L’arche des associations

Une association « au service » d’autres associations ? Il s’agit du leitmotiv de L’Arche des Associations, une association qui prend sous son aile une vingtaine d’associations actives dans la protection, la défense et la médiation animale.

Capture dÔÇÖe¦ücran 2017-09-23 a¦Ç 22.15.29.png

Créée en 2014 à l’initiative du président de l’enseigne Animalis, très impliqué dans le milieu associatif animal, l’Arche aide les associations en « fédérant les moyens ». Elle leur redistribue des dons et leur vient en aide lorsqu’elles en ont besoin.

Les 3 objectifs de l’association :

  • Fédérer: « créer une communauté de soutien ». Les petites associations ont souvent des difficultés financières, l’Arche les soutient dans leurs actions financièrement ou en leur faisant des dons de nourriture, couvertures, etc…
  • Soutenir: Mise en place de nombreuses actions afin de récolter des dons financiers et en nature.
  • Accompagner : donner de la visibilité aux associations afin de récolter toujours plus de dons. Souvent les petites associations peinent en effet à trouver des donneurs…

Une association, issue d’une grande enseigne, ce qui lui permet d’avoir toutes les clés en main pour maintenir une bonne visibilité et mettre en place de très nombreuses actions… le tout, au service de nombreuses associations plus petites…. on valide !

En 2018, l’Arche va s’agrandir et intégrer de nouvelles associations, qui correspondent à leur critères de sélection (donc si jamais vous passez par là, que vous êtes responsable d’une asso sérieuse, et que rejoigne l’arche vous intéresse… foncez !).

L’Arche va aussi, dès 2018, organiser tous les mois dans les magasins Animalis des “week-end adoption”, durant lesquels des poilus attendront leur nouvelle famille.

Nous validons là encore cette initiative !!! Et félicitons l’enseigne, et particulièrement son fondateur, pour son engagement auprès des poilus qui en ont besoin.

Pour les soutenir : Faire un don

Vous pouvez aussi les soutenir directement dans les magasins Animalis, en demandant l’arrondi (supérieur) en caisse, en plaçant des dons en nature dans les « boites à bonheur » en magasins ou encore en participant et en relayant les informations concernant les différentes actions de l’associations CLIC

Une association à suivre et à soutenir !

Liens utiles : Site internet officiel / Facebook

Signature Luna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s