Spray anti-mordillage

 

Eurk… c’est pas bon ça !

Keep calm andOn le sait tous, les chiots font des bêtises ! Quand on accueille un baby dog, on sait qu’il va y avoir quelques dégâts dans la maison. Les meubles, les chaussures, les coussins, les couvertures, le canapé, les livres, les câbles électriques… tout autant de cibles potentielles pour mini poilu et ses crocs acérés !!!

Certains chiots sont plus destructeurs que d’autres, mais dans tous les cas, selon ce qu’ils grignotent, et comment ils le grignotent (certains avalent tout, d’autre recrache les petits morceaux), il y a danger potentiel. Les matériaux pas « safe » du tout, les bouts de bois et leurs copines les échardes, les tissus qui peuvent finir en boule dans l’estomac, les câbles électriques et le risque d’électrocution… bref, il faut s’attendre à tout de la part de ces petits démons !  Donc… comme le dit l’adage…. « mieux vaut prévenir que guérir » !

Comme pour les enfants en bas âge, il faut protéger et interdire l’accès au maximum de cibles potentielles et bien ranger ses affaires. Mais pour les meubles, beaucoup plus compliqué ! Comme les bipèdes, les petits poilus ont leur phase orale ! Bon, c’est vrai qu’il nous sera plus difficile de voir un mini bipède en train de se faire les dents sur les pieds de chaise ou le bord du canapé en cuir… mais avec un mini poilu… c’est assez aisé !!

Avec Luna, nous n’avions pas eu trop de souci, elle n’était pas du genre à faire beaucoup de bêtises. Une fois elle a réussi à passer derrière le canapé (nous avions bloqué l’accès, mais elle a réussi à escalader la montagne d’affaires bloquant le passage) pour aller grignoter un câble Ethernet (heureusement que ce n’était pas un vrai câble électrique…). Bien sûr, et c’est de notre faute, plusieurs chaussures y sont passées, ainsi que les manettes de PS3 et PS4 du papa… quand on oublie de bien tout ranger… on ne peut s’en prendre qu’à soi-même !

Cependant, en la voyant commencer à attaquer les meubles, nous avons souhaité réagir tout de suite pour éviter des catastrophes (et des meubles tout rognés). Elle a tenté le canapé, la bibliothèque mais c’est surtout un coin de table qui l’intéressait fortement !

Voici donc notre petite astuce pour éviter les meubles déchiquetés et autres catastrophes : le spray anti-mordillage. A base d’huiles essentielles et d’agents amérisant, il va protéger vos affaires et meubles du mordillage des chiots.

Nous avons opté pour le spray de la marque Beaphar (8€99 chez Wanimo) :

spray-anti-mordillageVoici les informations du produit :

Conseils d’utilisation : Appliquer la solution sur les zones à protéger, à 15-20 cm de distance. L’efficacité du produit est immédiate. Renouveler l’application une fois par jour pendant 3 jours jusqu’à ce que les mauvaises habitudes disparaissent. Répéter l’opération une fois par mois si nécessaire. Il est recommandé d’essayer le produit au préalable sur un endroit discret afin de limiter le risque de tâches.

Précautions d’emploi : Se laver les mains et la peau exposée après utilisation. Conserver uniquement dans le récipient d’origine. Conserver le récipient bien fermé. Ne pas appliquer directement sur les animaux. Ne pas contaminer les aliments, les ustensiles et les surfaces en contact avec les aliments.

Conseils de prudence : Tenir hors de portée des enfants. Contient Citronellal, Géraniol, Citronellol. Peut produire une réaction allergique.

Source : https://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/spray-anti-mordillage-sf16949/

Notre second avis sur ce produit avec Nalie, beaucoup plus téméraire et têtue que ne l’était Luna à son âge :

Avec le petit démon tout noir, lorsqu’elle était en plein dans la période mâchouillage-mordillage, nous n’avons aucun souci grâce à ce pschitt. Après avoir tenté une première fois de manger le câble du lampadaire, nous avions sauté sur le flacon et pulvérisé toutes les zones à risque. Après avoir retenté le coup une deuxième fois, elle nous a remercié avec une drôle de tête et est partie boire un coup dans sa gamelle d’eau, puis n’a plus jamais essayé de mâchouiller le câble de la lampe ! Elle comprenait déjà toute petite très vite les choses, nous n’avons donc pas eu besoin de re-pulvériser tout l’appartement quelques jours après. Une fois qu’elle y a eu goûté, elle n’a plus jamais essayé !

Le goût ne doit vraiment pas être terrible !! en même temps, si vous avez déjà eu le droit d’essayer les vernis contre le rongement des ongles, vous avez une petite idée de l’horreur que c’est d’avoir cette amertume en bouche !

Le pschitt a donc plutôt bien fonctionné sur elle, comme il avait très bien fonctionné sur Luna.

Il existe des sprays anti-mordillage chez différentes marques, mais ils sont tous basés sur le même principe, avec agents amérisants et huiles essentielles.

Il en existe même certains que l’on peut pulvériser sur le chien, lorsque celui-ci est un peu trop absorbé par le mordillage d’une patte par exemple ou le léchage excessif d’une zone, d’un pansement.

Alors même si certains chiots peuvent être plus ou moins sensibles, nous sommes donc plutôt positives sur l’utilisation de ce type de produit avec des babydog dans les parages. A tester !

Protégez vos babydog… et vos meubles !!

Où acheter :

Pour les meubles et autres affaires uniquement : Spray Beaphar https://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/spray-anti-mordillage-sf16949/

Produits utilisables sur le chien (pansements, zone de léchage) + meubles et affaires diverses :

Spray Bio Groom https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/stress-anxiete-nervosite/12478-spray-anti-mordillage-pour-chien-chat.html#

Spray Ladybel http://www.ladybel.fr/hygiene_et_nutrition/bitter-apple-p-1691.html

Signature Luna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s