The Little Pet Biscuit&Co

Des friandises venues d’ailleurs ;

British shopping

Eats.jpg

 

Comme à notre habitude, nous allons vous faire découvrir deux nouvelles marques de friandises, toutes deux sont naturelles,… Il y a clairement de quoi s’en lécher les babines !

 

 

 

Tout d’abord, la pâtisserie anglaise ;

logo.png

Un peu d’histoire ;

La créatrice des succulents gâteaux se prénomme Dominique ; elle a fondé l’entreprise en 2013 animée par sa passion pour la pâtisserie.

Concernant l’entreprise, justement…

Tout d’abord, il faut savoir que Little Pet Biscuit Company est une petite entreprise familiale basée à Epsom, Surrey ; c’est-à-dire, au Royaume-Uni, cette petite ville fait partie de la région urbaine de Londres. Les biscuits proposés ont été conçus tels de délicieuses et savoureuses friandises saines et naturelles. Un détail qui pour moi est très important, j’affectionne les petites entreprises familiales qui contribuent largement à la préservation d’un artisanat local, en perte tuant un savoir-faire et en véhiculant de réelles valeurs, souvent gage de qualité pour leur produit !

L’entreprise se préoccupe des matières premières servant à la réalisation des biscuits ; et plus largement, s’intéresse de près à la problématique de la « malbouffe » ; à l’origine de problèmes de santé et de comportement trop fréquents. C’est pourquoi, dans leur friandise, 0 déchet, que de bonnes choses pour Poilu.

Les biscuits sont réalisés sans l’ajout de produits chimiques, de colorants artificiels ou de saveurs. Par ailleurs, Ils sont faibles en matières grasses et en gluten.

 

Mais alors, d’où provient cette saveur goûteuse qui régale les papilles ? Comment les biscuits sont-ils naturellement si bons ? Ils le sont grâce à l’utilisation des saveurs et des édulcorants de la nature, tels que les herbes, les épices, les graines, les noix, les bananes et le miel.

C’est très certainement pour cela qu’ils sentent si bon ! Ajoutons à cela, la méthode de cuisson douce et lente, au four ! Doré à point… donc, beau et bon ! Bon à savoir, gage de sécurité alimentaire : La société Little Pet Biscuit Company est assurée et enregistrée en vertu du Règlement CE sur l’hygiène alimentaire – GB3040191.

Comme derrière beaucoup de projet alléchant, se cache un poilu ; en coulisse c’est Taffy, le poilu de l’équipe. Taffy est avec Dominique depuis 2004, il avait environ 9 mois lorsqu’ils se sont connus, le pauvre avait déjà connu 5 maisons différentes. Son job principal ? Surveiller le four mais aussi, contrôler la qualité et œuvre à l’élaboration de nouvelles recettes. Surveiller la cuisson et tester les nouveautés, c’est un job que plus d’un poilu apprécierait de mener ! (à commencer par la mienne, qui adore humer les bonnes odeurs…)

L’équipe s’est agrandie avec une nouvelle venue dont l’histoire est particulièrement touchante ;

TerrierSOS a sauvé Reina d’une mort certaine en Espagne. Elle est arrivée au Royaume-Uni, Dominique fut sa famille d’accueil, à défaut de lui trouver un foyer d’adoptant, ils en sont tombés amoureux et lui ont offert une famille pour la vie !

Notons : Sur la boutique en ligne d’autres marques sont proposées, des friandises tout aussi savoureuses et naturelles. J’aime bien la perspective de « solidarité » et de publicité entre les marques elles-mêmes. Toutes ces marques ayant en commun l’engagement éthique et responsable, effectivement, elles partagent une philosophie bienveillante pour nos poilus ; à savoir favoriser le « bien-être et santé » sans priver des gourmandises !

Nous avons testé les biscuits à la camomille :

TheLittlePetBiscuitCo_print-6_580x@2x.jpg

Pour notre petit rituel du soir, bonsoir, nous avons l’habitude de manger une petite douceur avant le traditionnel brossage de dents, généralement devant un film, ou en parcourant un bon livre, en mode farniente prénocturne.

La camomille et ses incontestables bienfaits, idéal pour favoriser la relaxation et le sommeil régénérateur. La recette comporte également un soupçon de racine de valériane, un remède naturel largement utilisé pour soulager l’anxiété. Les effets apaisants de la camomille et de la valériane combinées aident le corps à se préparer au sommeil ; autant dire que poilu va « dormir du sommeil du juste » ! (Après test, ronflements garantis et superforme le matin…)

Ces biscuits faits à la main sont composés d’avoine naturellement faible en gluten et graines de tournesol écrasées qui constituent une excellente source de vitamine E. Ils sont naturellement sucrés avec du miel et de l’extrait de malt d’orge qui est couramment utilisé comme boisson relaxante.

Avec la cuisson lente la saveur, des produits naturels, est conservée et les biscuits sont savoureux et croquants !

Composition : Avoine – Farine de seigle – Extrait de malt (6.1 %) – Graines de tournesol – Yaourt naturel faible en gras – Miel d’Angleterre – Camomille (2.3 %) – Racine de valériane

Constituants analytiques : Protéine brute 12.4 % – Fibre brute 1,9 % -Cendres 2 %Huiles et matières grasses 9,92 %

Les biscuits sont vendus 4.21 euros, le sachet de 125 gr. CLIC

 Mon avis : Côté humain, je les trouve très bons, effectivement croquant, un subtil mélange de saveur en bouche, les herbes sont perceptibles gustativement parlant. En revanche, je n’ai pas réellement ressenti l’effet de la camomille, mais je pense que proportionnellement à mon poids et à ma taille, comparé à poilu, c’est normal ; il m’aurait fallu vider le sachet que ce que soit le cas ! Petit conseil aux humains qui goûteront, parce qu’il ne s’agit que de produits naturels, c’est donc parfaitement comestible pour nous également, tremper le biscuit dans votre thé ou votre chocolat chaud avant de croquer, car c’est vraiment croquant !!

Côté poilu, franc succès, elle apprécie beaucoup, ce petit biscuit du soir favorise effectivement son sommeil, qui me semble plus régénérateur depuis que nous les consommons.

Une jolie découverte, des produits naturels, une entreprise qui s’attache à véhiculer de véritables valeurs ; des produits que je vous encourage à tester pour vous faire une idée, séance dégustation et petits plaisirs garantis !

Envie d’autres saveurs ? La gamme est vaste, la marque propose des 9 biscuits différents ; notamment à base de pommes, beurre de cacahuètes, miel, sésame,… et du pop-corn ; à noter qu’il existe un sachet mix de toutes les variétés CLIC

https://www.littlepetbiscuitcompany.co.uk/collections/the-little-pet-biscuit-company/products/mixed-bag

Tous les sachets sont vendus au même prix ; à savoir 4.21 pour 125gr

Les liens utiles : Le site officiel / L’Instagram

signature