Une sélection 100% Dug and Bitch

opération bien être.jpgUn tendre moment de soins….

Nous le savons tous, poilu ne peut pas se rendre au spa avec son humaine, alors ; « si tu ne viens au spa, c’est le spa qui viendra à toi… »

Nous vous proposons de découvrir les indispensables pour un bon moment 100 % Dog’sMom avec poilu, placés sous le signe du soin et du bien-être, à la maison.

Durant le week-end, les vacances, programmez-vous une demi-journée, pour prendre soin de vous…

Pour l’humaine ; Masque de beauté, peeling, soins des cheveux ou de la peau, manucure,…

ET pour poilu alors ? Exactement pareil, soins des poils, des pattes, de la truffe,… Massage et attention, câlins et douceur, pour un bien-être intérieur et extérieur !

Les bienfaits d’un moment de soins pour poilu : Comme pour les humains, poilu apprécie ce moment durant lequel, il est au centre de l’attention ; les soins de beauté et hygiène lui permettent de se détendre, mais aussi de se sentir beau, propre et aimé. Un chien bien dans ses pattes qui se sent parfaitement intégré dans la famille, et donc, qui prend part aux activités du foyer, ce moment consacré exclusivement à son bien-être ne pourra que renforcer votre complicité ! À la maison, nous effectuons nos soins en duo : Masque pour moi, soins des pattes pour elle, on rince, on passe à un autre soin, nous partageons ces moments avec complicité, prendre soin d’elle, c’est aussi une manière de lui signifier son importance dans mon quotidien, de lui marquer mon affection…

S’il est bien une marque qui place les rituels de beauté mais surtout de bien-être à l’honneur de toutes ses gammes, c’est bien Dug And Bitch, les produits proposés sont naturels, mais surtout, élaborés dans un réel souci de bien-être, qui dépasse largement celui d’un simple entretien, nettoyage. Nous sommes totalement adeptes de ce concept qui tend à apporter la même attention à ces rituels de beauté pour poilu que pour l’humaine.

Une sélection 100 % Dug And Bitch pour un moment spa avec poilu…

Take care of me.jpg

Nous vous avions déjà proposé la découverte du soin de truffe, disponible sur le blog, voici d’autres produits coup de cœur que nous utilisons actuellement ;

  1. Un soin complet des pattes avec « Indulgence No.3 » visuel

Disponible sur la boutique officielle, le coffret y est vendu 28.29 euros

IMG_20171124_215303_124.jpg

Il s’agit d’un baume à base de beurre de karité

Le beurre de Karité : extrait du noyau du fruit, ce qui permet d’hydrater, nourrir et apaiser la peau et le poil. Dans mon cas ce que j’apprécie c’est qu’il est particulièrement efficace lorsque le poil est sec ou très sec, il le nourrit, mais il peut également améliorer la texture générale, en traitant notamment le problème des fourches ; car oui, les poilus à poils longs ou mi-longs, peuvent, eux aussi avoir des fourches, surtout dans ces périodes de grand froid.

Comment l’utiliser ? Dans le coffret, vous trouverez 4 petits pochons en tissu, il vous suffit d’appliquer généreusement le baume sur les pattes, de placer les pattes de poilu dans les petits pochons afin de le laisser agir (attention, ne serrez pas trop les pochons, poilu doit se sentir à l’aise, nous le rappelons, il s’agit d’un moment de détente et bien-être). Après 5-10 minutes (nous avons attendu 10minutes car en hiver, les pattes souvent malmenées par le froid). Vous pouvez passer au rinçage et nettoyage avec le « Fur No.1 ».

Un soin digne d’un véritable spa humain, dont l’efficacité est au rendez-vous, des coussinets tout doux, comme celle d’un baby dog !

Petit conseil : Il peut être intéressant d’accoutumer poilu au pochon avant de procéder au soin, ma boule de poils était très surprise lorsqu’elle a découvert cette nouvelle technique, de fait, il est préférable de pratiquer ce type de soin, lorsque poilu est calme et détendu, par exemple après qu’il se soit allègrement défoulé !

  1. On prend un bain pour clore le soin ; avec «Fur No.1 »

IMG_20171124_203859_626.jpg

Disponible sur la boutique d’Hariet et rosie, vendu 17.90 euros le flacon de 250ml

Organic Black African Soap And Avocado Oil – Comme son nom l’indique ; il s’agit d’un soin fourrure, le savon noir contenant du beurre de karité, de l’huile de coco et des cendres de cacao, avec de l’huile d’avocat bio de Guatamala.

Le plus : Par sa composition…

L’huile de coco : Permet d’optimiser la brillance du poil, elle est composée à 50 pourcents d’acide gras que l’on appelle également acide l’aurique, ce qui lui permet de jouer le rôle de protéine pour le poil, le rendant ainsi doux et résistant.

L’huile d’avocat : Il s’agit d’une huile très riche en protéines, vitamines mais également en agents hydratants, qui en pénétrant le poil lui permettra de retrouver son éclat et sa douceur, mais qui favorise également la pousse plus robuste, c’est également une protection parfaite et naturelle contre la pollution, les agressions du froid et les rayons U.V.

Pour l’odeur et la texture, une petite pointe de menthe poivrée qui fortifie et accentue la repousse plus ferme du poil.

L’utilisation est à la même que pour n’importe quel shampoing, on veillera cependant à ne pas en mettre dans les yeux de poilu !

Avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

Mon avis : Un résultat optimal dès la première utilisation, lorsque le poil est sec, il est effectivement soyeux et brillant ; j’apprécie l’odeur, relativement neutre de par les composants naturels. Efficacité et confort au programme…

  1. Soin du poil avec « Spa No.5 », l’équivalent d’un baume pour cheveux visuel

IMG_20171124_172609_377.jpg

Disponible sur la boutique en ligne, le coffret de 4 bouteilles de 30ml, est vendu 22.72 euros.

Il s’agit d’un produit à base d’huile de noix de coco vierge bio et revitalisant à l’huile essentielle de lavande.

Son utilisation confère hydratation aux poils mais aussi à la peau, la présence d’huile de lavande, quant à elle, apaise et relaxe, la peau mais aussi, l’esprit… C’est une séance douceur et bien-être que ma boule de poils à particulièrement apprécié, car il s’agit d’un soin qui s’accompagne d’un massage.

Comment l’utiliser ? Il suffit de placer la bouteille au « bain-marie » afin de faire fondre l’huile, après avoir vérifié la température pour que cela ne soit pas trop chaud, pour cela placez le produit dans votre propre main afin de le placer sur la fourrure de poilu, lorsque cette vérification est effectuée, vous pouvez masser poilu avec le produit, afin que celui-ci pénètre le poil en rondeur, dispensant ainsi, tous ses bienfaits. Attention, comme pour tous les produits de soin, on fait attention à ne pas en mettre dans les yeux de poilu !

Lorsque le massage est terminé, que le produit a suffisamment nourri le poil, il suffit de rincer abondamment, à l’eau claire…

Avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

Mon avis : Alors ça c’était carrément génial, elle commençait à somnoler durant le soin, et je dois reconnaître que le simple fait de le pratiquer sur ma boule de poils me prodigua également détente, parce que l’huile de lavande, c’est vraiment efficace ! Nous sommes toutes les deux ressorties superzen de cette expérience 100 % détente en tête à truffe ! Énorme coup de cœur pour ce soin relaxant et nourrissant.

Pour info ; je l’ai testé également sur moi, en réalisant un petit massage crânien… Verdict ? Que du bonheur, cheveux soyeux et surtout méga détente !

  1. On se parfume avec « Flagrance No.2 » visuel

Disponible sur la boutique Hariet et Rosie, vendu16.90 euro, le flacon de 50ml.

IMG_20171124_220941_462.jpg

Je pourrais tout aussi bien, intituler ce paragraphe « le jour où l’humaine m’a piqué mon parfum », lors de la première utilisation j’ai parfumé Queeny, et j’avais également involontairement, parfumé les manches de mon pull, joyeux hasard, ce matin-là, j’étais en retard, j’ai donc oublié mon propre parfum, quel ne fut pas ma surprise lorsqu’une collègue me signala que mon parfum sentait très bon, en me demandant son nom… Effectivement, ce jour-là, je me suis prise en flagrant délit de « reniflage » de mes manches plusieurs fois sur la journée… Depuis, il m’arrive souvent d’utiliser le parfum de ma poilue !

Pourquoi sent-il si bon ? Il est composé de pamplemousse, Ylang Ylang et Orange amère.

Des senteurs venues d’ailleurs, Le parfum n ° 2 contient de l’huile de pamplemousse biologique d’Allemagne, de l’huile d’ylang ylang biologique de Comores, d’Afrique et de l’huile d’orange amère biologique des Pays-Bas mélangée et mise en suspension dans de l’huile d’amande douce biologique.

Un ensemble frais et fruité, mais pas acidulé, juste ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance des beaux jours à venir… À noter que le parfum de par sa composition est également efficace pour le maintien de la brillance du poil. Exotique et rafraîchissant, un ensemble à « renifler » sans modération !

Avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

  1. Après tout cela un lunch « sardine », mais on garde une bonne odeur avec « Beard No.1 » visuel

Disponible sur la boutique officielle, le flacon de 10ml est vendu 5.68 euros

IMG_20171124_215841_989.jpg

J’adore proposer des gamelles variées à ma poilue, notamment, des sardines… Seulement voilà, l’inconvénient de la sardine, c’est qu’elle est fortement odorante, après avoir mangé je lui nettoie la « bouille » mais l’odeur est persistante… De fait, je vous ai déniché l’incontournable pour que « ladies » restent féminines et fraîches olfactivement parlant…

Il s’agit d’un Hydratant à barbe à l’huile d’amande douce pressée biologique infusée d’huile essentielle. Et oui, sans vouloir offenser les poiluEs qui nous lisent, Mesdemoiselles, vous avez de la barde,… pour ne pas avoir recours systématiquement au grand nettoyage, et pour garder une barbe éclatante, malgré le fait, que bien souvent elle côtoie des cochonneries que vous reniflez ou se promène dans votre gamelle lorsque vous mangez… Voici le soin incontournable qu’il vous faudra intégrer à vos rituels de beauté !

Beard No.1 contient de l’huile d’amande douce pressée biologique d’Espagne et de l’huile essentielle de menthe poivrée biologique infusée provenant de l’Inde.

La Menthe poivrée, en plus de ses vertus saines pour le corps et l’esprit, possède également un doux parfum qui peut efficacement, et naturellement, éliminer les mauvaises odeurs liées à l’alimentation.

Comment l’utiliser ? C’est simple, deux ou trois vaporisations directement sur vos doigts, et on masse la zone de la « barbe » tout autour de la bouche, en évitant cependant, les babines ou les surfaces intérieures de la bouche, c’est pourquoi, il ne faut pas vaporiser sur poilu, mais bien sûr vos doigts !

Avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

  1. Pour entretenir par la suite, on utilise « le baume Paw No.3 »

Disponible sur la boutique officielle, la boîte de 30ml est vendue 9.09 euros.

La petite boîte, très fonctionnelle que l’on peut emporter partout avec soi… Faire un soin complet c’est parfait, mais on ne peut le faire tous les jours, nous avons instauré ce rituel soin complet tous les 15jours ; alors entre les soins, l’utilisation régulière d’un baume est un sérieux atout !

Nous vous avons déjà proposé plusieurs baumes sur le blog, mais ce qui me plaît avec celui-ci c’est son conditionnement, il ne prend pas beaucoup de place, et je l’ai placé directement dans ma trousse beauté de sac à main… ainsi, lorsque nous nous déplaçons je peux lui remettre facilement un peu de baume sur les pattes. Pour rappel, le baume pour les pattes est un allié en hiver mais aussi en été, les coussinets sont agressés toute l’année, il est donc important de les protéger et de les préserver ! Cette petite boîte peut facilement se glisser dans la poche… Pour les journées d’aventure, c’est l’idéal, on peut réhydrater les pattes lors d’une pause paysage !

Le baume No.3 contient de l’huile de calendula réputée pour ses propriétés calmantes et apaisantes sur la peau.

Pour information l’huile de calendula a des vertus : Anti-inflammatoire, anti-œdémateux, anti-oxydant, nourrissante, et cicatrisante.

Conseil : Lorsque vous appliquez un baume sur les coussinets, assurez-vous que poilu ne marchera pas avant que celui-ci ait eu le temps de sécher. Masser en l’appliquant, afin que celui-ci puisse pénétrer efficacement la surface de la peau, prodiguant ainsi, toute son efficacité !

À nouveau, avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

  1. Pour prolonger le bien-être dans nos rêves… On laisse « Sleep No.2 » nous bercer ! visuel

Vendu 15.90 euros, le flacon de 100ml, sur la boutique en ligne

IMG_20171124_203100_808

Nous avons déjà pu déterminer que le sommeil est important pour poilu, un bon sommeil passe inévitablement par un environnement sain et agréable… Voici l’atout « bonne nuit » que vous pourrez introduire dans votre quotidien.

Il s’agit d’un spray de nuit à l’eau florale riche en camomille biologique.

La camomille : Selon le Dr Jacques Labescat, médecin généraliste et phytothérapeute « On s’est rendu compte qu’en respirant certains parfums dont celui de camomille, on déclenchait des zones du cerveau qui sont des zones qui permettent au sommeil de se déclencher tranquillement. C’est donc un effet naturel. » C’est notamment pour cette raison que nous pouvons également la retrouver dans les petits biscuits « bonne nuit » de nos boules de poils.

Comment l’utiliser ? Nous avons pour habitude d’aérer notre espace dodo chaque matin, afin de raviver sa fraîcheur, pour que la Miss passe une journée agréable, je vaporise 3 à 4 pulvérisations sur son espace de sommeil, son coussin mais également sur mon propre lit, étant donné qu’elle s’y rend pour « siester ». Afin de garantir une plus large diffusion, et de préserver les textiles, il est recommandé de vaporiser à une distance de 20 cm.

Personnellement, j’adore sentir cette odeur sur mon oreiller au moment de m’endormir… il s’agit donc d’un produit « duo » aussi utilisable pour l’humain que pour poilu.

À nouveau, avertissement : Le produit contient des noix, cet avertissement s’adresse surtout aux humains qui pourraient y être allergiques !

nos soins (2)nos soins (1)

Mon avis sur cette matinée bien-être ; les produits sont d’une extrême efficacité, sur la peau et le poil mais ils vont bien au-delà de ça… Le bien-être nous gagne très rapidement, d’un point de vue relaxation, détente, c’est un réel moment de complicité et de lâcher prise que nous avons partagé toutes les deux. Les odeurs sont agréables, elles nous emportent dans les contrées lointaines de leurs composants d’origines, c’est une ambiance rassurante, une expérience aux effets inédits ; je lave fréquemment ma poilue, mais une matinée de soin intégral, comme si le spa s’invitait à la maison ce fut véritable l’un des moments les plus agréables que nous avons partagé au niveau « entretien ». C’est la force de cette gamme, les produits ne se contentent pas d’apporter propreté, il confère zenitude, bien-être, soin en profondeur et ils apportent une satisfaction amplement partagée par l’humaine.

Gros plus de ces multiples gammes ; on peut passer des senteurs, par exemple, No.1 à No.2 ou No3,… les mixer à volonté car elles se marient parfaitement entre-elles, les composants étant naturels, le mélange des gammes créées des odeurs naturelles et envoûtantes, très addictives !

La gamme spa propose d’autres produits de soin, je vous recommande d’aller faire un tour sur la boutique officielle, les nouveautés y sont très fréquentes et c’est un réel plaisir d’y découvrir ainsi de nouveau soin, aussi souvent !

Petite nouveauté pour les amateurs de détente… L’infusion No.1 ou No.2

IMG_20180205_200943_077.jpg

Elles sont disponibles sur la boutique officielle, dans un pot contenant 4 sachets d’infusion, vendu 7.95 euros.

Liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram / L’article sur le spray protège truffe.

 signature

5 commentaires sur « Une sélection 100% Dug and Bitch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s