Soin nutriréparateur Jojoba

signature