Lovelytruffe, la médaille en bois…

#Back To School

Un éclat de nature, porté aux joyaux de nos amours ;

LovelyTruffe c’est une enseigne que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter lors de mon test sur les médailles dites « classiques » par ses matériaux, bien que complètement personnalisables, dans un précédent article que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

Pourquoi dites classiques ? Tout simplement parce qu’au regard des deux gammes qui ont été développées par la suite, ce que je vais vous proposer aujourd’hui semblera bien plus novateur.

Lovelytruffe a développé deux gammes, à la suite de mon premier article, les médailles en plexiglas, et tout récemment les médailles en bois de bambou ;

lovelytruffe

Pour rappel, Lovellytruffe est une jeune marque, mais qui depuis son arrivée sur le marché en 2018, ne cesse de se réinventer, en portant la médaille au rang de véritable bijou ; Comme tous bijoux, on apprécie de pouvoir en changer, l’adaptant ainsi à nos humeurs ou à nos tenues, et c’est justement ce que l’enseigne propose de par ce panel impressionnant de variétés.

Chez Lovelytruffe, une médaille n’est pas qu’une médaille, c’est une matérialisation d’amour dont poilu sera l’écrin ; Une médaille d’identification est indispensable pour garantir sa sécurité, une médaille Lovellytruffe, outre cet aspect, vous permet de libérer votre créativité afin de conceptualiser un bijou unique pour clamer au monde, tout votre amour ;

Je vous propose donc de découvrir cette nouveauté, poétique et naturelle, qui contribue à faire de l’enseigne « Lovelytruffe » le leader français de la médaille pour poilus ;

SONY DSC

Une médaille en bois de bambou, original mais pas seulement !

  • Le bois est de tout temps, une matière noble, mais aussi robuste ; De fait, terminé les griffures sur la face avant de votre médaille, comme c’est souvent le cas avec une médaille traditionnelle métallique.

Constat : Vous pouvez vous fier aux médailles Lovelytruffe, car la version métal que Queeny a depuis un an est toujours intacte, effectivement la marque propose des alliages de hautes qualités permettant à votre réalisation de perdurer. Et ce, malgré les bains dans l’eau de mer, les virées dans les bois, le médaillon de la marque de son collier qui tape dessus lorsqu’elle mange, etc.

  • Le bois, et plus spécifiquement le bois de bambou est extrêmement résistant à l’eau, par ailleurs, on peut dire, qu’il s’agit de l’un de ses éléments de prédilection, c’est notamment pour cette raison que l’usage du bambou en extérieur est largement recommandé dans les zones tropicales, car les fluctuations de température, ne causent pas de « travail », entendons, de déformation, tel que gonflement, sur ce type de bois. De fait, pas de risque de déformation de votre médaille, ni avec l’eau, ni avec la chaleur.
  • Le bambou est souple, dense, et surtout léger ; plus léger qu’une médaille dite « traditionnelle » c’est d’ailleurs, ce qui permettra à poilu de se sentir encore plus à l’aise dans ses colliers.
  • La teinte naturelle est harmonieuse, elle peut aisément s’associer à toutes les tenues que vous ou poilu porterez.

Petit conseil: Pour maintenir votre médaille dans sa teinte initiale, n’hésitez pas à la nettoyer avec de l’huile de lin. Pour cela, il suffit d’imbiber légèrement un textile, et de frotter votre médaille. Le tour est joué, elle est bonne pour le service !

C’est donc une création innovante et naturelle que l’enseigne nous propose ; un petit brin de nature pour signifier tout votre amour ;

Concrètement, quelles sont les possibilités ? Justement chez Lovelytruffe, les possibilités sont infinies, votre créativité peut exalter en toute quiétude, car la médaille en bois, tout comme sa grande sœur, métallique, est entièrement personnalisable.

De fait, vous pouvez choisir de placer un dessin, un texte, un texte plus un pictogramme au choix, ou encore une illustration ; le fonctionnement est exactement le même que pour les médailles métalliques.

Au niveau des formes de votre médaille ; ronde, carrée, losange, nuage, cœur.

Notre test ;

  • Choisir la forme : Comme toujours chez Lovelytruffe, c’est la plus grande difficulté, choisir, car tout me plaît, il me faut donc un certain temps afin de me décider, Queeny avait déjà une médaille métallique ronde, que nous adorons, je me suis donc décidée à changer de style, optant ainsi pour une forme en losange.

 

  • Choisir la personnalisation : Le bois étant le sacre du naturel, j’ai voulu lui conceptualiser une médaille sobre, et épurée, en indiquant uniquement son nom sur la face avant, sans pictogramme ou dessin ; et mon numéro de téléphone sur la face arrière.

configurer 1configurer

Mais sachez que l’infini vous attend, vos propres dessins, des petites phrases symboliques, des pictogrammes rigolos, sont à votre disposition sur le site officiel, faciles de configuration au moment de votre commande.

  • Réceptionner la merveille : Présentée avec beaucoup d’élégance, dans une très jolie boîte estampillée au logo de la marque, expédition sous 48 heures, les délais de fabrication et de livraison sont vraiment exceptionnels, dans l’urgence si vous perdez la médaille de poilu, Lovelytruffe vous sauvera très rapidement !

 

Mon avis ? Je suis véritablement conquise, tant par l’esthétisme de l’ensemble que par la qualité de la réalisation ; d’une part, la gravure est extrêmement bien réalisée, pas un éclat, pas un faux pas, le bois est d’excellente qualité, pour ceux qui s’y connaissent un minimum, vous conviendrez que la pièce qui vous est livrée, est de très bonne composition ; catégorie haut de gamme, et travaillée avec minutie. Le souci du détail, c’est véritablement le point fort de cette enseigne, qui parvient, sur un tout petit format, à obtenir un rendu extrêmement soigné.

Le bois me séduit car il convient à tout type de pelage, il ressort admirablement bien sur poilu et ce,  qu’il soit clair ou foncé. Coup de cœur supplémentaire, car la médaille s’harmonise merveilleusement bien avec la couleur de ses yeux marron, un petit morceau de nature au cou de Queeny, pour nous, complètement adeptes des produits naturels, c’est un véritable bonheur !

 

Un autre atout de taille pour cette médaille… Son prix, elle est vendue entre 16 et 18 euros selon la taille choisie, et ce, quel que soit le modèle sélectionné.

L’originalité est une notion subjective qui peut vite sombrer dans l’extravagance, mais avec Lovelytruffe, l’originalité est toujours synonyme d’élégance. Si vous aimez les jolies créations, si vous voulez vous distinguer des autres en arborant une création naturelle, novatrice avec panache, cette médaille est le cadeau idéal à se faire ou à faire pour une occasion ou juste pour marquer le coup, tout simplement par plaisir de faire plaisir à ceux qu’on aime !

IMG_9666.JPG

Pour information ; la journée mondiale du bambou se déroula le 18 septembre, ne manquez pas ça, commandez votre médaille !

Les liens utiles : Le site Internet / L’Instagram / Le Facebook/ L’article de présentation comprenant notre test des médailles en métal.

 

signature