La Team Galgo

Le convoi de l’espoir, au secours des Galgos !

FreeGalgos.jpg

Les Galgos ; une race de chien, qui, plus particulièrement en Espagne, souffre… Le Galgo y est utilisé pour la chasse, véritable substitut au fusil, il se doit donc d’être performant, rapide, et offensif ; hélas, lorsque celui-ci s’avère inefficace, il est éliminé de manière cruelle, dans la souffrance et l’humiliation.

Torture, mutilation, abandon, mort abjecte… Pour ces bourreaux, que l’on peut aisément qualifier d’arriérés archaïques et immondes, ceux que l’on nomme les « Galguero », le Galgo n’est qu’un outil, ce n’est ni un compagnon, ni un animal de compagnie, pas d’estime, pas d’amour… Il n’est qu’un outil… sur lequel son Galguero peut appliquer le droit de vie et de mort en toute impunité. Cela fait des années que plusieurs associations de protection animale crient à l’opinion publique d’œuvrer pour qu’enfin les mentalités changent. Pour ce faire, il faut malheureusement bien plus qu’une simple campagne de sensibilisation, la cause a besoin d’une prise de conscience réelle des conditions de vie et de mort de ces chiens. Il faut un regain de responsabilisation des autorités publiques, car actuellement, la justice est aveugle et sourde à la problématique. Les bourreaux ne sont pas inquiétés et les Galgos continuent d’être maltraités, mis à mort et persécutés ;L’association que je vous propose de découvrir c’est la « Team Galgo », une association que je suis depuis un moment sur Facebook et dont j’admire vraiment les actions.

Galgos.jpg

Comment cela se passe-t-il ? L’association intervient sur plusieurs fronts…

Premier front, l’information : l’objectif étant d’informer le plus grand nombre du martyr des galgos. Nous sommes désireux que Felipe VI, souverain d’Espagne, ainsi que le gouvernement espagnol prennent des mesures pour protéger ces chiens en leur faisant bénéficier du statut d’animal de compagnie et que chaque acte de cruauté soit sévèrement puni.

Second front, l’action de sauvetage et l’adoption : l’objectif étant de venir en aide au refuge de Loli Cantero, Ciudad Animal situé à Pedro Munoz, qui chaque année sauve, soigne et permet l’adoption de centaines de galgos et podencos victimes de la cruauté des galgueros… en apportant des moyens financiers, matériels et humains, en offrant notre aide aux autres associations œuvrant au sauvetage des galgos et podencos et en relayant leurs annonces de chiens proposés à l’adoption.

Partenaire du refuge de Loli Cantero ; effectivement, elle et son équipe se dévouent corps et âme pour sauver un maximum de Galgo ; mis à l’abri au refuge, ils sont soignés afin d’être proposés à l’adoption en Belgique, en France et dans toute l’Europe.

Le fonctionnement est simple, les protégés de Loli doivent trouver une famille en Europe prête à les accueillir, avant de prendre la route, c’est ce que j’appelle le convoi de l’espoir… Lorsqu’il y a un groupe suffisamment nombreux attendu par leurs familles, Loli prend la route… Je vois fréquemment les photographies de leurs arrivées sur Facebook, et pour ne rien vous cacher, j’ai les larmes aux yeux à chaque fois, de penser qu’ils auront enfin un foyer, qu’ils sont à l’abri, d’imaginer tout ce par quoi ils sont passés, et surtout à quoi ils ont réchappé… Savoir qu’ils pourront vivre heureux loin de cette folie ignoble, comme n’importe quel chien chez nous, ça m’émeut profondément.

en route pour une nouvelle vie.jpg

Comment les aider ?

  • Acheter une illustration exceptionnelle ;

« La Team Galgo a fait appel au talent des tatoueurs.

Huit artistes : Alix Gé, Benjo San, Claire Octopus, Jee Sayalero, Noka, Steph D, Victor Chil et Virginie B, ont chacun créé une illustration.

Elles sont éditées en 50 exemplaires, numérotées et signées. La vente de ces illustrations permet de venir en aide au refuge de Pedro Munoz en Espagne qui accueille chaque année des centaines de galgos martyrs. » http://www.lateamgalgo.com/e-boutique/

  • Adopter un Galgo : C’est possible via l’association GALGOS DREAM BELGIUM, deux personnes de contact sont proposées en France et en Belgique. Si vous souhaitez adopter, rendez-vous sur le site officiel, pour découvrir les Galgos à l’adoption et les modalités d’adoption. http://www.galgos-dream-belgium.be/chiens-agrave-ladoption.html
  • Vous pouvez également adhérer à l’association : Deux formules possibles 10 ou 20 euros annuellement, ou faire un don libre.

http://www.galgos-dream-belgium.be/aidez-nous.html

  • Vous prouvez également envoyer des dons matériels : Croquettes, accessoires, produits d’hygiène, antiparasitaires (la liste complète se trouve sur le site).
  • Faire votre shopping sur la boutique en ligne de l’association : http://www.galgos-dream-belgium.be/boutique.html

Pourquoi ce combat me touche-t-il ? La maltraitance est une ignominie, mais lorsqu’elle est à ce point banalisée, lorsqu’elle fait partie des us et coutumes d’une communauté entière, sans que les autorités ne prennent la moindre mesure répressive ; Cela me choque, c’est révoltant… De la maltraitance, certes, il y en a partout, mais de la maltraitance « légalisée », à cette échelle, dans ces proportions ? À notre époque ? C’est juste inadmissible !

Je suis admirative de cette action et de ce partenariat solidaire, c’est une véritable opération d’exfiltration mise en place par ces humains au grand cœur, des militants, des héros ! Ce convoi de l’espoir, c’est une leçon pour nous tous, un message d’amour qui dit que l’affection que l’on porte à l’espèce canine n’a pas de frontière, n’a pas de limite, que l’amour des animaux est universel, il unit et réunit les êtres ; en l’occurrence dans un objectif commun « sauver des chiens adorables qui méritent de vivre au sens littéral du terme, une vraie vie de chien.

Les liens utiles ;

Le site Team Galgo

http://www.lateamgalgo.com/

Le Facebook

https://www.facebook.com/lateamgalgo/?fref=ts

Le site de l’association Galgos Dream Belgium

http://www.galgos-dream-belgium.be/

signature

2 commentaires sur « La Team Galgo »

  1. Un énorme merci pour ce super article
    Merci à claire et Stéphane de la team galgo
    Merci pour votre aide nous devons bien sur nous serrer les coudes pour stopper un jours
    Cette souffrance
    Merci aussi à queeny et son humaine pour ce magnifique article
    Régis président pour galgos dream belgium

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à vous de tout ce que vous accomplissez pour eux❤️ J’espère qu’un jour prochain cette cruauté cessera et que les Galgos seront considérés à leur juste valeur; des cœurs sur pattes qui mérite une vrai vie de poilu aimé ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s