L’animorphe

#Inspiration poilue…

Un portrait dans la tradition des grands peintres, sauf qu’il est digitalisé et époustouflant.

20293120_593584444362972_6761702317599363422_n.jpg

Revisiter les styles classiques en mettant les poilus à l’honneur c’est ce qu’accomplit TeinTraniello, parallèlement à ses projets artistiques personnels, il a développé l’Animorphe.

Ani comme animaux et Morphe comme le synonyme scientifique de forme… Les formes animales, liées à l’anthropomorphisme, les animaux sont placés en situations humaines, mises en valeur dans des costumes d’époque pour un rendu absolument époustouflant !

Le concept a commencé comme une boutade entre amis, pour prendre cette ampleur artistique que nous connaissons aujourd’hui, l’artiste expose d’ailleurs ses créations canines ou félines régulièrement.

Encadré info : L’anthropomorphisme est l’attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d’autres entités comme les animaux, et oui, exactement comme dans les célèbres fables de La Fontaine, d’ailleurs l’appellation remonte à 1700. Un concept ludique que nous retrouvons par la suite dans les œuvres plus récentes, par exemple, des Chiens jouant au poker(en anglais,DogsPlaying Poker) que vous connaissez tous, il s’agit d’une série de 16 peintures à l’huile de C. M. Coolidge. Elles furent commandées en 1903 par Brown &Bigelow pour faire la promotion de cigares. Par la suite, elles furent largement reproduites et commercialisées sous forme d’affiches, Le terme a été crédité au milieu des années 1700.

A_Waterloo_Dogs_Playing_Poker

Photo :Waterloo(titre original Judge St. Bernard Wins on a Bluff)

Autant dire, que ce type de portrait fait grand effet dans une décoration, qu’elle soit contemporaine ou plus classique, ce type de création fait jouer les contrastes à la perfection… Vivante, lumineuse, colorées,… Une belle manière de dorer le blason de poilu ! Je suis complètement fan, c’est d’une originalité rafraîchissante !

Comment faire ? Il vous suffit d’avoir une photo de bonne qualité, et une idée de contextualisation pour la mise en scène de poilu. Le tableau vous sera expédié dès sa réalisation.

À Quel prix ? Il vous faudra cependant compter entre 250 et 375 euros selon le format de l’œuvre. Cependant, vous pouvez acquérir uniquement la version digitale pour 250 euros, ainsi qu’un pack de carte postale dès 50 euros.

lanimorphe

@lanimorphe

Les liens utiles : Site internet / Instagram / Facebook

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s