Ruff and Trumble

#Lifestyle et mode après le bain…

Jamais sans mon peignoir… Comme à l’hôtel !

e (1).jpgLe peignoir, un beau gros sujet de polémique… Humaine ! Effectivement, il se mode et se démode aux grés bah… des modes justement. Tantôt accessoire de mode, pour sombrer dans l’incontournable de ta grand-mère… Plébiscité et décrié ; le peignoir depuis des décennies ne cesse de faire parler ! C’est d’ailleurs pour son aspect grand-mère qu’on le baptise aussi, parfois robe de chambre ; bien qu’on apparente aisément l’appellation peignoir à celui composé d’éponge, et la robe de chambre à un ensemble accompagnant votre tenue de nuit, généralement composé de matières plus nobles ; mais dans les faits… Peignoir et robe de chambre, même combat !

Nous allons donc nous prononcer sur la question ; le peignoir ringard OR NOT ringard ?

Et bien, cela dépend du peignoir ; de grandes marques commercialisent de superbes peignoirs qui peuvent accompagner à merveille nos tenues d’intérieur pour des cocoonings en toute élégance ; on évitera cependant, les gros peignoirs à fleurs qui donnent des faux airs de bonhomme Michelin sur le retour…

Quand l’humaine porte-t-elle un peignoir ? Du levé, au moment de quitter le lit, lorsqu’il fait frais, après la douche, lors de sa mise en beauté matinale, le soir pour se déplacer dans la maison ;… Bref, le peignoir s’enfile rapidement, peut être assorti à la tenue de nuit, et s’avérer un atout de taille lorsqu’il fait frais, même en été pour les petits-déjeuners à l’extérieur, lorsque le soleil tarde à pointe l’ombre d’un rayon dans le jardin.

Et poilu, on ne va pas lui mettre un peignoir à poilu ? NON ? SI ?

Et bien poilu, selon l’utilité qu’il pourrait en avoir, peut, lui aussi, porter un peignoir en certaines occasions.

Quand ? Après la douche, pour les poilus récalcitrants au séchage, afin d’éviter de transformer la maison en pataugeoire ou encore, que poilu ne prenne froid parce qu’il a les poils mouillés ; un peignoir peut s’avérer extrêmement utile.

J’ai fait l’acquisition d’un peignoir parce que Queeny ne supporte pas le sèche-cheveux, en hiver, après son shampoing, je la sèche mais son pelage reste humide, afin d’éviter qu’elle ne prenne froid mais aussi, pour éviter qu’elle ne répande des gouttes d’eau dans toute la maison, le port d’un peignoir me semblait une alternative judicieuse.

J’avais déjà remarqué que plusieurs marques fréquemment vendues sur les boutiques en ligne françaises proposaient des peignoirs pour chien ; malheureusement, ils s’arrêtaient généralement, un peu avant sa taille… Désespérée, j’étais sur le point d’accepter la fatalité ; à savoir, le peignoir semblait réservé uniquement aux petits chiens !

Je me suis donc lancée à la recherche d’un peignoir à sa taille… et par chance, j’ai déniché le temple du peignoir ; ce n’est pas peu dire, effectivement cette marque est spécialisée, le peignoir est son article principal !

Ruff-and-tumble-web-logo-homepage3-1.jpg

Un peu d’histoire ;

Cette marque anglaise vend principalement quatre produits phares ; le peignoir qu’ils appellent manteau de séchage, le plaid de séchage, le tablier pour protéger l’humaine lorsqu’elle lave poilu et le gant de séchage.

Cette production d’objets spécifiques « au séchage » est née du vécu des créateurs, qui ne trouvaient pas leur bonheur sur le marché, pour leurs quatre chiens qui apprécient de se promener même par temps de pluie ; soucieux de dénicher un produit idéal sans fibres artificielles, que les chiens accepteraient de porter, mais aussi facile à enfiler ; ils ont longtemps cherché… en vain… Cette déconvenue, donna naissance à Ruff and Tumble.

Particularités du produit ;

Les manteaux de séchage (peignoir) sont modelés selon le système des couvertures de chevaux, ils sont très fonctionnels, c’est-à-dire, qu’on peut facilement les passer ou les ôter à poilu.

La coupe est similaire à celle d’un manteau, avec une fermeture à scratch qui passe sous le ventre. Composé de coton de haute qualité, double épaisseur, il absorbe très bien l’eau contenue dans les poils sans pour autant plonger poilu dans l’humidité, ça maintient tout le bénéfice du shampoing que vous venez d’effectuer, la texture douce n’agresse pas le poil ; bref, le grand confort !

Petit bonus : Nous l’utilisons également lorsque la miss se baigne à la plage, et effectivement, il est doux, il réchauffe mais peut également rafraîchir si vous le trempez dans l’eau froide.

Lavable en machine, il n’a pas bougé, il est recommandé de le laver à 30 degrés ; il ne devient pas rugueux à force de lavage, ce qui nous conforte dans le fait, qu’il s’agit de matériaux de haute qualité. La confection est irréprochable au niveau des coutures, c’est un produit conforme à nos attentes, tant au niveau de sa fonctionnalité que sa qualité !

Variante du modèle de base : Collection Ruff and Tumble Country (5 € de plus) : La même éponge en coton double épaisseur et haute qualité que la gamme classique, mais avec une élégante bordure en similicuir qui fait la distinction.

Mon avis ? J’adore, le système est vraiment très fonctionnel, comparer à ce que j’avais pu voir sur le Net, mais qui n’était pas disponible dans sa taille, des peignoirs qui se fermaient avec une ceinture, et qui de vous à moi, n’auraient pas tenu bien longtemps… Je pense que ce type de fermeture est beaucoup plus adapté à ma boule de poils, qui par nature, gigote beaucoup ! Comme pour un manteau, il est conforme à nos exigences en matière de mobilité, le peignoir permet à poilu de se mouvoir sans la moindre difficulté, le col peut être fermé ou ouvert ; en le portant ouvert, il protège les oreilles et donc amoindri les risques d’otites lorsque poilu est mouillé, ça permet aussi de constituer une sorte de capuche … Yoda sors de ce corps ?

Coloris : plusieurs couleurs disponibles, rouge bordeaux, vert, bleu, avec des nuances ; Personnellement, j’ai opté pour un bleu « Blue Mink » (et oui, cela reste ma couleur préférée…) Disponibles pour toutes les tailles, pas de discrimination sur le site ! Quelle que soit la taille de poilu, vous pourrez trouver votre bonheur !

Petit plus : Vous pouvez faire broder le nom de poilu sur le peignoir… Cela peut s’avérer utile si vous avez plusieurs poilus à la maison !

Prix : Selon la taille et la configuration choisie, comptez entre 16.96 euros et 66.64 euros.

dog_drying_robe.jpg

Mon test boutique : Les informations sont claires et conformes au produit qui vous sera expédié, la communication est excellente, et les frais de livraison en adéquation avec le colis expédié. Livraison rapide et soignée ; un service client au top ! Je vous recommande la boutique, vous pouvez y passer commande en toute confiance.

#mikkikimmitravels

Une super découverte, je pense que le peignoir est véritablement leur spécialité, en tout cas, il mérite l’appellation de « spécialiste », ils proposent un produit de haute qualité, qui a très vite trouvé sa place dans notre quotidien, facile à utiliser mais aussi à entretenir. Je suis ravie d’avoir réalisé cette découverte, ma poilue quant à elle, semble ravie d’enfiler son peignoir à la sortie de douche !

Les liens utiles : Site officiel / Facebook / Instagram

signature