Doggles – Pentapulls

#Nouveauté Blog 

PLAY AND HUG

Chers vous, permettez-moi de vous présenter, le jouet, qui dernièrement a marqué la vie de ma boule de poils…

pENSEZ ECOFRIENDLY (1)

Sébastian… Sous l’océan et pourtant, bel et bien sur la terre ferme !

Pour ceux qui nous suivent habituellement, vous savez déjà que je suis peu encline à laisser Queeny emporter des jouets à la plage, cela dit, j’ai pensé que vu son aspect (il s’agit d’un homard), cela pourrait être fun de lui faire retrouver son fief d’origine, le temps d’une promenade…

Pourquoi j’évite les jouets à la plage ? Premièrement, les jouets dans les lieux publics fréquentés par d’autres poilus peuvent être source de conflits avec les nouveaux copains. Deuxièmement, on risque toujours de les perdre si je ne songe pas à le récupérer ou si la miss est dans sa phase tête en l’air, or, à la plage, comme dans la plupart des lieux de jeux ou promenades extérieurs d’ailleurs, c’est souvent le cas, poilu est captivé par les odeurs, les nouveautés, et il ne pense pas toujours à son jouet laissé plus loin…

Avec Sébastian, ça se passe bien, elle ne l’oublie pas sur place, pour cause, on peut dire que ce fut pour elle, un gros coup de cœur dès le départ.

Un jouet à placer dans la catégorie « Play AND Hug » ; c’est-à-dire, PLAY parce que poilu peut jouer seul ou avec vous, notamment en le lui lançant ou en le tirant ; mais également HUG, parce qu’il peut aussi servir de doudou pour les câlins.

main_logo.jpgDoggles présentation de la marque ;

Doggles on les connaît avant tout parce qu’ils ont développé une marque de lunettes de soleil extrêmement bien réputées dans l’univers canin, mais ils ne s’arrêtent pas à cela, c’est une entreprise avec des valeurs éthiques qui dépassent de loin l’attrait d’une simple stratégie commerciale…

Doggles une marque engagée ? Exactement, Doggles est une marque qui est consciente de la nécessité de préserver et respecter l’environnement, ainsi les tissus et matériaux utilisés sont des matériaux caractérisés « verts » ou recyclés. Selon Doggles, ce qui est bon pour la planète, est bon pour nos poilus ; un concept auquel nous adhérons à 100 %.

 

doggles_recycled.jpgC’est une entreprise qui développe des jouets mais aussi des accessoires, toujours soucieuse du bien-être et du confort de poilu dans leur élaboration ; ainsi, dans les multiples gammes, nous pouvons trouver des produits tels que : des bottines de protection, des harnais, des jouets, des sacs de portage pour poilu, des gilets de sauvetage, manteaux, lit de voyage,… Un vaste panel de produits, diversifiés mais ayant tous, en commun, l’utilité et la fonctionnalité dans le quotidien d’un poilu un tant soit peu baroudeur dans l’âme.

Notons que les petits poilus ne sont pas en reste, une gamme spéciale composée de produits SO Girly et légèrement Fashion leur est également destinée.

Caractéristiques du jouet :

Tout d’abord ce jouet convient idéalement aux tailles moyennes à grandes ; il fait plus ou moins 45 cm, selon le modèle que vous choisirez, c’est donc un peu grand pour les XS ou S, qui risque d’éprouver des difficultés à le porter. Ce n’est pas tant question de poids, mais davantage d’un point de vue logistique, pour se mouvoir aisément, poilu risque de se prendre les pattes dedans, il aura sans doute des difficultés à courir avec son Pentapulls dans la gueule, en jouant.

Gros plus, il y a un Puit-Puit qui couine dans les pattes, ce n’est pas le cas du homard, mais d’autres ont une balle de tennis intégrée.

Et la robustesse ? L’ensemble comporte des coutures renforcées, la toile centrale est relativement robuste, attention cependant, au niveau des pattes du homard, il faut surveiller de près car, c’est sa seule fragilité ; à noter que les autres modèles sont en tissu de toile robuste sur l’ensemble, y compris les pattes. Alors pourquoi lui ? Parce que la bouille de Sébastian nous fait craquer, un jouet souriant, un format adéquat à la prise en gueule, une couleur qui me permet de ne pas le perdre de vue à la plage, et donc, d’éviter de l’oublier derrière nous !

Au niveau des matériaux : En achetant un jouet Pentapulls de Doggles vous achetez Ecofriendly car les jouets, outre le fait qu’ils soient solides et résistants sont également constitués principalement à partir de matériaux recyclés.

« Formé de 4 couches de matériaux balistiques recyclés (nylon denier 1680 conçu à base de bouteilles d’eau recyclées), L’intérieur est rempli de polyfill ».

Et ça, ce n’est pas pour déplaire à Sébastian qui juge que nous polluons bien assez son environnement…

pENSEZ ECOFRIENDLY

Sébastian et la pollution, ambassadeur en devenir de la préservation du littoral ?

Vendu 21.95 euros chez Croq.fr

D’autres modèles :

Logo Croq.jpg9 modèles au total: Ours, Canard ; Mouffette ; Écureuil ; Lion ; Raton laveur ; Vache ; Cochon ;

Ils sont vendus entre 20.95 et 21.95 euros chez croq.fr

Mon avis :

Complètement conquise par ce jouet, fonctionnel ; la forme en X de la structure du corps permet à poilu, mais aussi, à son humaine de le manipuler, tirer, lancer, une configuration idéale pour partager un bon moment de jeu en toute complicité avec ma boule de poils… Outre le côté fonctionnel, c’est le côté ludique qui me plaît beaucoup, reconnaissons que ces jouets on une bouille qui fait sourire !

Et enfin, non négligeable, ils sont robustes et faciles d’entretien ; il vous suffira de passer un linge humide afin d’ôter les salissures, le tissu se nettoie très facilement, il peut également faire un tour en machine à laver, si nécessaire !

Côté Queeny ? Elle adore le mâchouiller et le faire Puit-Puiter, ou pavaner sur la plage avec son Sébastian… Une belle amitié en perspective… Depuis que nous l’avons, elle tient à l’emporter à la plage, je dois reconnaître, qu’elle semble tellement contente de jouer avec lui sur le sable, que je ne parviens pas à lui dire non. Sébastian est donc le jouet qui me fait déroger à la règle… Comme quoi, dans la vie, c’est parfois sympa de changer d’avis !

 

Les liens utiles :Le site officiel de Doggles / Croq pour faire son shopping en France / Le Facebook / L’Instagram

signature