Le spray Bondi wash

#Pour un dodo qui sent bon… 

testé et approuvé

Si le dodo de poilu sent mauvais, autrement dit, si chez toi ça pue, c’est de ta faute… pas de la sienne ;

Nous n’allons pas revenir sur les modalités et mises en œuvre recommandées afin de garantir à poil, et donc indirectement à votre habitat collectif, une hygiène irréprochable ; Cependant, voici une trouvaille très sympa qui devrait vous aider à améliorer votre situation olfactive actuelle.

logo.png

Bondi Wash est une marque australienne, spécialisée dans les cosmétiques pour poilus mais aussi pour humains, ils ont également développé une gamme « baby ».

Un peu d’histoire :

« BONDI WASH combine la puissance et le parfum de plantes uniques australiennes avec un mélange luxueux d’autres huiles essentielles et d’ingrédients naturels pour apporter une nouvelle gamme de produits vraiment distinctifs qui sont bons pour vous, la planète et votre maison.

Lancé en 2013 par Belinda Everingham, mère de Bondi basée à Bondi, BONDI WASH s’inspire du roman « Perfume » de Patrick Susskind, qui évoque le pouvoir évocateur du parfum. En lisant le roman pendant ses vacances dans le Far North Queensland, et entourée d’une flore indigène inhabituelle, Belinda se demande si l’Australie pourrait créer de beaux parfums et produits à base de plantes indigènes, comme les Français le font depuis des siècles.

La gamme a été développée en s’appuyant sur l’expertise des chimistes et en utilisant la dernière technologie en ingrédients naturels. Tous les produits sont testés sur des personnes à peau sensible avant le lancement.

Tous les produits BONDI WASH sont fabriqués à 99-100 % à base de plantes. Rien de méchant – les seuls ingrédients qui ne sont pas d’origine végétale sont les conservateurs de qualité alimentaire utilisés pour assurer la stabilité des produits. Les produits sont non toxiques, biodégradables et contiennent des ingrédients provenant des meilleurs fournisseurs australiens. Nous évitons autant que possible l’huile de palme – et nos barres de savon sont totalement exemptes d’huile de palme. Nos lavages et lotions contiennent une petite quantité d’ingrédients dérivés de l’huile de palme, utilisant de l’huile de palme durable. »

Source : About Us- site officiel

Trucs et astuces hygiène.jpg

Le spray est à utiliser sur le dodo de poilu, entendons, son plaid, son panier, éventuellement votre tapis si poilu à l’habitude de s’y poser, votre lit s’il y dort.

Un spray à la senteur principale citronnelle mais aussi avec des composants issus du paperbark ; qui est un arbre originaire d’Australie, il confère notamment des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et insectifuges à l’ensemble de la flagrance, autre atout de taille, de cette composition, elle détend et apaise, et pas seulement votre environnement, c’est également perceptible pour vous et pour poilu. Un spray à base de plante qui devrait soulager vos narines, mais aussi instauré une ambiance olfactive cocooning dans votre cadre de vie.

Mon avis :

J’ai été séduite par cette odeur, fraîche et agréable, il est un fait, qu’on ne sait pas laver le dodo de poilu tous les jours, on a beau lui faire des shampoings ou des shampoings secs réguliers, bien souvent poilu dépose son odeur un peu partout sur les textiles de la maison. Il sent bon, mais votre canapé, lui, en revanche sent….  le poilu ! Ils sont champions pour laisser leurs odeurs dans la maison.

Ce type de spray est la solution, rapide, mais surtout efficace pour rafraîchir vos textiles entre deux lavages. Ce qui me plaît beaucoup c’est la longévité de l’action odorante, une fois le spray vaporisé, l’odeur s’atténue sans pour autant s’estomper !

Malgré la présence de citronnelle, l’ensemble n’est pas trop acidulé, bien au contraire, il est frais, aéré, et même effectivement très apaisant. Nous avons pris l’habitude de vaporiser le canapé et le dodo de ma boule de poils, elle semble beaucoup apprécier cette odeur ; qui contribue à parfaire son hygiène personnelle, car l’hygiène de poilu ne se borde pas à son nettoyage des poils, elle touche également ses affaires et ses espaces de repos, afin de lui conférer un bien-être intégral au sein de l’habitation, qui est aussi la sienne.

Le spray est vendu 11 euros le flacon de 50 ml, et 19 euros celui de 150ml

Attention : Ce spray doit être vaporisé sur les textiles et non sur votre poilu, pour l’hygiène de poilu la marque propose une gamme, tout aussi naturelle et parfaitement adaptée à cet usage ;

La gamme de shampoing, shampoing sec et après-shampoing Bondi Wash, vendus entre 11 et 34 euros selon le format et le produit sélectionnés. Disponible chez Kleps

Liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram

signature