The Innocent Pet

#TreatsTime

La gourmandise est un vilain défaut ? En êtes-vous bien certain ?

Personnellement, même si l’on dit « qu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger » ; j’apprécie de savourer une douceur et ce, qu’elle soit sucrée ou salée… Après tout, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, et ce, sans sombrer dans l’excès ; le bonheur gustatif contribue largement au bien-être psychologique, j’ai déjà lu à plusieurs reprises, qu’un carré de chocolat pouvait déclencher la « positive attitude » pour la journée entière. (Vous pensez bien, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde)

Seulement voilà, poilu ne peut pas manger de chocolat… Cela étant, les bonnes marques de douceurs pour poilu ne manquent pas ! Et par chance, nous vous avons déniché une nouvelle marque de friandises naturelles qui devrait largement contribuer à la plénitude gustative de votre boule de poils.

Je vous propose de découvrir ;

TIP_Horizontal_360x

Sur le site officiel, le ton est immédiatement donné ; l’entreprise veut une viande de qualité, car le bien-être de nos poilus est, pour eux, une priorité ; des ingrédients aussi sains que savoureux et surtout, nous faciliter la vie, en nous proposant donc, des friandises d’exception !

L’entreprise a été lancée en 2013, depuis le début, l’un des maîtres mots, était la « rigueur », notamment dans la sélection des fournisseurs et des matières premières servant à la fabrication des friandises. Malgré l’agrandissement et le développement de l’activité, face à son succès, ces valeurs qui sont primordiales pour nous, consommateurs, sont restées intactes, et continuent d’alimenter la recherche perpétuelle de mets de qualité, une entreprise imprégnée par le perfectionnisme de ses dirigeants ! Effectivement, ce qu’ils souhaitent avant t’ôte chose, proposer des friandises de haute qualité pour nos boules de poils.

 

Avec le temps, la gamme de produits s’est étendue aux chats, lapins, et cochons d’Inde ; mais en gardant toujours cette ligne directive, ce souci d’excellence mobilisé systématiquement pour l’élaboration de chacune de ces nouveautés.

Pour la petite histoire, le couple aux commandes ; Chloe et Justin, sont accompagnés de leurs deux poilus Bongo et Mash, deux chiens adoptés, qui se partagent le rôle de chef produit !

170320_Spring_header_large

Qu’on se le dise, le produit phare c’est la saucisse et elle se décline en différente saveur !

Nous avons testé deux produits différents : Le kit parfait pour un apéro en tête à truffe !

SONY DSC

  1. Les bouchées au saumon et à la patate douce

Vous connaissez déjà notre goût prononcé pour le saumon, il fallait absolument que nous commencions notre découverte par cette saveur.

Premier plus : Constatable, dès l’ouverture de la boîte, il s’agit de friandises à faible teneur en graisse, on le remarque lors de la prise en main, l’odeur est agréable et la texture semble adaptée à la mastication, en bouche, notons qu’après coup c’est vraiment savoureux (oui, j’ai encore testé). Ce type de friandise est riche en oméga 3, c’est idéal pour la digestion, mais aussi, ça limite la prise de poids et c’est parfait pour la brillance du poil.

D’apparence c’est super-mignon, il s’agit de mini-saucisse !

Une friandise savoureuse : Car elles ont été séchées à l’air libre, ce qui permet à la friandise de garder toute la saveur des nutriments naturels.

Ingrédients : 50 % saumon, gibier britannique, pomme de terre, glycérol (dérivé de l’huile de colza), patate douce (4 %).

Un gros plus : Le conditionnement, sous forme de boîte qui permet de maintenir les friandises à l’abri de l’humidité !

La boîte de 100 gr est vendue 5.70 euros chez Hariet et Rosie

  1. Superfriandise soutien dentaire

Parce que comme vous le savez déjà j’accorde une grande importance à l’hygiène dentaire de ma poilue, en voyant ce sachet, il m’était impossible de passer à côté sans le tester !

Friandise à base d’agneau, 80 % pour être plus précise, un bon apport de protéine ! Et pour ne rien gâcher, elles ont effectivement l’apparence de mini-saucisse, qui donne clairement envie de grignoter !

Alors en quoi sont-elles adaptées à la bonne hygiène bucco-dentaire ? C’est l’ajout d’extrait d’agrume qui constitue un remède antibactérien et antifongique qui aide à prévenir l’accumulation de plaque et de tartre. Idéal à titre préventif, manger c’est bien, manger en se souciant des conséquences c’est encore mieux !

Ingrédients : agneau britannique à 80 %, glycérine végétale, anis (5 %), pomme de terre, extrait d’agrumes (0,2 %).

Un packaging sympa sous forme de sachet en kraft réutilisable, je vous conseille cependant, de transférer vos friandises dans une boîte de conservation, en métal par exemple, ou dans un bocal à friandises afin de les préserver de l’humidité.

Le sachet de 100g est vendu 5.70 euros chez Hariet et Rosie

Mon avis : Les deux variétés ont énormément plu à ma boule de poils, pour ma part, j’ai goûté et je dois saluer la conservation des saveurs, il s’agit de mini-saucisses pour l’apéro et très sincèrement, elles pourraient facilement se substituer à celles consommées par les humains ! Des friandises saines, naturelles, nutritives, utiles pour l’hygiène bucco-dentaire, un régal et pourtant diététiques, si l’on en fait bon usage. Bref, des nouvelles friandises que je vous recommande afin de varier davantage les petits plaisirs gustatifs quotidiens de poilu !

Vous remarquerez qu’elle est « du style » à se servir toute seule quand sent bon…

Si vous souhaitez découvrir d’autres saveurs, comme chevreuil ou canard, passez faire un tour sur la boutique de notre partenaire Hariet et Rosie.

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook

signature