Biospotix

#Nos rituels, beauté et protection…

Zoom sur notre choix, à la maison nous luttons contre les parasites avec Biogance

Parce que non, toutes les pipettes ne sont pas mauvaises, …

antipuces (5).jpg

 

Biospotix

Il s’agit de pipettes de protection naturelle contre les puces, les tiques et les moustiques. Il s’agit donc d’un procédé naturel de répulsif.

Composition :

Substance Active : Géraniol 0,75 %

Substance non Active : Préparation parfum lavande 0,5%

Recommandation : Tout d’abord, il faut savoir que ce produit est considéré comme non toxique, il est cependant déconseillé de l’utiliser sur les chiots de moins de 3mois, les poilus présentant des lésions cutanées, les femelles en gestation ou allaitantes.

Utilisation : Il s’agit d’un produit à utiliser en usage externe, il vous suffit d’appliquer le contenu de la pipette sur votre poilu, en ligne droite du cou à la queue. Les principes actifs sont ensuite diffusés sur l’ensemble du corps via le sébum. Je vous recommande de brosser poilu afin de répandre le produit à l’intégralité du corps plus rapidement.

L’opération est à renouveler toutes les quatre semaines.

Quelle quantité ? Selon le poids de poilu, …

Moins de 10kg : 1 pipette

De 10 à 20kg : 2 pipettes

De 20 à 30kg : 3 pipettes

De 30 à 40kg : 4 pipettes

De 40kg et + : 5 pipettes

Attention : Même si le produit n’est pas toxique, faite attention à ce qu’il n’entre pas en contact avec les yeux, le museau ou les muqueuses.

Notre avis : Nous utilisons Biospotix parce qu’il nous apporte pleine satisfaction, nous n’avons jamais découvert ni puce, ni tique sur Queeny. Par chance d’ailleurs, parce que ces bestioles semblent être une véritable galère.

Ce qui m’a conquise c’est avant tout l’aspect naturel, et la non toxicité du produit, j’ai déjà eu du Biospotix sur la peau en mettant les deux pipettes de Queeny, jamais la moindre allergie, pas de sentiment de brûlure, ou d’irritation, alors certes, je me lave les mains rapidement lorsque cela arrive, mais je n’ai jamais eu la moindre réaction après une mise en contact.

Je peux également vous dire, que contrairement à d’autres pipettes, on peut attester de la « non agressivité » du produit en constatant que les textiles mis en contact ne sont pas décolorés, car Queeny se frotte fréquemment dans les canapés, sur les plaids, … les traces partent facilement au lavage, sans la moindre décoloration. Le poil n’est pas rêche après utilisation, pas d’agression !

Un autre critère de choix, c’est l’odeur, elle est agréable car totalement neutre, elle se dissipe rapidement, il faut que le produit soit efficace contre les vilaines bestioles certes, mais il ne faut pas que le produit utilisé transforme nos boules de poils en « putois », n’oublions pas que l’odorat est important pour eux, une odeur déplaisante (peu naturelle) peut devenir un facteur d’exclusion par rapport aux congénères.

pipettes-biospotix-protection-naturelle-1_600x600

Facile d’utilisation mais surtout, efficace et démocratiquement très abordable, effectivement, la boite de 5 pipettes pour chien de petite ou moyenne taille, est vendue 8.99 euros actuellement chez Croquetteland

Queeny utilise deux pipettes par traitement, donc deux par mois, ce qui veut dire que pour un peu moins de 17.98 euros ma boule de poils est protégée durant 5 mois. Les dates sont relativement lointaines, exemple, sur ma boite la date de péremption signalée : 03/20

Votre chien pèse plus de 20kg ? La boîte vous reviendra à 12.59 euros pour trois mois. Disponible chez Croquetteland.

shopping

Pourquoi j’adore ? Parce que ce produit ne me fait pas peur, en l’utilisant sur ma poilue, je me sens en confiance, il ne suscite pas ces questions angoissantes « Est-ce que c’est dangereux ? Est-ce que ça peut lui faire du mal ? … » Ce produit n’endommage ni sa peau, ni son pelage, aucune démangeaison, je me sens rassurée de la savoir protégée sans risques potentiels de dangerosité ou de toxicité !

Qui plus est, comme évoqué, nous n’avons jusqu’ici jamais eu la moindre puce ou tique, et cependant, nous nous promenons dans la nature, Queeny passe du temps dans le jardin à jouer, il y a des champs à proximité…  Ce qui me conforte dans l’idée, qu’il est parfaitement possible de concilier efficacité et sécurité. D’utiliser un traitement préventif qui allient à la fois efficacité et bien-être naturel pour ma boule de poils.

Un produit Made In France, pour nous garantir des vacances en toute sérénité … Avec élégance !

Pour information : Biogance propose également un collier ; Le collier antiparasitaire Biospotix

 

Anti-tiques, puces et moustiques, vendu 5.39 euros  chez croquetteland protection estimée à 4 mois, gros plus, il résiste à l’eau, en revanche, il ne peut être utilisé sur les chiots de moins de trois mois, deux tailles proposées, moins et plus de 30kg.

Le collier c’est le formule que je favorise lors des vacances, les baignades sont nombreuses, c’est plus fonctionnel.

Conseil pour les paranos comme moi, qui utilise des pipettes : Queeny se baigne énormément, même si elle ne mouille pas complètement, le dos n’est pas immergé, par sécurité, j’utilise le spray en complément. Spray répulsif Biospotix, vendu 19.90 euros chez wanimo

spray-repulsif.jpg

Sa durée d’action est estimée à 48 heures, je m’en sers principalement à partir de la troisième semaine de traitement par pipette, après baignade.

Comment nous protégeons nous ? De fin septembre à fin mai, les pipettes avec un renfort de spray répulsif quand les baignades commencent, de début juin à fin septembre le collier pour la protéger malgré les baignades répétées.

Petits conseils ;

  • Inspectez fréquemment la fourrure de votre boule de poils ; brossez le régulièrement et soyez attentif aux éventuelles démangeaisons qu’il pourrait avoir, s’il se gratte anormalement cela peut vouloir signifier qu’il est infesté ou allergique à une piqûre d’infestation.
  • L’utilisation d’un traitement en préventif et non en réaction à une infestation ; il est important de traiter votre poilu pour lui éviter d’avoir des puces ou des tiques.
  • La prévention contrairement à ce que l’on pense, s’effectue toute l’année, y compris en automne.
  • Les puces et tiques, ne sont pas uniquement présentes à la campagne, elles sont également une menace dans les villes.
  • Soyez attentif aux symptômes, si votre poilu semble abattu, s’il a de la fièvre et/ ou des vomissements, s’il a des problèmes d’ordre cutanés,… Ne tardez pas à consulter votre vétérinaire.
  • Si vous trouvez une tique sur votre boule de poils, restez calme mais agissez vite, retirez la tique à l’aide d’une pince adaptée, de préférence le plus rapidement possible, car la transmission de maladie s’effectue dans les heures suivant la fixation de la tique à poilu.
  • En cas de puces ou tiques, traitez également votre habitation, laver les textiles, paniers, plaids, passez l’aspirateur plusieurs fois, et utilisez un produit efficace pour assainir l’environnement.

Pour l’habitat : Spray antiparasite pour habitat BIOSPOTIX vendu 19.90 euros, le spray de 500ml chez croquetteland

biogance-spray-interieur-biospotix.jpg

Catfriendly ; Tous les produits présentés, existent également pour les chats ! Chamicalement vôtre ;

biogance

signature