#9 Soin cutané Dermocare + Biospotix, de Biogance

#Sois belle même si tu es rebelle !

L’été ne détient pas le monopole de l’hydratation !

S’il est bien une saison prédestinée à la torture capillaire, c’est sans conteste l’hiver… Froid glacial à l’extérieur, air chaud à l’intérieur, nos cheveux sont constamment attaqués par les variations de températures.

Au-delà de la problématique des variations de températures chaudes/ froides, nous devons ajouter, la pluie, l’électricité, le vent, qui rendent les poils statiques, voire carrément ternes…

Nos cheveux sont fragilisés en hiver, constamment agressés, pour les préserver au maximum, nous les couvrons, mais cette protection renforce l’agression subie par notre cuir chevelu.

Avec le bonnet ultra-tendance, certes, nous avons fière allure sur nos photos de vacances, mais arrivé à l’intérieur, lorsqu’on ôte, cet incontournable accessoire de mode saisonnier, c’est la catastrophe… plus l’ombre d’un brushing à l’horizon, des cheveux électriques, qui crépitent, qui retombent plats et ternes…

change.jpg

Qu’en est-il de poilu ? Et bien, pour poilu, c’est exactement pareil, ses poils sont agressés, par les variations de températures. D’autant que les manteaux ou pulls que nous leur enfilons afin de les protéger du froid n’améliorent pas la vivacité du poil, loin de là, le manteau produit le même effet sur poilu, que le bonnet sur nous, c’est-à-dire, il étouffe les poils, créant ainsi de l’électricité statique, principalement causée par les matières qui composent les vêtements, cette action augmente la production de sedum, ce qui peut entraîner une dégradation de la brillance et de la fermeté ou de la souplesse du poil, comme c’est le cas pour nos cheveux, sauf que c’est la chute qui nous menace.

Lorsque poilu a les poils longs ou mi-longs, il est indispensable de considérer son « pelage » avec la même rigueur que celle conférée à nos propres cheveux, consciente de l’entretien qu’une telle configuration représente, je suis toujours soucieuse de l’entretien de ma boule de poils, et pour être honnête, je passe plus de temps à entretenir ses poils, qu’à soigner mes propres cheveux. Car pour poilu, l’entretien s’étend à l’ensemble du corps…

Lorsque nous « choisissons » un poilu à poils longs ou mi-longs, dont la texture du poil est très proche des cheveux humains, nous savons d’emblée que celle-ci nécessitera un entretien régulier, pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, et que me complimentent sur la « Poilure » de Queeny, sachez qu’il y a un réel travail en amont, un entretien régulier, et adapté à chaque période de l’année.

La clé réside dans la conjonction de ces trois concepts : Régularité de l’entretien – Adaptabilité de l’entretien à la situation – Sélection des produits et du matériel utilisés.

Alors que faire ? Comment aider poilu à garder une « Poilure » vive, soyeuse, et sublime lorsque les aléas climatiques se sont mis en tête de nous transformer en Miss souillon ?

La recette est simple, et cependant efficace, il faut nourrir en profondeur, le poil mais aussi le cuir chevelu, entendons, Le derme et l’épiderme. L’hydratation pourra dompter l’électricité statique mais aussi protéger le derme et l’épiderme des multiples agressions saisonnières.

Voici nos rituels pour un poil au top, même en hiver !

DSC04822.JPG

  1. Utilisation du soin cutané Dermocare + dans la gamme Biospotix, de Biogance

Il s’agit d’un soin cutané multi -action à base d’actifs 100 % naturels, il est formé à partir d’huile de Rosier muscat Bio, source d’omegas 3 et 6, d’Aloe Vera et d’huiles essentielles (Citronelle, Lavande, Lavandin, Arbre à thé, Pin, Géranium, Romarin, Eucalyptus). Ce savant mélange, confère des propriétés apaisantes, hydratantes et purifiantes aux poils, mais aussi à l’épiderme car ce soin agit en profondeur.

  • Renforcer la repousse du poil, une arme efficace pour contrecarrer les conséquences liées au port d’un manteau en hiver.
  • Favoriser la beauté et la brillance du pelage, afin de garder un poil soyeux, souple et ferme à la fois, pour une mise en poils assurée.
  • Maintenir une peau saine et hydratée qui protégera poilu des agressions causées par les variations de températures, mais aussi des intempéries saisonnières.
  • Purifier et calmer la peau des irritations et démangeaisons pouvant être causées par des piqûres ou autres agressions extérieures, telle que le froid.

Comment l’utiliser ? Il suffit d’agiter le spray avant utilisation, ensuite, vaporisez à plus ou moins 20cm de poilu, sur l’ensemble du corps ; laissez agir quelques minutes, avant de brosser intégralement poilu afin de répartir l’élixir miracle sur l’ensemble de son poil, pour optimiser son efficacité.

Nous utilisons le spray tous les deux jours, et ce durant toute la période d’hiver. Le gros plus de ce spray, étant, qu’il peut également être utilisé en été, ou en prévision de l’été, une cure préventive afin de renforcer le poil avant l’arrivée de ces nouvelles agressions saisonnières, différentes certes, mais tout aussi préoccupantes.

Attention : Le spray ne peut être utilisé sur les chiots de moins de 3mois.

Mon avis : Un spray simple d’utilisation et efficace, au parfum naturel très agréable, mais surtout à l’efficacité rapidement constatable, après une semaine d’utilisation, j’ai pu apprécier l’amélioration de l’état général du poil de ma poilue. Les affres de l’hiver sont rapidement balayées par ce soin fonctionnel, parfaitement toléré par poilu, mais aussi par moi. Pas de réactions allergiques, ni pour elle, ni pour moi, au contraire, son poil est renforcé, plus ferme mais surtout soyeux, je constate que son mouvement est plus souple lorsque je la brosse, c’est signe de bonne « santé » du poil. Vif, brillant et volumineux !

Où acheter ? Le spray Dermocare + est disponible chez Wanimo, 19.50 euros le spray de 500ML.

biospotix-dermocare-chien-spot-on.jpg

Info : Le soin Biospotix – Dermocare + chien – Spot de Biogance existe également sous forme de pipettes, par boîte de 3 ou 5 pipettes, selon deux formats, petit ou grand chien, elles sont vendues entre 10.99 et 15.40 euros, selon la taille de poilu et le conditionnement sélectionnés.

L’action est similaire, c’est le procédé et de fait l’application qui diffère.

  1. Utiliser une brosse en fibres naturelles, purs poils sanglier Ergolance

Le brossage est indispensable, cependant, durant cette période, pour maintenir un poil au top, je vous recommande l’utilisation d’une brosse en fibres naturelles. Pourquoi ? Parce qu’elles agressent moins le poil, les fibres naturelles sont moins enclines à la diffusion de l’électricité statique… Pensez-y, une bonne brosse peut largement contribuer à l’entretien du poil, mais aussi, à son embellissement.

ergolance-pur-sanglier-1_1024x1024.jpg

Brosse pure poils sanglier Ergolance, a été spécialement conçue pour un brossage antistatique et un lissage en douceur, sa fibre naturelle élimine les impuretés et absorbe le surplus de gras du pelage grâce à la kératine composant les poils de sanglier.

Ces particularités font de la brosse en poils de sanglier d’Ergolance, l’arme ultime pour lutter contre l’électricité statique, évoquée dans notre problématique hivernale, mais aussi, elle favorise le lissage, car pour un poilu à poils longs ou mi-longs, les intempéries rendent la tâche ardue à l’humaine… à moins de vouloir que poilu ressemble à un « caniche » avec de jolies ondulations, il est nécessaire de lisser le poil, en plus du soin conférer par l’hydratation. L’air chargé en humidité, l’ondule naturellement… c’est un travail supplémentaire mais nécessaire afin que poilu garde son look soigné chiffonné… mine de rien « je suis Lookée ».

Leurs bouts arrondis favorisent ainsi une excellente circulation des huiles naturelles contenues dans le pelage, un design ergonomique, qui rend le brossage tout aussi agréable pour l’humaine, que pour poilu. Elle brosse sans casser le poil, tout en donnant du volume et en ravivant la brillance du pelage.

Pour plus d’informations sur les brosses Ergolance de Biogance, sachez qu’un article détaillé est disponible sur le blog.

Brossez moi !.jpg

Toute la gamme de brosse Ergolance, de Biogance est disponible chez Hariet et Rosie, elles sont vendues entre 22.95 et 24.70 euros pièce.biogance.png

Voilà qui devrait aider vos poilues à rester belles et rebelles… C’est le summum de l’élégance avec Biogance… Et ce, même en hiver !

La beauté du poil, se travaille et avec les produits Biogance c’est un vrai plaisir, car on obtient aisément un excellent résultat ! Pure élégance et beauté au naturel !

IMG_2429.JPG

Les liens : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram  / Présentation de la brosse / Article sur le parfum / AlgoProtect / Article sur Waterless le shampoing sec / Article sur les lingettes/ 

signature

2 commentaires sur « #9 Soin cutané Dermocare + Biospotix, de Biogance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s