Chien-être et La vie tout chienplement

Deux livres de dessins et photos,

Détente et douceur de vivre avec poilu

Les poilus sont connus pour nous apporter de l’amour et de la joie, mais aussi pour leur façon de voir la vie. Qui mieux qu’une boule de poil pour profiter de chaque instant et trouver du bonheur dans chaque action du quotidien.

Partager de longs moments en tête à truffes avec eux, et les intégrer pleinement à notre quotidien, nous apprend à vivre sereinement. Il y a une chose parfaite pour profiter de leur présence : le cocooning lors des longues journée d’automne pluvieuses ou froides d’hiver.

Et il y a aussi deux petits livres Chien-être et La vie tout chienplement… pour nous aider à voir la vie telle que nos poilus la voient : facile, heureuse, joyeuse, pleine de petits bonheurs et de rigolade !

20170913_134924.jpg

Chien-êtreEdition Artémis – Date de parution : août 201795 pagesPetit livre cartonné (13cmx16cm) – 7€90

La vie tout chienplement…  – Editions Larousse –  Date de parution : septembre 2015 176 pagesPetit livre Broché (16cmx18cm) – 7€95

Le premier, Chien-être, est un livre illustré par Lorenzo Montatore. Inspiré de la capacité de nos poilus à profiter de l’instant présent, des citations et dictons divers s’animent par les petits dessins humoristiques. Une entrée dans la philosophie et le bien-être canin.

A chaque double page, une citation illustrée. A chaque double page, un sourire ou un rire !

20170913_135741.jpg

Le second, La vie tout chienplement…, est un livre de superbes photos rassemblées et « racontées » Cynthia L. Copeland. Une déclaration d’amour et de respect à la gente canine. L’album rassemble 115 portraits de poilus, pris par différents photographes, dans autant de situations que la vie en offre. Un livre plein de sagesse.

20170913_184056.jpg

Mon avis…

Deux petits livres absolument parfaits pour une après-midi cocooning. Je les ai regardé une fois, deux fois, trois fois… du bonheur à chaque page. Du rire et de la beauté, avec une dose de vérité : la vie est belle pour nos poilus, quelle qu’elle soit… Une petite prise de conscience aussi pour nous, parents de poilus, de la nécessité de profiter et de voir la vie telle qu’eux la voient !

Les illustrations de Chien-être sont très sympathiques et criantes de vérité. L’auteur a parfaitement étudié nos poilus et leurs comportements ! Les dictons et citations sont très bien choisis. On se retrouve dans beaucoup de situations.

Les photos de La vie tout chienplement sont très belles et, là encore, reflètent parfaitement les petits bonheurs et la vie des poilus au quotidien. C’est une leçon de vie : certains clichés illustrent les histoires ou anecdotes de certains des poilus photographiés. Le tempérament joueur et joyeux, mais surtout aimant et fidèle, de nos poilus ressort parfaitement à travers tous ces clichés. On entre avec plaisir dans le monde du bonheur canin et de leur philosophie Carpe Diem. Ce livre nous ramène au but de la vie : essayer de la vivre le plus sereinement possible, d’en profiter un maximum et d’aimer… entourés de poilus c’est encore mieux !

A feuilleter et re-feuilleter sans modération ! Un petit régal visuel et plein de philosophie positive. Des petits livres très sympathiques à regarder avec poilu, blottis l’un contre l’autre. Et puis à ces prix tout doux, pourquoi hésiter ?

Prêt à voir la vie du bon côté ?

Où acheter : Sur le site Fnac Chien-être  – La vie tout chienplement 

Signature Luna