My IntelligentDogs

 

testé et approuvé

Précédemment présentés dans un article sur les « moyens » permettant de s’occuper à la maison, je vous propose de découvrir notre test « My IntelligentDogs »

602425_517155938339906_53448657_n.jpg

Une entreprise, des valeurs :

Tout d’abord, ils peuvent être considérés comme de véritables amoureux des animaux, les produits développer visant à renforcer l’unité entre l’humain et son compagnon. Ensuite, il y a une réelle estime des capacités et du potentiel de nos boules de poils, à apprendre, progresser, développer des facultés de réflexion par le jeu, l’intellect de nos poilus est au centre de leurs préoccupations.

8640_517144578341042_1569492518_n.jpgEnfin, il nous faut souligner la qualité et l’éthique des jouets proposés par la maque, une conceptualisation et une construction élaborée sur le long terme dans un souci de mise en avant du développement durable, de fait, les matériaux naturels sont privilégiés, les fournisseurs sont européens, et selon les matériaux utilisés, il peut s’agir de produits compostés ou recyclés. Gérer les ressources de la nature en bonne intelligence, proposer des jouets en bois, allier le ludique à l’éthique… Une belle philosophie qui m’aida à choisir cette marque plutôt qu’une autre !

Les jouets sont testés par des humains mais aussi par des poilus ; selon les critères de fonctionnalité, durabilité et bien évidemment, le facteur de divertissement, car en plus d’être stimulant intellectuellement, un jeu intelligent doit être ludique.

Gros plus : La marque propose une vaste gamme de 15 dispositifs de jeux différents, avec chacun leur sous-catégorie de difficulté.

Spring (1).jpg

Mon avis :

Défier et stimuler l’intelligence de ma boule de poils, est une activité à laquelle je tente de m’atteler le plus souvent possible, je sais qu’elle ne souhaite pas camper sur ses acquis, pour cause, elle se montre véritablement demandeuse de nouveaux challenges dans son quotidien.

Comment je le sais ? Et bien, tout simplement car elle se montre curieuse de ce qui l’entoure, elle semble fréquemment chercher à comprendre le fonctionnement des choses, ou à interagir avec les objets qui l’entourent.

SONY DSC

Nous avons orienté notre test selon les critères suivants :

Fonctionnalité : Les jouets développés par la marque sont plus élaborés que ceux que l’on trouve fréquemment dans cette catégorie de jouets, de fait, les combinaisons sont nombreuses, et la distraction est véritablement au rendez-vous. Le système de Sudoku, permet à ma boule de poils de réaliser beaucoup de déplacement, d’élaborer une réelle stratégie pour obtenir la friandise dissimulée sous l’un des carrés modulables. Notons aussi, qu’elle doit faire fonctionner son flair afin de repérer le carré sous lequel est dissimulée la friandise !

Petit conseil : Pour éviter que l’odeur des friandises précédentes n’imprègne la surface, n’hésitez pas à nettoyer votre jouet, avec un tissu humide, cela évitera des déconvenues à poilu, qui risque de passer une heure à élaborer une stratégie menant aux miettes de votre précédente séance de jeu… Et ça permettra aussi à votre jouet de rester propre !

L’hygiène est importante pour nos boules de poils, n’oubliez pas que vous en êtes garant, car poilu n’est pas capable de nettoyer ses affaires tout seul !

Durabilité : Les matériaux sont solides, très robustes et très bien conceptualisés, il n’y a aucun risque d’ingestion. La complexité du dispositif permet de jouer longuement, chaque séance de jeu étant différente si vous variez les emplacements. Un jouet dont poilu ne se lassera pas rapidement, en revanche, il sera certainement envisagé à un moment, de le faire passer au niveau de difficulté supérieur.

Amusement : Alors là c’est un franc succès, j’ai remarqué que lorsqu’elle approche de la friandise, sur les dernières minutes de jeu, ma poilue remue la queue, la satisfaction est à son comble, il lui arrive aussi de me demander une nouvelle partie. Le temps de jeu est variable, au début elle avait besoin de davantage de temps, car elle jouait de manière très impulsive, j’ai constaté qu’au fil de parties, elle a commencé à se montrer plus patiente ; mais surtout plus stratégique. Tout dépend également de l’endroit de dissimulation de la friandise, c’est ça qui est très sympa, vous pouvez échelonner la difficulté à partir de votre jeu, pour déterminer votre propre échelle de progression, en l’adaptant à votre boule de poils. Au départ, je plaçais la friandise à proximité du premier carré, et petit à petit, elle était dissimulée de plus en plus loin.

Premier test au petit matin de Noël, et depuis, avec l’hiver, une partie (prolongée) par jour ! Que du bonheur ! 

En conclusion : C’est une marque que je recommande, d’une part parce que les matériaux sont conformes à mes préoccupations de consommatrice, à savoir, consommer oui, mais en renforçant le développement durable. D’autre part, car la marque propose une grande variété de jeux, avec des niveaux de difficultés échelonnés de manière très judicieuse, à un prix relativement compétitif si l’on considère la qualité et la complexité des fonctionnalités proposées par ces jouets.

Je suis conquise pour ces raisons, ma boule de poils, quant à elle, est conquise par le côté ludique et attrayant de jouet. La regarde s’amuser, participer en l’encourageant lorsqu’elle joue, est effectivement, une activité qui renforce notre complicité mais aussi qui nous permet de passer un bon moment ensemble !

Sans titre.jpg

Les liens utiles :

Le site /  Le Facebook / L’Instagram

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s