Ces surnoms qui en disent long…

#All you need is love and … a dog !

L’un des signes qui ne trompent pas dans la manifestation du sentiment que l’on éprouve pour quelqu’un ; qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs, c’est l’attribution d’un surnom.

Un surnom ; c’est-à – dire un petit nom ajouté ou qui se substitue occasionnellement au prénom de poilu ; il est utilisé pour s’adresser à lui ou pour parler de lui à quelqu’un. Tout comme le sobriquet, le surnom est généralement inspiré par une particularité physique ou morale de son détenteur, ou encore, par le vécu ou le sentiment partagé avec lui. De fait, il peut être donné familièrement par dérision, moquerie, mais aussi amour… Et dans le cas de poilu, cela peut être un peu des trois à la fois !

Donner un surnom à votre moitié à poils est courant et surtout, significatif de l’attachement que vous lui portez, qu’il s’agisse d’humour ou d’épanchement sentimental ; c’est votre manière de lui accorder de l’importance.Mise en garde sur les surnoms : Même si les surnoms sont mignons et qu’ils arrivent généralement très rapidement dans la relation tissée avec poilu ; il ne faut pas que l’utilisation d’un surnom empêche poilu de connaître ou reconnaître son véritable prénom. Il est important que votre boule de poils sache comment il s’appelle, notamment, lorsqu’il vous faut pratiquer le rappel. Ainsi, l’utilisation d’un surnom ne peut réellement s’instaurer que lorsque poilu sait faire la part des choses, il n’est pas nécessaire de le plonger dans la confusion ; nous en revenons donc, à l’importance du choix de son prénom initial qui doit être, pour rappel, utilisé toute sa vie !

Le surnom peut être dérivé du prénom initial, complémentaire ou totalement contradictoire avec l’apparence de poilu, c’est la magie de la créativité, et des particularités qui constituent votre relation.

Les surnoms « loveintheair, glamours, pas du tout glamours, taquins,.. » un petit panel de surnoms pour ceux qui seraient en manque d’inspiration.

love rose.jpg

Ma sardine, mon gros doudou, mon attachiante… I Woof You !

signature

3 commentaires sur « Ces surnoms qui en disent long… »

    1. C’est ma petite sardine quand elle court à l’eau, un surnom lié à ce fameux jour où je suis allée la chercher toute habillée sur un banc de sable … entourée d’eau jusqu’à la taille 😂avec un pull bleu Marine … c’est venu en référence à la chanson … sauver ta petite sardine au fond de la piscine 😘 mais c’est vrai que ma petite sardine c’est tout de suite moins glamour … comme moi ce jour là, sur la plage je n’étais pas au top de ma glamour attitude 😂des bisous 😘❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s