Kleps.com – Test boutique

#La bonne adresse 

testé et approuvéEn addict du shopping qui se respecte, je reste continuellement à l’affût des bonnes adresses, et surtout au taquet afin de vous présenter les nouvelles adresses.

 

J’ai récemment testé la boutique Kleps, toute jeune enseigne, fraîchement débarquée sur la toile qui propose des produits pour les poiluAddicts qui souhaitent offrir des produits tendances, de qualités mais surtout au design et à l’esthétisme travaillés ;

illustrations (1)

Kleps un peu d’histoire ;

Blanche.jpgLes prémisses de Kleps sont disponibles dans la rubrique « About Us » du site en ligne, ce que j’en retiens, c’est que lorsque l’on tombe sur son âme sœur poilue, on n’en démord pas, ça semble avoir été le cas pour Blanche, à l’origine de la boutique ; Blanche, elle se décrit comme une jeune femme qui au départ « n’aimait pas les chiens », je pense qu’elle sous-entend qu’avant l’arrivée de sa propre boule de poils Matcha, un petit Shiba Inu, elle les appréciait chez les autres, mais sans pour autant se visualiser avec l’un d’eux. (Du moins j’espère que c’est de cette nuance dont il s’agit…)

Tout est-il que cette petite boule de poils à propulser son humaine dans l’univers des poilus, lui donnant manifestement le goût et l’attrait de la quête du produit phare, unique et surtout, conciliant l’utile de sa fonction, à l’agréable de son aspect.

mascotte.jpg

Je me suis promenée longuement sur la boutique, au point de pouvoir vous affirmer que la sélection effectuée est relativement intéressante, des marques nouvelles sur le marché y sont proposées, à la pointe des tendances et de la mode ; une sélection qui traduit aisément le bon goût de l’humaine auxs commandes.

Ce qui m’a immédiatement plu, dans cette sélection, c’est l’internationalisme de sa composition, enfin une enseigne qui sort de sa zone de confort, qui bouscule les habitudes de consommations en nous ouvrant la porte sur une multitude de nouveautés venues d’ailleurs. Allant jusqu’à bousculer les clichés et les préjugés en nous proposant des créations asiatiques de Corée du Nord dans sa rubrique accessoire, ou des produits australiens dans sa catégorie « se pomponner ».

illustrations (2).png

Critères d’évaluation du consommateur ;

Visibilité et conformité des informations du site : Les descriptions sont complètes, les visuels de qualités, il manque cependant des compositions plus précises pour la rubrique alimentation ; mais la boutique en étant à ses débuts, je ne doute pas que les informations seront complétées par la suite.

Sécurité des paiements et communication : Rien à signaler, des informations régulières quant au statut de votre commande, une Newsletter attractive pour être informé des nouveautés, et un paiement sécurisé conforme à nos attentes.

Variété des produits proposés : Comme précédemment évoqué, la sélection est à la fois rigoureuse et variée, de nombreuses marques méconnues du grand public français sont ainsi introduites sur le marché, même si le « rabat-joie » dira que les modèles sont encore limités notamment dans les coloris proposés, on peut aisément comprendre qu’une jeune enseigne proposant des articles de luxe ne puisse présenter l’intégralité d’une gamme à ses clients. Pas si tôt, pas si vite, c’est déjà un excellent début qui lui permettra par la suite, de déterminer et cibler de manière plus précise les attentes de sa clientèle. Car une clientèle se travaille, se fidélise et s’acquiert ! En tout cas, j’en ferais désormais partie, la barre a été placée très haute par cette enseigne qui fait souffler un vent rafraîchissant sur l’univers du E-commerce canin français, il était temps que cela nous arrive !

Expédition et packaging : Expédition rapide, soignée, une carte personnalisée, manuscrite accompagnera votre commande, avec un petit cadeau de bienvenu dans le club des Kleps.

Car chez Kleps vous n’êtes pas un dog, vous êtes un Kleps !

illustrations (2).jpg

Coup de cœur perso pour cette appellation,

Klebs ou Kleps est un terme d’argot utilisé pour désigner l’espèce canine, quel que soit son rôle ou sa fonction : chien de chasse, de compagnie, de sauvetage, d’aveugle. Le terme provient de clébard, désignant également le chien, le meilleur ami de l’homme.

Une appellation qui prend tout son sens dans la « multicanicité » de l’univers des poilus ; car non, tous les poilus ne sont pas de race, en revanche, tous les poilus peuvent être traités comme des rois… et ce, quelle que soit leur origine !

Une section 100 % Kleps, on fait le plein de nouveauté avec Kleps

  • Coussin dog lounge – rayé noir de la marque Black mayonnaise, vendu 179 euros.

1.jpg

  • Harnais Easy – marine Charlie’s Backyard disponible de la taille S à la taille L, vendu entre 34 et 38 euros, avec la laisse assortie, vendue 21 euros.
  • Collier corde et cuir – anthraciteHigh5Dogs, disponible de la taille XS à L, vendu entre 54 et 64 euros et sa laisse assortie, disponible en taille S à 84 Auros et en taille M à 89 euros.
  • Collier We are tight – perroquet Howlpot, disponible de la taille S à L, vendu entre 66 et 70 euros.

4.jpg

  • jouet Corde Affenfaust Betty Wouf, Corde de marin, disponible de la taille S à L, vendu entre 19 et 29 euros.

5.jpg

  • Baume pour le nez, Loyal Canine company, vendu 13 euros.

6.jpg

  • Le Spray déodorisant Loyal Canine Company vendu 10 euros le flacon de 110ml.

8.jpg

Parmi les autres marques présentes sur la boutique,vous pourrez notamment retrouver: Fetch&Follow / Bowl&Bone/Frimousse dog/Cloud7/Beco/Vackertass/MiaCara/See Scout Sleep/Edgar&Cooper/Aston’s cookies/The dog treat company/Max bone/Pooch&Mutt/Nestor bio/Périgot/LILA LOVES IT.

Bon nombre de marques, qui étaient déjà évoquées ou présentées sur le blog ; et nous en sommes ravies !

illustrations (3).jpg

Mon avis :

J’ai apprécié cette découverte et la qualité du service dispensé par cette enseigne, les produits sont rigoureusement sélectionnés, bien qu’il s’agisse majoritairement d’une boutique proposant des produits « haut de gamme », sachez, qu’ils ont pensé à toutes les bourses en ajoutant une rubrique « prix mini » qui permettra de gâter poilu, à prix tout doux.

Seul bémol, mais il n’engage que moi, la rubrique vêtement est davantage destinée aux petits poilus, je n’ai pas trouvé de produits correspondant au gabarit de ma boule de poils. Attention: Blanche peut vous commander des tailles plus grandes sur demande, elle m’a informé que les tailles grandes tailles seront plus fréquentes sur le site, par la suite, c’est le début !

Pour le reste, c’est vraiment la bonne adresse que je souhaitais partager avec vous, sélection novatrice, soucieuse de nous proposer des nouveautés, de sortir de la mêlée, un peu d’audace et surtout, beaucoup de bon goût ! Bienvenu à Kleps…

Les liens utiles :

Le site officielLe Facebook/ L’Instagram

signature

 

2 commentaires sur « Kleps.com – Test boutique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s