Les compléments alimentaires pour booster poilu

#Faire face à l’hiver

L’hiver : ses virus, son froid, sa déprime passagère avec les journées courtes… Qui n’a jamais eu un coup de blues ou une petite période de déprime à l’approche de l’hiver ? Qui n’a jamais eu droit à une petite perte d’énergie ? Nombreux sont ceux qui entament de petites cures pour se booster, afin de faire face en cette période hivernale !

love inall forms.jpg

Et les poilus ? Eux aussi doivent affronter le froid et les virus ! Tous ne sont pas en super forme au moment du changement de saison automne/hiver.

Les changements de temps, de luminosité, d’heure (même si ce n’est qu’une heure de décalage, certains sont perturbés…), tout cela contribue à faire de nos poilus des petits grognons, des petites boules de poils cherchant la chaleur d’un plaid ou un bon panier douillet. La luminosité plus faible les rend, eux-aussi, moroses… bref, l’hiver, et ses changements, les touche aussi !

Voici nos petites astuces qui permettront à poilu (surtout s’il est un peu fragile) de traverser l’hiver sans virus et en pleine forme !

  • Le support digestif

A l’approche de l’hiver, les filles de la Luna’s Team ont fait, comme chaque année, leur petite cure de 2 semaines de probiotiques, pour des petits intestins en pleine forme. Avec l’arrivée du froid, le transit peut être perturbé, et tout peut devenir mou…

Mais il existe d’autres solutions pour le confort digestif des poilus : aloe vera ou mélanges de plantes.

La cure peut être réalisée sur un temps court ou long, à voir en fonction de l’évolution et de l’efficacité sur le transit de poilu ! Il m’est arrivé de leur faire faire des cures de probiotiques de 2-3 semaines jusqu’à 2-3 mois parfois. Tout dépend de l’état digestif de poilu, et des produits choisis – référez-vous aux conseils des fabricants.

Les probiotiques

Pour éviter les complications intestinales – traduisez ici les petites paillettes toutes molles – dues à petit coup de froid au niveau des petits ventres, la cure de probiotiques sera donc votre alliée ! Les probiotiques seront aussi vos amis dans le cas de la redoutée gastro-entérite !

Vous pouvez, en fonction des besoins, utiliser les probiotiques en prévention ou en aide à la guérison !

Comprimés Yudigest

Yumpro-BioActiv---Comprim.JPG

Probiotiques en jus Biofood

253_255578_max.jpg

Pour rappel voici un petit article que nous avions publiés sur les probiotiques que nous utilisons en fonction des différentes situations CLIC

L’Aloe Vera

Il est aussi possible d’utiliser l’Aloe Vera pour aider à la bonne santé digestive. A utiliser en petite cure. Disponible sous diverses formes (jus, poudre), à administrer en même temps que les repas (se conformer aux conseils du fabricant).

Poudre d’Aloe Vera

253_278297_max.jpg

Jus d’Aloe Vera

253_193976_max.jpg

Les mélanges de plantes

Enfin, pour le confort digestif de poilu, si vous préférez l’utilisation de la phytothérapie, vous pouvez lui donner en cure des mélanges de plantes.

Digest Support Hilton Herbs

hilton herbs.jpg

 

  • La nous

La spiruline est une algue contenant un nombre incroyable de protéines, de fer, de béta-carotène, de vitamines et d’oligo-éléments.

De part tous ces composants, elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme : stimulation et renforcement du système immunitaire, détoxifiante, lutte contre l’anémie, protection contre les infections, énergétique, stimulante et tonifiante, oxygénation de l’organisme. Elle permet aussi de diminuer le risque de problèmes cardio-vasculaires, la déprime, le stress, les troubles de mémoire. Elle booste le bien-être général, favorise un sommeil réparateur, assainie la flore intestinale, régule l’appétit.

Chez le poilu elle améliore la qualité du pelage, et chez le bipède, elle aide à la bonne santé des cheveux et ongles.

En somme, la spiruline, c’est une algue miracle !

Référez-vous aux conditions d’administration des fabricants pour la dose et la durée de la cure. La posologie dépend des formes et des marques.

Voici le produit que nous avons sélectionné : les comprimés de spiruline de chez AnimaVital

animal vital.jpg

Et puis, pourquoi ne pas se lancer en même temps que poilu et réaliser ensemble une cure de spiruline ? Dans ce cas là, renseignez-vous auprès d’un naturopathe et rapprochez-vous des magasins bio ou pharmacies spécialisées en produits naturels.

  • L’huile de saumon

L’huile de saumon, pleine d’Oméga 3 peut être une véritable alliée pour l’hiver. Avec ses bienfaits sur la peau, le cerveau, le système cardio-vasculaire et le système immunitaire, vous pouvez facilement en donner à poilu.

En cette période de grands froids, l’huile de saumon permet à poilu de changer plus facilement de pelage, et d’avoir surtout un pelage plus résistant, plus fourni, en meilleure santé. Rien de mieux pour parer à la chute des températures ! Agissant sur le système immunitaire, elle booste poilu en lui permettant de mieux lutter contre les petits virus.

L’huile de saumon peut aussi être utile en cas de problème rhumatismaux.

En rajouter à l’alimentation de poilu ne peut donc que lui être bénéfique ! Vous pouvez l’utiliser en cure ou en utilisation journalière. Mais attention à bien la choisir ! N’hésitez pas à faire un tour sur le blog pour avoir nos conseils et les quantités à donner: consulter l’article et découvrir notre sélection par ICI

Sachez que, si poilu rechigne à avaler l’huile de saumon, les huiles végétales riches en Omega 3 et 6 seront toutes autant bénéfiques.

  • Les compléments pour articulations

Comme chez l’humain, le poilu qui souffre d’arthrose, ou de problèmes articulaires divers, va souffrir d’autant plus avec l’arrivée du froid. Afin de prévenir les douleurs dues à la baisse de température, vous pouvez lui donner un complément alimentaire spécial articulation.

La majorité de ces produits sont à base de chondroïtine + glucosamine. Ce mélange permet d’éviter la destruction du cartilage et favorise sa reconstruction.

Autre solution : l’extrait de moule verte. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui lui confère des bénéfices non seulement sur les pathologies, en vue de ralentir la progression, mais aussi sur les douleurs. Elle est composée de chondroïtine et de glucosamine entres autres.

En phytothérapie, l’Harpagophytum, tout comme chez l’humain, a une action très bénéfique sur les douleurs articulaires. Vous pourrez le donner à poilu en cure ou sur le long terme.

A l’arrivée du froid, les douleurs étant augmentées, vous pourrez donc, grâce au mélange chondroïtine + glucosamine, à l’Harpagophytum ou à l’extrait de moule verte, soulager votre poilu.

Ces compléments alimentaires peuvent aussi être utilisés tout au long de l’année, afin de ralentir la progression des maladies articulaires et des douleurs associées.

Voici les produits sélectionnés par l’équipe :

Chondroïtine + Glucosamine

Comprims-Dorwest-Glucosamine--Chondrotine---Articulations.JPG

Harpagophytum

phyto-compagnon-phyto-articulation-200ml.jpg

Chondroïtine + Glucosamine + Harpagophytum

phyto-compagnon-phyto-arti-200-comprimes.jpg

Moules vertes

poudre-naturelle-de-moules-vertes.jpg

 

  • Les mélanges bien-être

Pour le bien-être général de poilu, lui donner un petit coup de booste dans cette période un peu trop morose à son goût, afin qu’il redevienne le petit poilu joueur, vous pouvez là aussi lui donner des compléments alimentaires.

Avec leurs différents effets bénéfiques sur le système immunitaire, sur le poil, sur la vitalité globale, ils seront un véritable allié pour l’hiver !

Voici le produit, qui nous semble le complet, que nous avons sélectionné pour vous :

Dorwest Keeper’s mix

keeper-s-mix-dorwest.jpg

Avec toutes ces informations, vous pouvez maintenant parer aux aléas de l’hiver.

Poilu sera boosté et prêt à tout affronter !

Signature Luna

 

 

2 commentaires sur « Les compléments alimentaires pour booster poilu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s