Algo Repair

Sois belle, même si cet été tu es une rebelle ;

L’été, pas de manière, on se fait plaisir, on se jette à l’eau, à poils, et on s’amuse… On se roule dans le sable, on lézarde au soleil parce que les vacances sont faites aussi pour se prélasser, on part en aventure, sur les sentiers de randonnées, et on prend des couleurs ;…

Et les poils, alors ? Et bien, nous n’allons pas nous mentir, l’été tout comme l’hiver, est une période qui malmène la fourrure de votre boule de poils ; le soleil l’assèche, l’eau de mer l’agresse, la rendant rêche, le poil devient rapidement sec, les pointes sont casées… et le sable irrite la peau.

Alors, comment réparer les dégâts occasionnés par la relation poilu-nature, très accrue en été, durant les vacances ?

Durant les vacances, nous passons beaucoup de temps à la plage, Queeny se baigne tous les jours, plusieurs fois par jour d’ailleurs, c’est rafraîchissant, cependant, après ses baignades, elle a la vilaine habitude de se rouler dans le sable…

IMG_4514.JPGL’action de l’eau de mer : Bien que le sel de mer soit un excellent antipelliculaire naturel, il assèche la fibre capillaire, c’est pourquoi, il est important de se laver les cheveux après une baignade, pour se débarrasser du sel mais aussi du sable. Seulement, nous ne pouvons pas laver poilu tous les jours ; d’où une action simple, on le rince systématiquement après une baignade, surtout les coussinets, sur lesquels, le sel de mer a une action dévastatrice. En complément, pour réparer les dommages de la journée, on utilise notre spray Algo Repair.

IMG_2659.JPG

L’action du sable : Le sable irrite la peau et le cuir chevelu, d’où la nécessité de rincer poilu, mais aussi de lui nettoyer les yeux et les oreilles pour éviter les risques d’otite et de conjonctivite, liés notamment, au vent que l’on peut apprécier par forte chaleur sur le littoral mais aussi redouter pour ses conséquences.

Avant la plage, je vaporise Algo Protect à Queeny, mais malgré la protection très efficace qu’il confère, l’effet de baignades répétées sur la journée altère la longévité de son efficacité. Il reste un atout de taille qui permet de minimiser les dommages, mais il faut un plan B à utiliser en complément.

C’est pourquoi, après notre journée plage, je passe à l’offensive, rinçage, séchage et Algo Repair.

DSC07488.JPGIl s’agit d’un spray le quotidien aux propriétés fortifiantes et régénérant, c’est-à-dire, qu’il va fortifier sa peau et son poil pour la journée du lendemain, mais il va également régénérer après la journée que nous venons de passer à torturer son pelage par l’eau de mer et le sable.

Sa formule au pH neutre et sans paraben est composée d’un complexe d’algues bio et de Provitamine B5 pour redonner éclat, douceur et structure aux poils ternes, abîmés et cassants.

Le gros atout ; La provitamine B5, que l’on appelle aussi le panthénol, plébiscité pour son efficacité, et utilisé dans les cosmétiques humains notamment pour les soins capillaires, par son action fortifiante ; mais aussi dans les soins de la peau par ses propriétés réparatrices et apaisantes. Son action est donc idéale pour soulager l’irritation causée par le sable, ou le soleil mais aussi pour réparer le poil. Ce composant peut à la fois ; réparer, cicatriser et fortifier.

La combinaison de ses composants permet donc de fortifier, hydrater et revitaliser ; c’est l’idéal pour lutter contre les effets de l’eau de mer et du soleil.

Quand l’utilisons-nous ? L’action solaire est donc également traitée, cette formule va nourrir le poil et la peau ; c’est un indispensable pour nous, par rapport à notre environnement de vie, nous l’utilisons de mai à septembre.

Et si on ne va pas à la mer ? Malgré cela, il deviendra également votre indispensable, car l’action solaire est partout, les baignades en lacs artificiels s’accompagnent généralement, d’un petit passage par les plages artificielles… Qui occasionnent les mêmes soucis, les promenades dans les hautes herbes au soleil, peuvent également endommager le poil, certaines plantes sauvages opèrent comme le sable, elles irritent la peau, et endommage le pelage. C’est pourquoi, nous l’utilisons également les jours de randonnées, l’action solaire assèche et terni le poil, lui ôte sa douceur, si le poil n’est pas traité, ma boule de poils se promène avec du crin… Bref, durant les vacances, on s’en sert quotidiennement, tous les jours lorsque la miss a été en contact avec le soleil.

Comment l’utiliser ? Il faut bien l’agiter avant l’utilisation, le fait qu’il soit proposé en spray facilite celle-ci, il est également facile à emporter durant les vacances. Il vous suffit de vaporiser sur l’ensemble du pelage et de bien brosser pour mieux répartir, je fais généralement 4 vaporisations sur Queeny.

Pour les zones plus sensibles, comme la tête, je vaporise directement sur la brosse, car il est important de ne pas en mettre dans les yeux, les cavités nasales ou les oreilles. L’opération ne vous prendra pas plus de 10 minutes, et vous pourrez en apprécier les effets dès le lendemain matin. D’où je vous recommande de pratiquer le soin, avec le coucher.

Gros plus : Comme les autres produits de la gamme Biogance, l’odeur naturelle est vraiment très agréable, le poil n’est pas gras et le produit ne fait absolument pas de taches sur les textiles. Vous pouvez donc le vaporiser avant le dodo, sans craindre pour le lit ou le coussin de poilu.

Où acheter ? Sous forme de spray de 250ml, Il est vendu 12.50 euros chez Wanimo

En complément, vous pouvez utiliser le shampoing Nutri Repair, un shampoing réparateur, vendu 9.99 euros chez wanimo

shampooing-reparateur.jpg

signature