Smoofl

#Le bon plan gourmand

La super Dog’s Mom cuisine, c’est une véritable Cyrile Lignac à ses heures, petit sablé spécial poilus, bio, équilibré, 100% naturels, dorés au four, cuisson irréprochable … elle complexe, d’ailleurs ,les Dog’s Mom que nous sommes… dont les expériences culinaires s’apparentent plus souvent à « cauchemars en cuisine », nous voilà contraintes alors à nous rabattre sur des bons plans, de type clés en main…

C’est justement ce que je vous propose…

Une formule clés en main qui devrait vous permettre, malgré tout, de mettre la main à la pâte… Entendons, une préparation toute faîtes, qui vous aidera à réaliser des petits gâteaux pour poilu

Cette trouvaille, nous l’avons déniché chez Smoofl

logo.jpg

Un peu d’histoire ;

Smoofl est une entreprise belge, qui réalise des petits gâteaux pour chien, mais également, un produit clés en main pour que les Dog’s Mom que nous sommes puissent les réaliser elles-mêmes.

« L’idée de Smoofl a commencé quand Tineke, la créatrice, cherchait un cadeau de Noël pour sa belle-sœur dogmom. En ligne, elle a découvert un tout nouveau monde, l’univers des poilus, un monde d’amusement, elle a apprécié la découverte des produits liés au chien, les gens rencontrés par ses échanges, et bien sûr leurs animaux de compagnie! À ce moment-là, Tineke louait un appartement et n’avait pas le droit d’y avoir un chien, mais en guise de compromis, elle et son partenaire David ont lancé un projet, une forme de passe-temps, en vendant des emporte-pièces personnalisés en forme de chien imprimés en 3D à des clients du monde entier. Bientôt, un blog avec des recettes saines et respectueuses des chiens a suivi. Et tout en recherchant ses recettes Tineke a étoffé ses connaissances sur les nombreux avantages pour la santé que les fruits et légumes ont à offrir aux chiens. Quand ils ont acheté leur propre maison, le rêve de Tineke d’avoir son propre chien est devenu réalité quand Bacchus, un petit Griffon bruxellois, est venu vivre avec eux.

18922197_649069358596947_2965525292453020146_n.jpgÀ cette époque, les deux parents ont décidé de quitter leur passe-temps d’impression 3D et de profiter du savoir-faire qu’ils avaient recueilli sur les ingrédients sans allergènes, des légumes adaptés aux chiens et différentes techniques de cuisson pour démarrer une entreprise. Ils ont appelé la société Smoofl, inspirée par « smoefelen » étant le dialecte de la ville natale de Tineke et signifiant « apprécier ce que vous mangez ». Surtout, David aime voir le petit Bacchus smoofl sur une friandise faite maison ou un festin traditionnellement cuit au four.

Et c’est exactement le sentiment de Smoofl: souhaite partager enfin que nous puissions profiter des moments spéciaux avec nos boules de poils. »

Source http://smoofl.com/about-us/

Une idée ingénieuse et multifonction ; effectivement, en cette préparation aux festivités de Noël, vous pouvez transformer vos créations culinaires au gré de votre imagination… sapin, étoile, os, … et les disposer où bon vous semble, sur le sapin, en dressage minute pour une dégustation le soir de Noël, dans un joli calendrier de l’Avent version DIY, ou tout simplement dans la boîte à friandises de votre poilu.

Le mélange pour biscuit classique ;

Un  mélange d’ingrédients sains. Le trio de morceaux de pomme, de cannelle et d’amande, un mélange opportun pour ces fêtes de fin d’année, de quoi égayer les papilles de poilu et faire remonter vos souvenirs olfactifs d’enfance. Un petit air de cuisine de nos grands-mères.

22489790_714109155426300_5840679725843568272_n.png

100% végétariens, sans gluten et sans céréales.

Ce qui me plaît : C’est inratable, pas besoin de se torturer les méninges pour établir un mélange ou une composition adéquate à nos boules de poils, c’est vraiment la version clés en main. Un indispensable pour décomplexer,  cuisiner pour Poilu, même si Smoofl nous donne un sacré coup de main.

Vendu 5.90 euros, la boite de 185 gr sur la boutique en ligne

Les biscuits aux poissons

Pour grignoter à l’apéro, quoi de mieux que des petits biscuits au poisson … des friandises naturelles, cuites au four, un procédé artisanal. Une recette conçue spécialement pour garantir l’hygiène buco dentaire de poilu. De quoi joindre l’utile à l’agréable !
Les biscuits sont vendus 6.90 euros le paquet de 210gr sur la boutique en ligne

Gros plus : ce sont des biscuits mini, de toute petite taille, idéale pour récompenser poilu, pas du tout gras, croustillants, d’une odeur très agréable. (Et agréable en bouche, dixit l’humaine)

Mon avis : Une découverte très sympathique, on est jamais à court de bons plans friandise, surtout lorsque l’on souhaite proposer de la variété à son poilu. J’ai vraiment apprécié le fait de réaliser ses friandises, elle était mon assistante durant toute la durée de la réalisation, ça renforce la complicité, c’est ludique et malgré tout, ça laisse une bonne place à la créativité, car on peut faire ce que l’on veut au niveau de la forme !

Les liens utiles : Le site internet / L’Instagram / Le Facebook

signature