La laine à l’honneur

#Jamais sans mon SNOOD ! 

Invasion récente sur les réseaux sociaux, le tour de cou pour poilu, ou autrement appelé Snood ; alors bien évidemment il est disponible sur de nombreuses boutiques Etsy à des prix mini, ce qui peut faciliter la vie des petites mains gauches, mais moi, je reste convaincue que ce type d’accessoire est encore plus sympa lorsqu’on le réalise soit même…

Les Snoods sont réalisés en laine, l’incontournable de saison, qui permet facilement de réaliser des DIY pour poilu, parmi les plus répandus pour débutants le SnoodDOG, un tour de cou pour votre boule de poils, simple et efficace, il s’agit davantage d’un accessoire de mode, mais le gros plus de cette réalisation étant qu’elle se tricote très rapidement ; ce qui vous permet de multiplier les coloris en réalisant plusieurs Snoods pour que poilu et vous soyez toujours raccord.

Le tricot, phénomène de mode, revisité et diffusé massivement, avec le sacre des loisirs créatifs que nous connaissons depuis quelques années, il était tout naturel que les tricoteuses reprennent du service ; loin des clichés, le tricot n’est plus le monopole de mamie. Ce n’est plus le loisir Veillot, démodé, qu’on se cache pour réaliser, il est le véritable phénomène tendance du moment, de par les laines proposées, les modèles, les coloris, désormais le tricot est l’activité incontournable des Fashionistas ! Le vintage fait son grand retour, et ça, l’humaine adore !

De nombreux tutos et kits permettent de se lancer sans appréhensions grâce aux explications « pas à pas », c’est d’ailleurs ce que j’ai fait… Un loisir agréable, qui détend mais surtout qui confère la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose par soi-même ; donner naissance à un accessoire, pour poilu, c’est une fierté sans précédent ! Alors certes, les premiers essais peuvent parfois s’avérer décevants, mais petit à petit la technique s’acquiert, et la créativité se libère, vous vous montrerez de plus en plus audacieuses quant aux choix de vos modèles, de vos coloris, c’est un challenge créatif qui vaut la peine d’être relevé !

Nouveauté.jpg

Snood réalisé avec de la laine de bébé alpaga en 4 heures

Lorsque vous avez terminé votre longueur, il suffit de bien vérifier qu’elle correspond au tour de cou de votre boule de poils, pour enfin, coudre les deux extrémités afin de transformer votre longueur en un magnifique tour de cou !

Pour vous aider et vous lancer dans des réalisations plus complexes voici quelques guides très bien conceptualisés :

  1. Tricot pour Fido : Des modèles adaptables selon la taille de votre chien Broché – 14 octobre 2016 de Debbie Humphreys (Auteur),‎ Paulette Vanier (Traduction) vendu 15.95 euros sur Amazon

tricot pour Fido.jpg

  1. Tricot chiens Broché – 17 janvier 2013 de Valentina Katina (Auteur),‎ Denis Katin (Photographies) vendu 16.90 euros sur Amazon

tricot pour chien.jpg

  1. Happy dogs Broché – 12 mai 2015 de Collectif (Auteur) vendu 12 euros sur Amazon

81enPdDezuL.jpg

 

Bonne création ! 

signature

 

2 commentaires sur « La laine à l’honneur »

    1. Merci Pascale, je dois encore terminer la mienne, assortie à la sienne (je suis lente, il parait que ça viendra avec le temps ^^) j’ai pensé que jaune ça pouvait être joli avec du bleu marine, du noir, et surtout, sur son domino couleurs lol Une excellente journée à vous ! Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s