SEP & GO

Le vu sur la toile qui me touche….

Le beau projet de Marine…. Je vous propose de découvrir la présentation qu’elle a rédigée sur sa page, celle-là même qui m’a beaucoup touché ;

26167243_1944392245827680_4646738026634426107_n.png

« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie »

Bonjour à tous et Bienvenue sur la page « SEP & GO »

Je m’appelle Marine, j’ai 29 ans.

Dans quelques mois je fêterai mes 30 ans, je fêterai également un autre anniversaire : 10 ans maintenant que le diagnostic de la maladie est tombé, 12 ans de combat.

Combat, c’est le mot qui caractérise ma vie. La sclérose en plaques est une maladie méconnue de ceux qui ne la côtoient pas de près. Un handicap invisible, lourd à porter.

J’entends régulièrement des choses telles que « profitez, vous êtes jeune et en bonne santé », « profitez, ce sont vos plus belles années ».

C’est pourquoi, à l’aube de ce double anniversaire, j’aimerais être cette jeune femme que l’on voit de l’extérieur. « Profiter » de « mes plus belles années ».

J’ai en effet décidé de parcourir l’Europe en camping-car, départ prévu le 30 mai 2018. Qui d’autre que mon amie Patricia qui revient d’un périple de 6 mois autour du monde, à mes côtés ?

Voilà plus de 10 ans que je me suis oubliée, que ma vie tourne autour de cette pathologie. Tout ce que j’entreprends en dépend et reste souvent inachevé par peur du lendemain, sans doute.

Ce voyage sera une façon de me retrouver, me dépasser ; me prouver à moi-même que je peux m’éloigner de ma « zone de sécurité ».

Une personne m’a dit un jour que je n’étais pas « UNE MALADIE » mais que j’étais « MARINE » avant tout.

Je souhaiterais par le biais de cette aventure, avoir la possibilité d’être un court instant juste moi ; Marine, 29 ans.

Je souhaite également, par mon statut de Déléguée Départementale de la Fondation ARSEP, mettre en lumière cette pathologie aux troubles parfois peu visibles : en faciliter la compréhension, tendre la main aux nouveaux arrivants (malades et aidants), et pourquoi pas avec un peu d’espoir et de persévérance, changer le regard sur le handicap invisible… Plus de 17 000 Km à parcourir en autonomie.

Pour objectif : Lever des fonds au profit de l’ARSEP durant le voyage, pérenniser l’idée des @bikestrotters qui ont récolté 6045 Euros en faveur de la fondation (1 euro pour 10 km). »

Source : SEP & GO·VENDREDI 5 JANVIER 2018

Après avoir pris connaissance de sa présentation, j’étais très émue, c’est une Dog’sMom, une battante, qui mérite vraiment d’être soutenue dans ce projet, elle envoie un beau message à toutes les personnes qui détournent les yeux parce qu’elles ne sont pas malades, lorsqu’elles croisent quelqu’un qui l’est ou qu’ils n’ont jamais eu à gérer la maladie dans le quotidien familial, mais elle est également l’incarnation d’espoir pour ceux qui sont malades, je pense notamment aux plus jeunes, qui par son action, réaliseront qu’on peut entreprendre malgré la maladie, qu’on a des choses à dire, à donner, qu’on peut faire rêver les autres,… La maladie ça fait peur, c’est difficile à comprendre, tant que nous ne l’avons pas vécu, nous ou un proche, …

Une maladie invisible est lourde à porter moralement, parce que les gens ne comprennent pas toujours ce que cela implique au quotidien, il juge par méconnaissance des conséquences dans les petites actions journalières que nous accomplissons tous sans difficultés.

Combien de personnes rêvent à une vie normale, parmi nous ? Bah… Nous avons une vie normale, et pourtant, souvent nous passons notre temps à nous en plaindre ; de tout, de rien, éternellement insatisfait par la banalité de notre quotidien et des tâches qui nous incombent… Marine, veut vivre cette vie normale, être Marine l’aventurière, Marine qui vit son voyage à 100 %, qui se crée des souvenirs, partagent de beaux moments avec son équipe de cœur ; Marine qui découvre des paysages, une jeune femme, comme les autres, ce n’est pas la maladie qui doit la définir ou dicter sa vie, certes la maladie fait partie de sa vie, mais elle ne doit pas prendre le dessus sur son existence,…

26166544_1944392375827667_7447955712746584601_n.jpg

Marine à l’assaut des routes pour un merveilleux voyage !

Cela étant, se lancer dans une telle aventure nécessite une solide organisation, et des moyens ; pour l’organisation, Marine peut compter sur Patricia qui l’accompagnera dans cette belle aventure, pour les moyens une campagne à été mise en place.

Marine et Patricia.jpg

Aidez Marine & faites un don : http://bit.ly/2Ffv6hg

Il est très important pour Marine que Jessy son poilu soit du voyage, c’est un cap qu’elle veut vivre en sa présence, et c’est normal… avec qui souhaitons -nous partager les plus beaux moments de notre existence ? Avec ceux qu’on aime… Et Marine aime Jessy

Marine et poilu

Je lance un appel à tout hasard… En espérant qu’un ou des sponsors se manifestent…

 

Jessy lui aussi a besoin d’un petit coup de pouce pour son voyage ; son équipement n’est pas encore complet, il lui manque un harnais sport, une longe, un gilet de sauvetage pour pouvoir se baigner dans les endroits chauds, un manteau pour se préserver du froid lorsque l’épopée sera plus au nord-est, une trousse de secours spéciale poilue, antiparasitaires, un shampoing, une grosse réserve de friandises et d’alimentation et pourquoi pas soyons fous… deux ou trois jouets d’extérieur et/ ou d’eau pour profiter à fond de ses nouveaux espaces dans lesquels il pourra jouer.

Je remercie mon partenaire DOGTAP qui comme toujours fait preuve de générosité, avec un super grand cœur, une équipe toujours partante pour encourager les beaux projets. Ils ont décidé d’offrir une médaille à Jessy pour sa sécurité durant le voyage.

Mon sentiment ? Admiration pour vous et surtout croisement de pattes pour que les dons affluents, et surtout, on souhaite que cette aventure soit un pur bonheur pour votre équipe !

ON EST AVEC TOI MARINE !!! 

Nous ne manquerons pas de vous relayer des infos lorsque nous en aurons, n’hésitez pas à vous abonner à la page de Marine et Jessy afin de suivre les étapes de leur parcours !

On clique ici SEP & GO

Petit récap du projet et surtout, on en parle à fond autour de soi, on partage,  pour que Marine soit soutenue dans son aventure !!! On peut compter sur vous ??? 

 

signature

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s