Les passionnés Lifestyle/ Inspiration

Les Trop’Gnons

20 avril 2018

#Belle découverte 

Votre poilu est Trop’Gnon ? Alors il serait peut-être temps d’envisager de le confier à Amandine, pour immortaliser sa Trop’Gnonittude pour de bon !

BE BOLD FOR.jpg

 

Amandine c’est qui ?

Artisane fan des animaux, qui a développé un concept qui pourrait plaire aux Dog’sMom que vous êtes, il s’agit de réalisation 100 % Made In France, fait main, avec amour, humour et surtout une sacrée dose de créativité ! Des petites figurines qu’Amandine réalise, sur demande à l’effigie de votre chien, chat, lapin, furet,… Bref, chez Amandine pas de discriminations, tous les poilus sont à l’honneur. La marque s’appelle “Créa’Mandine & ses Trop’gnons ®”…. Vous comprenez mieux le concept désormais ? Trop’Gnonnnnnnn, comme nos poilus !

 

Trop’gnon étant une combinaison de “trop mignon”, le style est rigolo et plein de tendresse, encore une fois, comme nos poilus… Mais c’est qu’elle a tout compris Amandine !

Les traits de votre boule de poils seront caricaturés, et oui, ça rend la réalisation encore plus Trop’Gnonne. Un concept créatif lancé en janvier 2018 mais qui rencontre déjà un franc succès, et on comprend bien pourquoi… C’est Trop’Gnon !

Amandine se définit comme une femme « enfant », ses créations en attestent, elle parvient à nous immerger dans un univers décalé, bienveillant, mais aussi rassurant, qu’est celui de l’enfance.

C’est donc tout naturellement qu’elle a constitué La tribu des Trop’gnons, sa grande famille de petits personnages au regard rigolo et plein de tendresse. Notre coup de cœur, la mascotte qui s’appelle Champi (comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit champignon). Petite précision, la particularité d’un Trop’gnon, c’est qu’il n’a pas de bouche, « Motus et bouche cousue » !

« La véritable histoire des Trop’gnons par Amandine,

Créa’Mandine & ses Trop’gnons : une tribu de créatures au caractère mignon, rigolo et attachant ! La mascotte est un petit champignon rouge à pois blancs (nommé Champi) qui représente le vécu d’Amandine durant la période de l’adolescence.

29432716_1541738949279041_6046384470305538048_n.jpgLongtemps jugée pour son apparence physique, vestimentaire et parce qu’elle avait décidé d’avoir des amis différents, elle a donné vie à ce personnage trop mignon aux grands yeux expressifs. Champi et tous les autres trop’gnons ont la particularité de ne pas avoir de bouche ! Cela leur permet de ne pas juger les autres et de les apprécier à leur juste valeur. Une véritable tribu militante de la bienveillance ! »

Amandine précise que ; Les animaux n’ont pas la parole, enfin, du moins ils communiquent à leur façon… par le regard, par le comportement. Ils savent se faire comprendre mais ne jugent pas. Lorsqu’on ne va pas bien, ils viennent toujours au bon moment, ils ressentent tellement de choses ! C’est pourquoi j’ai une attirance toute particulière pour ce monde animal. L’idée de réaliser des animaux en Trop’gnons ne vient pas totalement de ma propre initiative, mais de celles de ma clientèle (majoritairement féminine pour le moment). De bouche-à-oreille, la personnalisation a pris de l’ampleur : la version caricaturée des animaux de compagnie a beaucoup plu, si bien que les propriétaires en ont parlé à d’autres et ainsi de suite. »

Une créatrice engagée, solidaire qui œuvre dans plusieurs domaines parallèles, mais qui se rejoignent sur la créativité, et la joie de vivre communicative qu’elle prodigue à tous ceux qu’elle croise.

Vous pouvez également la retrouver sur « libéré toile, un accessoire, des libertés » sacs adaptés aux handicaps.

03.jpghttps://www.libertoile.com/

Concrètement, quels sont les articles personnalisables ?

Qu’ils soient courts sur pattes ou grandes girafes, paresseux ou hyperactifs, intelligents ou complètement fous, immortaliser son poilu en portrait Illustration, c’est possible avec les supports suivants ;  figurine de collection, mugs, tasses, bijoux, magnets de frigo et plus encore !

Le côté génial du concept, il s’adresse vraiment à tous, et ce, à des prix plus que démocratique si l’on considère le travail exceptionnel réalisé de manière totalement artisanale.

MODELAGE- Figurines à partir de 4 cm- Collier pendentif- Magnet de frigoà partir de 15 € - Différentes tailles possibles.jpg

 

 

Votre poilu en Trop’Gnon, Comment faire ?

C’est très simple : Il te suffit d’envoyer tout plein de jolies photos de face, de profil, de derrière… de ton poilu, à Amandine, qui les transformera en un adorable Trop’gnon ! Version caricaturée au style bien particulier, il sera unique en son genre : un bel hommage à ta boule de poils.

21739956_1360235044096100_3080601980702829492_n.jpg

Tu es tombé amoureux de cet univers merveilleux ? Bonne nouvelle, tu peux également devenir ambassadeur des Trop’Gnon… CLICCLIC

28958660_1528827587236844_1952345004361908224_n.jpg

Concrètement, ça ressemble à quoi un poilu version Trop’Gnon?

Des futurs Trop'gnons dans le coin _.jpg

Mon avis, j’adore ce style enfantin, magique, rassurant, c’est doux, colorés, agréables à regarder ; une invitation à ce retour à la période qu’est l’enfance et qu’on devrait plus souvent revisiter ! Amandine est une belle personne, une créative, qui évolue dans un univers atypique mais tellement réjouissant, elle exalte la joie de vivre et la sincérité, c’est un univers qu’on ne peut qu’adopter. A mi-chemin entre Alice aux pays des merveilles, et Marry Poppins, il y a Amandine, qui nous fait voyager en veillant avec humour sur cet univers tout en candeur, mais parsemé de bonheur !

Sans titre.jpg

Zoom sur les créations ? Vous en voulez plus ? OK…. 

 

 

 

 

Petite mise à jour du 24/06/18

Pascale partage avec nous les photos de ses trop’gnons réalisés par Amandine, vous pourrez constater qu’ils sont superbement réalisés, et adorables; Elle est très satisfaite de sa commande, et nous signale qu’elle a reçu des photos en cours de réalisation pour pouvoir suivre la “naissance” de ses Trop’gnons en quasi temps réels, qui plus est, Amandine est selon ses propres mots “vraiment très sympathique“;

Bref, Que du bonheur l’expérience Trop’gnons

26052018 077 (1)

26052018 023.JPG

Les liens utiles ; Site / Le shop / Facebook/ Instagram / La chaîne Youtube

mydogisaqueen

signature Queeny

 

You Might Also Like...

10 Comments

  • Reply
    Concours chez les Trop’Gnons – My dog is a Queen
    11 avril 2019 at 21:17

    […] autres liens utiles ; L’article de présentation disponible sur le blog / Site / Le shop  / La chaîne […]

  • Reply
    Présentation de nos partenaires – My dog is a Queen
    14 octobre 2018 at 15:03

    […] Les liens utiles :  L’article de présentation  […]

  • Reply
    related webpage
    10 mai 2018 at 13:10

    Great tremendous things here. I’m very glad to look your article. Thank you so much and i am taking a look ahead to contact you. Will you please drop me a mail?

  • Reply
    Fedenrir
    20 avril 2018 at 20:43

    Je suis l’heureuse maman de Phénix, un Trop’gnon voyageur chat bleu 🙂
    C’est un univers qui fait réellement du bien. Aussi bien pour les yeux (faut dire que les Trop’gnon sont vraiment canons) que pour le moral !
    Un lâcher prise total.

    • MydogisaQueen
      23 avril 2018 at 09:54

      Super, il me semble avoir vu les photos ! De beaux voyages à vous et Phénix ! bisous

  • Reply
    Francky.B
    20 avril 2018 at 11:55

    hello,je suis Dogdad et je trouve ça génial.C’est super originale,créatif,Fun,un gros coup de coeur:TOP!
    Une Vrai Découverte comme on les aime:Passionnée et Amoureuse des Poilus!
    Merci beaucoup,TROP MIMI CET UNIVERS OU VIVENT LES TROP’GNONS!

  • Reply
    Pascale Camus
    20 avril 2018 at 08:59

    Je craque complètement , je vais passer commande, impossible de résister …. 🙂

    • MydogisaQueen
      20 avril 2018 at 09:34

      Oui, ces petites figurines sont adorables, j’ai complètement craqué ! N’hésitez pas à nous envoyer une photo du résultat ou nous faire un retour d’expérience surtout Pascale ! Des gros bisous et un excellent week-end à vous

    • Pascale Camus
      20 avril 2018 at 09:52

      Je n’y manquerai pas 🙂

    • MydogisaQueen
      20 avril 2018 at 10:04

      Super, Merci ❤️😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :