Les bonnes résolutions de Nouvel An et poilu… !

#Tradition ? Avec humour … 

Pensées d’une Dog’sMom

Dresser la liste de ses bonnes résolutions, une coutume occidentale, que beaucoup mettent un point d’honneur à établir chaque année. Il s’agit simplement de prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même ou son entourage afin de modifier l’un ou l’autre de nos comportements, de nos habitudes, ou encore de nos manières de vivre ; plus clairement, il s’agit de reconnaître qu’une amélioration, des efforts seraient bien venus dans la configuration d’une année nouvelle. C’est pourquoi ce passage solennel à l’année nouvelle marque généralement le point de départ de la mise en application de ces fameuses bonnes résolutions.

Concrètement, pour mener à bien ce challenge personnel, il vaut mieux éviter de se disperser, plus la liste sera longue et plus ardue sera la tâche ; ainsi les bonnes résolutions complexes sont parfois difficiles à tenir, par exemple ; on entend souvent l’incontournable « arrêter de fumer » accompagné de son indétrônable « faire régime », en toute objectivité, tenir les deux, les attaquer de front, simultanément est une tâche ardue, vous vous placez d’emblée en difficulté.

De fait, je vous encourage à éviter de vous placer en situation d’échec, en listant des résolutions raisonnables, échelonnées et conciliables avec votre mode de vie…

Des petits défis, du progressif sur le long terme ; plutôt que de grands chamboulements qui ne tiendront pas la première quinzaine.

Vous devez cibler, les résolutions qui vous tiennent à cœur, et ce, de manière personnelle, si c’est uniquement motivé par le fait de plaire ou moins déplaire à une tierce personne, il y a de grandes chances pour qu’à la première friction vous lâchiez prise, et retombiez dans vos travers.

Petits challenges, mèneront à grandes réussites ;

Et poilu ? Que pense-t-il de vos bonnes résolutions ? Quels impacts celles-ci peuvent avoir sur son quotidien ?

Résolutions les plus populaires ;

  1. Arrêter de fumer, une excellente résolution, pour votre santé, votre budget mais aussi, pour votre poilu qui adhère à 100 %. Pour cause, le tabagisme passif tue, votre poilu sans être fumeur lui-même inhale quotidiennement votre fumée de cigarette, ce qui, à terme risque d’engendrer de gros soucis de santé pour lui.

La solution motivation : Pensez au bien-être de poilu, placez l’argent que vous ne dépenserez plus en cigarettes dans une boîte et fixez-vous des paliers, avec des activités motivantes.

Exemple : Arrivé aupremierpallier, poilu et vous partirez en journée d’exploration dans un nouveau coin, vous vous ferez plaisir, promenade, resto en tête à truffe ou pique-nique.

Palier suivant ; Vous vous offrirez un album photo imprimé de vos meilleurs moments en duo, si vous et ainsi de suite, vous vous faites plaisir, à chaque ajout dans votre boîte, vous visualiserez votre objectif se rapprocher.

Notons que bien souvent, faire des économies arrivent sur le podium des bonnes résolutions, avec ce concept vous pourrez faire d’une pierre, deux coups.

  1. Faire régime ; une résolution qui n’est pas toujours justifiée, parfois il suffit de modifier ses habitudes alimentaires, manger moins gras, moins sucré, plus sain ou plus équilibré, diminuer les grignotages entre les repas. Nous sommes certaines que vous êtes jolie comme un cœur, telle que vous êtes, mais si cela peut vous faire plaisir de perdre quelques kilos afin de gommer les excès des dîners de fin d’année ; Allons-y..Poilu ne pourra qu’apprécier la démarche, si vous lui donniez des grignotages lorsque vous vous y adonniez c’est une excellente résolution pour lui également ! D’autant que cette résolution est bien souvent accompagnée de la numéro 3
  2. Pratiquer davantage ou plus régulièrement le sport ; Poilu, vous acclame, sport, extérieur, plein air, footing, il vous visualise déjà, vous et lui, mener à ben cette résolution. Plus qu’un soutien Poilu sera votre pilier, votre coach sportif, toujours disponible et prêt à vous prodiguer réconfort et motivation.
  3. Se coucher plus tôt ; étrangement, c’est l’une des résolutions les plus courantes, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils seraient plus performants et donc plus enclins à tenir les autres bonnes résolutions en ayant des nuits de sommeil plus longues. Une nuit de sommeil complète est importante, elle réduit le stress, la fatigue et de fait pourra effectivement vous aider à tenir les résolutions précédentes. C’est une excellente nouvelle pour votre poilu, lorsque vous déambulez tardivement dans la maison, restez tardivement devant la télévision, votre poilu ne dort généralement que d’un œil, or nous savons qu’un poilu doit dormir de 12 à 14h, si l’on prend en considération que certains d’entre eux passent la journée à attendre leur humaine, et donc à ne dormir que d’un œil… Ces pauvres loulous ne dorment pas suffisamment. Poilu lui aussi a besoin de faire ses heures de sommeil ; c’est indispensable pour le garder à vos côtés le plus longtemps possible.
  4. Renforcer le ménage et l’entretien de l’habitation; excellente résolution pour vous et poilu, une vie saine dans un environnement sain, poilu ne peut qu’acclamer cette superbe résolution. Réorganisez la maison ensemble, faites des changements dans la décoration, une nouvelle corbeille à jouets pour poilu, un joli plaid sur le canapé, un fond sonore musical, jouez en nettoyant, c’est tout de suite plus motivant lorsqu’on s’y met en équipe !
  5. Lever le pied sur le boulot et profitez des choses simples ; Vous allez faire un poilu aux anges avec cette résolution, lui consacrer davantage de temps et d’attention, vous permettra de vous ressourcer, d’être plus performant dans votre travail par la suite ; ces coupures sont salutaires, elles atténuent la lassitude, revigore la créativité, favorise les initiatives nouvelles.

Quelles que soient vos bonnes résolutions, nous vous souhaitons de les mener à bien, Cependant, restez réaliste et patient envers vous-mêmes, pour le bien-être de votre boule de poils, ne tentez pas de révolutionner vos quotidiens du jour au lendemain, pensez à votre poilu, procédez par étapes, si vous vous lancez dans la pratique d’un sport, soyez modéré, procédez par palier, éventuellement faites appel à un professionnel pour mettre en place un programme adapté. En matière de régime, ne générez pas de trop grande privation, vous risquez de prendre le double, le jour où vous aurez craqué, parlez-en à vos amis, rejoignez un groupe, consultez une diététicienne, il en va de même pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, n’hésitez pas à solliciter de l’aide, des lignes téléphoniques sont mises à disposition, des groupes existent pour se motiver, il est toujours bien venu de pouvoir échanger avec des personnes qui suivent le même challenge !

SONY DSC
De l’ombre à la lumière, nous ne sommes pas parfaits … et alors?

Et poilu, il en a des bonnes résolutions ?

Une note d’humour, il est un fait que poilu n’a aucune notion des bonnes résolutions, cela étant, certaines de nos boules de poils pourraient s’inspirer de la liste suivante afin d’aborder cette année nouvelle d’une patte résolue…

  1. Arrêter de manger tout ce qu’il trouve sur son chemin
  2. Faire la paix avec le facteur et toute autre personne portant un uniforme
  3. Ne plus prendre le tapis pour un canisite
  4. ne pas traumatiser les invités en leur montant sur la jambe ou en leur sautant dessus
  5. arrêter de voler les fringues des humains pour en faire des confettis
  6. Limiter les chasses au trésor dans la poubelle
  7. Donner moins de concert rock lorsque les humains partent sans lui
  8. Ne plus se sauver de la maison juste pour voir combien de temps va mettre l’humain pour le retrouver.
  9. arrêter de piquer les doudous des petits d’hommes
  10. Sauvegarder les petits d’hommes en évitant de les mâchouiller, ce n’est pas comestible
  11. Demander moins de friandises entre les repas
  12. Accepter de rentrer à la maison lorsque l’humain déclare qu’il est l’heure d’y aller.
  13. Cesser toutes fouilles archéologiques dans le jardin
  14. Eviter de planquer ses jouets ou os dans les parterres de fleurs à la voisine
  15. ronfler moins fort la nuit pour faciliter la résolution sommeil des humains
  16. Descendre du lit et sortir de la pièce lorsqu’il est sujet aux flatulences
  17. épargner les objets en cuir qu’affectionnent les humaines
  18. manger moins vite
  19. prendre le temps d’attendre sur le paillasson qu’on le sèche avant d’entrer dans la maison plein de boue
  20. accepter le concept que l’humain rempli la gamelle, qu’il n’est plus nécessaire de chasser pour manger et que le chat du voisin n’est pas un gibier
  21. Même si cela fonctionne souvent, ne pas pleurnicher pour attirer l’attention des humains
  22. Ne plus lever la patte sur les plantes
  23. Rester courtois avec les cyclistes lorsqu’il les croise
  24. rester fidèle à eux-mêmes, parce qu’après tout c’est comme ça que nous les aimons

Les petits travers de poilu, peuvent être rectifiés avec l’aide d’un professionnel et/ ou un travail éducatif personnel. Pourquoi ne pas donner un coup de patte à votre boule de poils pour que lui aussi puisse mener à bien ses propres challenges ?

signature

 

 

6 commentaires sur « Les bonnes résolutions de Nouvel An et poilu… ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s