Nous avons testé A.L.E.X. Paris

Life is beautiful with A.L.E.X.La mode canine française promet de beaux jours…

Vous connaissez déjà mon inclinaison pour les jolies choses, mon addiction aux nouveautés, mon exigence quant à la qualité, et mon entêtement à dénicher des marques qui proposent des produits d’exception, surtout, des produits adaptés à toutes les tailles. Pourquoi cette fixation sur les tailles ? Ma poilue étant taille moyenne, malheureusement nombreuses sont les marques qui interrompent la production juste avant son gabarit.

C’est très difficile de dénicher des créations qui correspondent à sa physionomie, tout en étant en conforme à mes goûts personnels ou à mes exigences ; D’autant que si je considère les commentaires, messages et e-mail que je reçois fréquemment, je ne suis pas un cas isolé.

Les tailles moyennes et/ ou les grandes tailles sont bien souvent négligées, du moins, en ce qui concerne les créations vestimentaires.

La solution miracle, lorsque l’on souhaite malgré tout fringuer poilu avec élégance, c’est quoi ?

Et pourquoi pas, le sur-mesure ? Du haut de gamme, disons le franchement, de la haute couture canine ?

Impossible ? Et bien ; impossible n’est pas français, et ça l’est encore moins pour la marque A.L.E.X.

alex-logo-

D’emblée, je vais vous dire, que cette rencontre fut un ravissement, la rencontre d’un savoir-faire, d’une sélection rigoureuse des matériaux, d’une créativité qui allient à la perfection élégance et fonctionnalité, le tout, en Made In France.

Des petits détails et une confection irréprochable qui portent le manteau au rang de véritable création haute couture…

La Maison A.L.E.X. est spécialisée dans le manteau, proposant ainsi, des manteaux adaptés à chaque saison, de par la composition ou les coloris. Des manteaux qui épousent parfaitement les formes de nos boules de poils, et qui parviennent à sublimer la morphologie tout en préservant du froid.

Mademoiselle est désormais digne représentante du modèle « Pellerine » en gris anthracite, si j’ai choisi du gris, c’est parce que Mademoiselle est encline à se salir… Je souhaitais donc un manteau qui ne devrait pas passer au nettoyage ponctuellement ! Cependant, sachez que la gamme A.L.E.X. est très étendue, au niveau des coloris et des modèles, et que pour les beaux jours qui se profilent des coloris plus clairs sont à votre disposition en boutique !

 

Niveau composition ; cette merveille d’élégance est composée d’un mix laine et cachemire, un tissu noble, de très haute qualité, un toucher inégalé que l’on peut, notamment, retrouver dans les grandes maisons de haute couture humaine française, dont les fournisseurs sont les mêmes que ceux à qui A.L.E.X. accorde sa confiance. Cette composition, traitée, est également imperméable.

Concernant l’entretien ; il est recommandé de le laisser sécher ; ensuite le brosser afin d’ôter les salissures, pas de nettoyage en machine, un nettoyage à sec annuel suffira largement, si vous l’entretenez systématiquement après votre promenade.

La coupe qui fait toute la différence ; il s’agit d’une coupe qui permet à poilu de maintenir une pleine mobilité, l’élégance ne doit pas être un frein aux aventures, et cela, A.L.E.X. en est pleinement consciente ; elle conjugue l’élégance avec la perspective d’une vie trépidante, pleine d’activités et donc, de mouvements. De fait, la coupe des manteaux proposés est spécialement étudiée afin que poilu puisse se sentir à l’aise, courir, sauter, se mouvoir aisément, avec une élégance déconcertante, le manteau est une extension de lui-même, une seconde peau… Ou en l’occurrence, dirons-nous « un second pelage ». Le modèle Pellerine est un gabarit « slim » ce qui implique la coupe est étudiée afin d’affiner la silhouette de votre boule de poils, pour les poilus comme la mienne, c’est une véritable bénédiction ; effectivement, les courbes sont épousées harmonieusement, évitant l’oppression des poils qui génère, malheureusement, un rendu visuel laissant penser que poilu est en surpoids. Cette coupe slim permet également au poil de respirer, facile à enfiler et à attacher par 4 scratchs sur le côté. Autre plus, le tour de cou peut être réglé lui aussi grâce aux deux scratchs qui s’y trouve, ainsi si poilu porte un Snood ou un collier plus épais en structure, vous pouvez rallonger le tour de cou afin qu’il soit plus à l’aise. Le col est réversible et une ouverture permettant d’attacher la laisse, en cas, de port du harnais, est présente sur le sommet du manteau.

 

Les détails qui subliment un ensemble déjà très harmonieux ; outre l’intemporalité judicieuse des manteaux, car un manteau de qualité, doit accompagner poilu au-delà d’une saison, de fait, il ne doit pas suivre la mode, il doit créer la mode ; on attend d’un créateur qu’il puisse jongler avec cette conjoncture parfois contraignante ; la mode d’hier n’est pas toujours celle de demain, A.l.E.X. ne suit pas la mode, elle a créé une mode intemporelle, indémodable, recyclable à souhait, au grès des années. Lorsque nous nous sentons bien dans un vêtement, cela nous attriste de constater qu’il semble démodé après un délai court, c’est l’un des aspects plaçant A.l.E.X. au sommet du vestimentaire haut de gamme ; tous les modèles sont élaborés afin de vous satisfaire sur le long terme, par de désamour ou de cruelle séparation anticipée.

 

Fonctionnel mais pas seulement, l’élégance est poussée à son paroxysme par la cape amovible présente sur le manteau, qui peut notamment dissimuler l’ouverture prévue pour attacher la laisse, si vous promenez poilu par le collier. Vous pouvez l’ôter facilement si vous le souhaitez, un manteau qui permet donc de s’adapter à toutes situations, casual chic ou tendance, cela reste toujours le même manteau, mais modulable aux grès de vos envies. Le perfectionnisme omniprésent par les boutons très raffinés qui sont présents sur les deux côtés et le centre afin de l’attacher. Ingéniosité et magnificence au programme de cette création sublime !

Autre détail qui me plaît énormément, le petit signe distinctif français sur l’extrémité du manteau, la classe même au niveau du popotin !

Le manteau est disponible en plusieurs coloris, vendu entre 84 et 99 euros jusqu’à la taille 45 cm, sur la boutique en ligne.

45 cm ? Mais tu disais pour les grands aussi ?? Oui, le manteau peut être réalisé pour les grands poilus, sur demande, comme ce fut le cas pour Queeny, à partir de ses mensurations, avec des essayages possibles sur Paris pour les réajustements.

Il faut savoir que les créations d’A.L.E.X. suivent véritablement le mode de confection des pièces réalisées par la haute couture, c’est-à-dire, qu’il s’agit de pièce limitée à 30 exemplaires, ainsi pour obtenir votre manteau dans un format différent, il suffit de passer commande et vous obtiendrez un service haute couture, digne des plus grandes maisons.

Concrètement comment ça se passe ? Sur le site, vous avez trois catégories « Mini, régulier, et grand », dans la rubrique grande, un seul manteau est proposé, la modèle « couverture grande chien », mais comme ce fut le cas pour Queeny, vous pouvez parfaitement, à partir des mensurations de poilu, si vous ne trouvez pas sa taille dans la catégorie « régulier » parce qu’il manque des centimètres, contacter la marque, afin de passer une commande personnalisée, pas d’inquiétude pour l’offre sur mesure comptez 150€ HT pour un manteau jusqu’ au 40cm et 180€HT au-delà de 40cm de longueur de dos.

Pour les délais de livraison ; la livraison est extrêmement rapide si le modèle est disponible sur la boutique en ligne, pour les commandes particulières (tailles différentes, sur mesures) il faudra vous montrer un peu plus patient, car cela dépendra du nombre de commande qu’A.L.E.X. aura à réaliser avant la vôtre, mais c’est naturel, lorsque l’on équipe poilu en haute couture, il ne s’agit pas de réalisation à la chaîne, c’est un véritable travail d’artiste qui se trame en coulisse dans l’attente de votre livraison. Et croyez-moi, ça vaut la peine d’attendre, vu le superbe manteau que vous accueillerez à son arrivée… La livraison est donc rapide, et superbement présentée, idéale pour les cadeaux à faire ou se faire !

Vous en voulez encore ? Une petite sélection de mes coups de cœur parmi la nouvelle collection…

cire-pellerine-jaune.jpg

Le Ciré avec Pellerine amovible pour chien de gabarit régulier avec doublure coton gratté écossais. Muni d’une fermeture scratch sur le côté qui permet d’adapter la largeur sur 8 cm de tour de cou et de tour de ventre.

Également disponible en Camel, bordeaux, écru, noir, vert, marron, et en autre matière comme le Nylon.

Mon avis ? Conquise, adepte, séduite, par cette qualité et cette confection impeccable. C’est une marque créative, une valeur sûre de la mode canine française ; je m’attendais à découvrir un manteau de qualité, mais à son arrivée, j’étais stupéfaite par la haute qualité qui me fut proposée, je pense que certaines créations humaines n’atteignent pas ce niveau d’excellence ! Une très vive recommandation donc, pour toutes celles qui sont, comme moi, ferventes de haute qualité et d’élégance !

 

Pour information : La collection actuelle comporte 5 modeles : Pellerine, miuccia, coco, cromwell, winsdor, qui sont declinés suivant différentes finitions et tissus.

La collection de printemps proposera le pellerine (gabarit régulier), le miuccia (gabarit large), le coco (gabarit slim) les couleurs seront denim et moutarde,  avec une doublure superbe et fonctionnelle, sortie prévue le 15 mars sur le site et en magasin !!

Les liens utiles ; Le site officiel / L’Instagram / Facebook / Le Boudoir d’Alexandra.

signature