Furbo

# Et si l’oeil de Sauron s’appelait Furbo?

Nous nous sommes déjà tous posé cette question ; « Que fait Poilu en mon absence ? » pour avoir pratiqué assidûment l’espionnage, Dogmaternel, de ma propre boule de poils, je sais qu’elle est calme en mon absence, qu’elle ne joue pas des vocalises, elle profite davantage de ce temps pour vaquer à sa petite vie, en pratiquant l’un de ses sports favoris… à savoir la sieste ! La question d’une caméra à la maison ne c’était jamais posée, cela étant ; elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, et surtout de plus en plus sophistiquées ; Voilà une configuration commerciale qui ne pouvait que susciter mon intérêt !

Amazon Hero fr (1).jpg

Les caméras interactives actuelles permettent d’interagir avec poilu, à distance, ou que vous soyez, vous pouvez accéder à l’image, le son ; ce qui implique de suivre la vie de poilu comme si vous assistiez à une téléréalité ; mais aussi, lui parler, lui envoyer une friandise à distance, être alerté lorsque poilu aboie.

Une Caméra interactive pourquoi ?

  1. Pour les poilus qui ne sont au top de leur autogestion lorsque les humains ne sont pas à la maison (Et davantage lorsqu’il y a cohabitation, par exemple entre chien et chat : C’est toujours appréciable de pouvoir constituer un dossier à charge du chat… Corroborant le témoignage de poilu qui semblait convaincu de ne pas être responsable de l’Hiroshima que vous avez découvert en rentrant à la maison, après une dure journée de labeur).

Si poilu est angoissé ou déprimé par la solitude occasionnée lors de vos absences, le fait, de pouvoir lui faire un petit « coucou » vocal durant la journée, peut contribuer à l’apaiser.

  1. Pour les humains curieux de savoir ce que font leurs boules de poils en leur absence. Notamment, durant les périodes des fêtes, avec les cadeaux, le sapin, les décorations… C’est le moment de contrôler la bonne volonté de Poilu quant à l’obligation d’attendre le 24 décembre pour découvrir les cadeaux.

A noter, si vous avez des enfants et des poilus ; la caméra interactive est une bonne solution pour laisser de l’autonomie progressive au duo Poilu- petit d’homme ; pour nouer des liens, il est impératif que poilu et petit d’homme puissent partager des moments de complicité, mais d’un autre côté, on vous rabâche en permanence qu’un chien et en enfant ne doit pas être laissé sans surveillance. Vous pouvez donc, par la caméra leur donner l’illusion d’une parfaite intimité, tout en gardant l’œil sur cette relation, à distance, sans vous immiscer de manière directe entre vos deux loulous.

  1. Pour les périodes postopératoires, au moment de l’arrivée d’une enfant ou d’un second poilu, lorsque vous avez de la visite afin de chapeauter la tribu. Même si dans notre monde idéal de Dogloveuses, nous vivons notre amour avec poilu comme seules sur une île desserte, à l’abri du monde, nous contentant d’amour et d’eau fraîche… Je suis navrée de devoir vous ramener à la réalité, il vous faut travailler… et selon le travail qui vous prend en otage, poilu n’est pas toujours autorisé à vous accompagner pour gagner votre croûte collective. Lorsque Poilu est malade, il ne vous est pas toujours possible de poser une journée de congé, de vous dérober à cette obligation ; travailler ! Le fait de pouvoir, par la caméra, vous assurez que la journée de poilu se passe bien, pour rassurer la Dogsmom inquiète que vous êtes, vous permettant ainsi, d’avoir la tête à votre travail, d’aborder votre journée avec davantage de sérénité.
  2. Lorsqu’il y a des travaux à la maison ou chez vos voisins, cela vous permet de vous assurer que tout se passe bien pour poilu, qu’il ne fait pas de bêtises. Ajoutons, à titre dissuasif, que les gens ne se comportent pas de la même manière lorsqu’ils se savent filmés ; c’est aussi une bonne manière de s’assurer que quelqu’un ne tentera de mettre un coup de pied au popotin de poilu en votre absence…
  3. L’argument vicieux… Lorsque vous avez des conflits de voisinage ; par exemple : si votre voisin reproche à votre chien d’aboyer toute la journée, étant donné que c’est la fréquence et la récurrence qui risquent d’appuyer le préjudice occasionné, vous pouvez ainsi, grâce à la caméra et aux fonctions d’interaction qu’elle propose, intervenir à distance pour calmer votre chien en lui parlant, filmer les moments de solitude de votre poilu afin de prouver, si le conflit venait à s’envenimer que votre voisin exagère la situation. La caméra est donc, en ce cas, un outil d’anticipation d’une défense qu’il faudra très certainement préparée.
  4. La raison logistique, cela vous permet de surveiller votre habitation, en plus de votre poilu ; mais surtout, d’être alerté si quelque chose de suspect s’y déroule en votre absence, avec l’avertissement des aboiements qui vous sera envoyé, vous pouvez rapidement contrôler et en cas de besoin, prévenir les autorités d’une intrusion sur votre lieu de vie, prévenir un voisin pour qu’il prenne poilu en charge en cas de souci, ou carrément, faire un rapide passage à la maison pour vous assurer que les aboiements ne dissimulaient pas de problèmes plus importants.
  5. Lorsque vous êtes en déplacement professionnel, hospitalisés, coincés plus tardivement au boulot, Furbo vous permet de voir votre poilu malgré la distance qui vous sépare, de lui dire un petit mot rassurant, comme « je rentre bientôt, ne t’inquiète pas,… » La communication et le lien, même s’ils passent par un vecteur technologique sont maintenus, consolidé et votre boule de poils peut prendre conscience que même si vous êtes absent physiquement, vous pensez à lui, avec beaucoup d’amour (excepté le moment où vous coincez poilu en plein mordillage de vos nouvelles chaussures, je ne suis pas certaine que ce seront des mots d’amour LOL, mais on en revient à dire, que c’est pratique, il faut voir… pour savoir !)

Pour qui ? Pour nous tous, et oui, vous, moi, nous… Nous tous qui sommes soucieux du bien-être de nos boules de poils en notre absence. Ce dispositif de caméra interactive permet de maintenir le lien avec poilu lorsque nous sommes au travail, lorsque nous devons nous rendre dans un lieu où il ne peut nous accompagner.

L’angoisse de séparation touche les poilus mais aussi les humains, lorsque l’on est très proche de son chien, le fait de le laisser peut parfois entraîner ; culpabilité, peine, stress,… ou tout simplement manque. Lorsque je pars travailler, il ne faut pas plus de cinq minutes de route avant de me dire « elle me manque », la caméra me permet de la voir durant la journée, j’ai ainsi l’impression de ne pas avoir manqué trop de moments dans son quotidien. Certes, ce n’est pas pareil qu’être présente à ses côtés, mais c’est déjà une belle compensation, et davantage lorsque nous sommes confrontés à réalité que nos poilus vivent moins longtemps que nous. ; de fait, chaque moment est précieux. D’autant que la réalité est double, car nous ne pouvons, passer toutes nos journées avec eux, les petits d’hommes vont à l’école, les humains vont travailler… Ce concept permet donc de garder un œil bienveillant malgré les contraintes de la vie active et de nous proposer des petits moments bonheur durant la journée, en regardant poilu faire sa sieste, une pause agréable qui revigore la motivation pour le reste de la journée.

Je vous présente Furbo, en caractéristiques et modalités :

Furbo-logo.png

Les modalités techniques : La caméra Nécessite une connexion Wifi stable. Nous recommandons une vitesse de connexion d’au moins 1 Mbps, iOS 8/Android 4.3 ou plus récent.

Caractéristiques Techniques :

Dimensions : 15x12x22.5cm
Poids : 950g
Caméra : 1080p FHD, lentille angle large 160°, zoom numérique 4X, vision nocturne
Audio : Haut-parleur intégré, microphone de haute qualité
Capacité friandises : 100 pièces de 1 cm de diamètre
Friandises recommandées : Forme ronde avec un diamètre d’environ 1 cm
Alimentation : 100-240V, 5V2A
Connectivité : 2.4GHz Wi-Fi (802.11 b/g/n), Bluetooth Low Energy (BLE)

Dans la boîte vous recevrez Furbo Dog Caméra / Adaptateur électrique /Cable USB de 2m
Guide de démarrage rapide

Attention : Votre Furbo est Garantie 2 Ans

Gros plus : Furbo est utilisable avec une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette ; très simple d’utilisation, j’ai apprécié le côté intuitif, et la configuration standard de départ qui ne nécessite pas de connaissances particulières ou d’affinités complexes avec la technologie.

Notre test :

  1. Sortez votre Furbo de la boite et branchez-la, il vous faudra l’installez dans un lieu stratégique qui offre une bonne visibilité d’ensemble, pas trop haut pour que poilu puisse être vu, n’oubliez pas que votre rase-moquette se trouve au sol. Si Poilu est enclin à grignoter les câbles électriques, ne laissez pas votre Furbo au niveau du sol, veillez à ce qu’il n’ait pas la possibilité de s’y attaquer, Furbo est résistante, mais le câble reste un élément dangereux, d’où un positionnement judicieux de votre caméra à 30 ou 50 cm du sol minimum est indispensable.
  2. Télécharger l’application et procédez à la création de votre compte (rassurez-vous ça ne prendra pas plus de quelques minutes) Surtout, n’oubliez pas d’autoriser l’accès à votre micro, sans cela, Furbo ne pourra pas vous permettre de parler à votre poilu.
  3. Enlevez le couvercle de Furbo afin de disposer des friandises à lancer à poilu.

Attention au format et à la quantité ; 1cm maximum et une centaine de ces petites friandises

Gros plus : à l’ouverture de votre application, vous pouvez contrôler le nombre de friandise déjà donnée sur la journée, ce système est ludique, mais il ne faut pas abuser… même si cela vous amuse de voir la bouille de poilu lorsque Furbo propulse une gourmandise, évitons l’indigestion en respectant les doses journalières habituelles.

L’attractivité de Furbo s’explique par la collaboration de vétérinaires et dresseurs à sa conception, de fait, la friandise est propulsée suffisamment loin pour faire bouger nos boules de poils, ce qui est relativement drôle à regarder.

Conseil : Furbo fait un petit bruit au moment de la configuration, mais aussi au moment du lancement d’une friandise, pour les poilus plus craintifs, un travail de familiarisation doit être effectué en amont, ne laissez pas poilu et Furbo ensemble sans avoir procédé aux présentations préalablement.

Personnalisation : Dans les paramètres, il vous sera proposé d’enregistrer un message, poilu l’entendra avant chaque lancement d’une friandise.

Qualité des images : Caméra HD + vision nocturne – Caméra Full HD dotée d’un objectif à grand-angle, d’un zoom numérique 4x et d’une vision nocturne LED infrarouge avec fonctions prises de photos et vidéos à distance.

Furbo fabrique à souvenirs : Vous pouvez enregistrer des séquences vidéo, par exemple, lorsque Poilu fait quelque chose de drôle ou de trop mimi, mais vous pouvez également prendre une photo d’un moment que vous souhaitez immortaliser, ou d’un moment rare, Poilu et le chat en tête à truffe pour un câlin, en votre absence ? Petit d’homme qui raconte sa journée à poilu… des moments capturés et chargés d’émotion qui constitueront de beaux souvenirs.

IMG_1071IMG_2470

Vous pouvez prendre des photos mais aussi conserver de beaux moments par la vidéo…

Un système d’éclairage Led vous informe des phases de Furbo, par exemple lorsque Furbo est en veille, la lumière passe au jaune.

Mon avis :

J’ai tout de suite adopté Furbo, premièrement pour son esthétisme, forme design et épurée, couvercle en bois de bambou, qui s’intègre parfaitement dans mon environnement de vie. Elle est discrète et agréable à regarder, ce qui pour moi, constitue un atout de taille par rapport à ses concurrentes.

Deuxièmement, j’ai été séduite par sa facilité d’utilisation et la réactivité du dispositif, lorsqu’on laisse poilu à la maison, on doit pouvoir jeter un coup d’œil en quelques minutes ; et c’est exactement le cas, l’application est performante, aucun souci technique, rapide et efficace. Efficacité car je n’ai été victime d’aucun problème technique, ni au moment des configurations, des connexions ou encore des enregistrements, Furbo est une caméra fiable, au fonctionnement bien rodé !

Ensuite, le système de contrôle quantitatif des friandises données me rassure, cela évite les excès ; mais aussi les dérives alimentaires par son réceptacle qui nécessite l’introduction exclusive de friandises adaptées (ne tentez pas d’y placer des chips… C’est interdit à poilu et c’est Furbo qui le dit !)

Et enfin, le fait que tous les membres de la famille puissent interagir avec poilu ; effectivement, vous pouvez simultanément installer l’application Furbo sur votre smartphone et votre tablette, à partir du moment où vous avez créé votre compte. Ainsi, petit d’homme ou Dog’sDAD peuvent prendre le relais lorsque vous êtes dans l’incapacité de vous connecter, de leur côté ! Toute la famille peut donc profiter de ses moments d’observation de votre boule de poils !

J’anticipe… Stop à la Parano ; moi aussi, j’ai vu cet épisode d’esprits criminels dans lequel des caméras domestiques étaient piratées par d’horribles psychopathes ; Furbo garantit la sécurité de vos données, et sécurise votre connexion;

 » La sécurité a toujours été notre priorité lors de la conception de Furbo. Furbo se connecte à notre service Pet Cloud en utilisant des clés privées pour chiffrement RSA 2048-bits pour les échanges de clé, ce qui correspond au même niveau de cryptage que celui utilisé par la plupart des banques. Ainsi, seul le compte autorisé peut avoir accès à votre Furbo. Pour éviter toute menace potentielle, veuillez conserver vos identifiants et mot de passe de manière sécuritaire. Nous espérons que cela répond à votre question et nous continuerons à maintenir la sécurité de Furbo ! »

Source : Furbo FAQ

En toute franchise, Furbo, l’essayer c’est l’adopter, on devient très vite accro à l’observation de poilu, si bien, que parfois, il m’arrive de regarder ce qu’elle fait alors que je suis dans la maison, mais dans une autre pièce. J’ai installé Furbo dans la chambre, car je sais que c’est là qu’elle passe le plus de temps en mon absence… La sieste, est un sport artistique pour ma boule de poils, c’est une championne du roupillon… Furbo constitue pour moi, un cadeau idéal à mettre au pied du sapin, car il s’agit d’un cadeau qui peut être utile à toute la famille.

Fubro est vendu 259 euros sur le site officiel

Pour Noël … une promo exceptionnelle 179€ du 12 au 23 décembre 2017

 

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram 

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s