DUG AND BITCH – Protège truffe

Pour les bisous esquimaux tout doux…

En hiver, la température chute, et là, l’humaine entre en mode survie, écharpes, bonnets, gants, baume pour les lèvres, crème pour les mains… Qu’en est-il de poilu ?

Nous avons déjà évoqué de nombreux modes de protection, notamment, le fait de porter un manteau, d’appliquer un baume sur les pattes, afin de protéger les coussinets du gel, du sel mais surtout des engelures provoquées par le froid.

La menace des gerçures, fréquemment traitée au niveau des coussinets, peut également toucher une autre partie sensible, à savoir la truffe.

Les gerçures à la truffe peuvent s’avérer, comme toute autre gerçure, particulièrement inconfortable et douloureuse pour votre boule de poils.

Alors que faire ? Mettre un cache truffe à poilu ?

Non, rassurez-vous, nous vous proposons une solution plus simple et tout aussi, efficace.

L’utilisation d’une protection pour la truffe, sous forme de spray ou de baume hydratant.

logo (2).png

Un peu d’histoire ;

Dug and Bitch est une petite entreprise familiale basée à Traquair en Ecosse, spécialisée dans les produits bios, naturels et originaux. Ils produisent et conditionnent chaque produit dans leut propre atelier en petites quantités pour assurer une meilleure qualité.

Tous les ingrédients sont biologiques, naturels et proviennent d’une seule source ; éthique. Ils n’utilisent jamais d’alcool, de parabènes ou de produits chimiques dans les compositions. Leur slogan « Testé sur les humains » ne se limite pas à la commercialisation, rien ne se passe sur la fourrure ou les pattes avant d’être testé par les créateurs eux-mêmes.

Dug And Bitch a développé toute une gamme de cosmétiques pour chiens, allant du shampoing au baume pour les pattes, en passant par les parfums…

Nous avons testé le Spray N°1 pour la truffe

IMG_1576.JPG

Il s’agit d’un spray Hydratant pour la truffe, à l’huile d’amande douce pressée biologique.

Ingrédients : Prunus amygdalus dulcis (huile d’amande douce).

Quand l’utilisons-nous ? Par temps froid avant ou après la promenade, ça protège et répare la truffe de ma boule de poils ; notons que le spray peut être utilisé, pour les mêmes raisons en été. Le spray hydrate, protège et répare ; il prévient les éventuelles gerçures occasionnées par le froid mais aussi le dessèchement engendré par les fortes chaleurs.

Ce spray est donc une arme de pointe à utiliser en toute saison !

Comment l’utiliser ? Il suffit de bien agiter le flacon avant l’utilisation, ensuite, vaporiser sur vos doigts, une à deux pulvérisations, pour enfin l’appliquer sur la truffe de votre boule de poils, en massant doucement. Ce contenu doit être appliqué sur l’extérieur de la truffe, et en aucun cas à l’intérieur, on hydrate les zones sensibles, à savoir la surface, mais pas les muqueuses intérieures.

Attention : Le produit contient des noix, si vous êtes allergiques à celles-ci, comme c’est le cas pour certaines personnes, évitez son utilisation. Et ce, même s’il ne s’agit que d’une utilisation externe, vous pourriez développer une allergie en l’appliquant sur la truffe de votre poilu.

Le spray de protection pour la truffe, sous forme d’une bouteille de 10ml est vendu 5.68 euros sur le site officiel.

Mon avis : Un produit très efficace et surtout très fonctionnel, il est facile à appliquer mais aussi à emporter lors de vos déplacements. Il peut aisément se glisser dans la poche ou dans le sac à main, pour ma part, je l’utilise surtout à titre préventif, en protégeant la truffe de ma boule de poils avant nos promenades lorsque les températures sont trop basses, que le vent souffle, et que moi-même je me suis équipée comme pour un séjour au Pôle Nord !

L’odeur est relativement neutre mais agréable, ce qui lui confère une excellente tolérance par ma poilue, elle apprécie le massage de truffe tout doux, qu’elle a très vite assimilé à un moment câlin.

Ainsi nous pouvons affronter l’hiver en étant protégées des péripéties engendrées par les fortes chutes des températures.

Si vous préférez la version baume, sachez que la marque le propose également ;

2.jpg

 

Sous la forme d’un beurre de karité bio, il s’agit d’un baume nasal à la noix de coco. Composé à partir du beurre de karité biologique du Ghana et de l’huile de noix de coco bio vierge. Le baume de 30ml est vendu 9.09 euros sur le site officiel.

 

 

Les truffes équipées, nous pouvons partir à l’aventure !

IMG_1963.JPG

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram

signature

2 commentaires sur « DUG AND BITCH – Protège truffe »

    1. Coucou, merci pour ce gentil message, j’adore ce spray en plus avec son petit format, je l’emporte avec nous, dans ma poche, pour les longues promenades hivernales, ça me permet de lui en remettre un peu quand le froid pique comme en ce moment ! des gros bisous et une excellente journée ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s