West Paw Design – Zogoflex

Des jouets robustes et ludiques ;

Durant les vacances, au moment de faire la valise, dans les boutiques ou toute l’année à la maison, on doit sélectionner, les jouets qui seront les plus résistants, mais aussi les plus attractifs pour nos boules de poils.

Dénicher des jouets robustes, entendons, qui dépasseront la journée de cohabitation, c’est parfois la galère, nous sommes emplis de bonne volonté, cependant, il nous faut conjuguer avec plusieurs facteurs ; entre les affinités de poilu, nos exigences et le chant du cygne de notre porte-monnaie ; comment satisfaire tout ce petit monde…

Quels sont nos critères de sélection des jouets de nos poilus ?

  • Au top du top, la robustesse, plus poilu grandit plus on cherche à dénicher des jouets robustes. Pourquoi ? Car bien souvent lorsque nous sélectionnons les premiers jouets de poilu, nous avons tendance à laisser l’esthétisme prendre le dessus… « c’est mimi comme poilu, c’est une peluche, c’est rose et bleu… C’est parfait… Pour quelques heures ! » D’où, avec le temps, et 50 enterrements de jouetsOn a tendance à changer son fusil d’épaule ; il doit être robuste, et si par change, il est également esthétique, c’est la cerise sur le gâteau, le petit plus qui va nous conforter dans l’acte d’achat, voir nous pousser à en acheter un second dérivé.
  • N’oublions pas sa fonction initiale, il doit être ludique et attractif, il doit amuser, divertir notre boule de poils ; pour le choisir, nous allons mobiliser toutes nos connaissances relatives aux comportements de nos boules de poils ; qui mieux que nous pour connaître ses goûts ? C’est pourquoi, bien souvent, on s’agace des approches racoleuses opérées par les vendeurs en animalerie…. Parce que ce super jouet qu’il te tente de nous vendre, nous l’avons déjà acheté et franchement, il n’était super que jusqu’à l’étape du passage en caisse…. Une fois arrivée à la maison… RIP le jouet !
  • Il ne présente aucun danger, tant dans les matériaux utilisés, que dans sa configuration de conception. Gros plus s’il est composé de matériaux recyclés ou pouvant être qualifié d’écofriendly.
  • On attend beaucoup de lui, idéalement, qu’il soit adapté aux séances de jeux en solo et en duo, voir en groupe, si d’autres poilus viennent jouer à la maison, idéalement, poilu ne doit pas s’en lasser trop vite, d’où le caractère modulable d’un jouet constitue un gros plus.
  • Enfin, le rapport qualité prix, mettre le prix pour un jouet si celui-ci s’avère de qualité, qu’il durera dans le temps, c’est finalement un bon calcul, ça équivaudra toujours à moins cher qu’en acheter 10 qui ne dureront pas plus d’une journée…

Pour citer ma grand-mère qui disait toujours « acheter bon marché, c’est s’engager à racheter… Et finalement, ça coûtera plus cher… » elle ajoutait qu’elle n’était pas un pigeon, qu’elle achetait bien au départ, pour ne pas engraisser les grosses firmes qui font exprès de conceptualiser des produits qui ne durent pas… Oui, je vous l’accorde, il y avait un petit côté paranoïaque mais son raisonnement n’est pas mauvais, et sur le fait, elle m’a contaminé très jeune, je préfère acheter qualité et non quantité !

Alors le bon plan, il vient quand ?

Voici venir le temps des rires et des jeux, avec cette petite sélection pour poilu heureux !

Je vous avais déjà proposé de découvrir la balle Jive, qui reste de loin, le jeu favori de ma boule de poils ; cependant, pour un peu de variété, nous avons étendu notre collection, avec ces deux jouets qui cadrent parfaitement avec la fameuse problématique ; à savoir, conjuguer ludique, robuste et rapport qualité prix.

téléchargement.jpg

Une gamme vaste composée de 6 jouets, comportant tous les mêmes caractéristiques

zogoflex-gamme-guide.jpg

 

Caractéristiques de ces jouets :

  • Non toxique et latex free; sans phtalate, sans bisphénol A et sans danger en cas d’ingestion ;
  • Lavable au lave-vaisselle, car pour rappel, le nettoyage de printemps s’effectue aussi sur les jouets de poilu, idéalement, il faut les laver proportionnellement à l’utilisation, je fais trois grands nettoyages par an, avec deux supplémentaires pour les jouets les plus utilisés, et une fréquence d’une fois par mois pour les doudous qu’elle traîne au lit.
  • 100 % recyclables (c’est-à-dire qu’ils serviront à la constitution d’autres jouets)
  • Ecofriendly
  • Made in USA
  • Conforme aux normes FDA
  • Garanti (comme c’était le cas pour la balle)

Notre premier test : Le Tizzi de Zogoflex West Paw Design

images (1)

Il existe en deux tailles, 11.5 et 17.8 cm, et en 3 coloris (bleu, vert, orange), vendu entre 12.22 euros et 24.90 euros selon le format et la boutique choisie pour l’acquérir.

Pourquoi nous plaît-il ?

Il est multifonction, il peut être garni de friandises, lancé, tiré, ce qui le classe dans la catégorie des jouets à utiliser aussi bien en solo qu’en duo.

SONY DSC

Outre sa résistance, ce jouet flotte, il est donc parfait comme jouet d’extérieur, durant les vacances pour jouer à la plage, piscine ou dans une rivière.

Il a un excellent rebond lors des lancés, et pourtant ce n’est pas une balle, ce qui a tout de suite beaucoup plus à Miss Sardine, pour cela, il suffit de croiser les extrémités.

Niveau humaine ; j’apprécie son design, on dirait qu’il a des petites jambes, lorsque Queeny ne joue pas avec, dans le jardin il m’arrive instinctivement de m’amuser à tenter de la faire tenir droit… Comme quoi, il est attractif tant pour l’humaine que pour sa poilue ; Autre gros plus, sa couleur, il me permet de le repérer facilement lorsque nous l’emportons à la plage, lorsqu’elle l’envoie dans une haie en jouant au jardin ; c’est donc un gain de temps pour le retrouver.

 

Pour l’utilisation : Vous pouvez le garnir et le placer au congélateur, il fera un super jouet occupationnel et rafraîchissant, d’autant qu’il peut être lavé au lave-vaisselle, donc pas de soucis si vous y placez de la glace pour poilu maison aux fruits rouges, il en ressortira intacte.

 

 

Notre second test : Le Bumi de Zogoflex West Paw design

images (3).jpg

Il existe en deux tailles, SMALL, Longueur 20 cm et largeur 12 cm et LARGE, Longueur 24 cm et largeur 15 cm et en 3 coloris (bleu, vert, orange), vendu entre 8.95 euros et 24.90 euros selon le format et la boutique choisie pour l’acquérir.

Premier point fort du jouet, de par son design, il présente une forme ergonomique très appréciable tant pour la prise en gueule de poilu, que pour la prise en main de l’humaine.

Il peut être lancé, il a d’ailleurs un très bon rebond, mais il peut également être utilisé dans les jeux de duel, comme on le ferait avec une corde, vous attrapez un côté, poilu l’autre, on tire… Jusqu’à ce que le meilleur gagne (petit conseil, évitez de le faire accroupi, je me suis retrouvée plusieurs fois le popotin au sol…)

Même gros plus que pour le précédent, sa capacité de flottaison en fait un compagnon idéal pour les jeux aquatiques, et sa couleur permet de facilement le repérer. Outre sa robustesse, il est esthétiquement agréable à regarder, ou à voir traîner dans le jardin.

 

Notre avis : Une gamme recommandée pour les poilus qui endommage les jouets, mais aussi, pour ceux qui apprécient de jouer à l’extérieur ou dans l’eau. Nous les avons très rapidement adoptés dans nos séances de jeu en duo ; c’est un excellent rapport qualité prix si l’on considère la durabilité de cette gamme.

Où acheter ? Toute la gamme peut être achetée chez Dogsports Ou Wanimo

Les liens utiles : Le site officiel / La chaîne Youtube / Le Facebook/ L’Instagram / L’article sur la balle Jive.

signature