DuftMarke – Voodoocat

#Playtime…

testé et approuvéMême s’il s’agit parfois d’un cliché, « être comme chien et chat », sous-entend une mauvaise entente, des opposés…

Parmi les certitudes populaires les plus fréquentes, concernant ces deux boules de poils, s’il y a bien une qui a la peau dure, c’est la supposition d’une entente impossible entre eux, d’une cohabitation chaotique… Cette convocation est ancienne, elle remonte au XVIe siècle, sous la forme « être amis comme chien et chat », elle sous-entendait une amitié inexistante… Nous la connaissons et l’utilisons encore aujourd’hui sous sa forme simplifiée « être comme chien et chat »

Bon nombre de nos lecteurs pourront, cependant, témoigner du contraire, les chiens et les chats peuvent parfois nouer des amitiés sincères, durables et fusionnelles… S’aimer paisiblement, jouer ensemble, sans jamais s’infliger l’un à l’autre le moindre mal.

Cela étant, comme pour beaucoup de chose, il y a une pincée d’éducation, de socialisation, mais aussi, de prédispositions circonstancielles. Alors, si certains poilus cohabitent paisiblement avec leurs homologues félins, partageant ainsi la douceur du foyer… Pour d’autres, c’est carrément plus compliqué… disons le franchement, c’est Hiroshima à la maison !!

Lorsque Poilu ne sait pas voir le chat en peinture, on fait quoi ? Comment canaliser cette animosité ?

On place un VoodooCat au pied du sapin…

SISI Voodoo… Une poupée à l’effigie du chat, avec des petites épingles plantées dedans… de quoi aider Poilu à se défouler sans faire trop de dégâts !

Si l’on prend en considération que le Voodoo est lié aux cultes animistes… du latin animus, originairement « esprit », puis « âme », cette poupée est symboliquement très adaptée aux poilus qui ont une dent contre les chats… Torturer la poupée pour ne pas torturer le chat… ou pour les plus « superstitieux » torturer le chat en torturant la poupée…

Disons que si Poilu parvient à gober cette histoire farfelue, le chat de la famille pourra couler des jours heureux, sans devoir surveiller ses arrières en permanence !

C’est la trouvaille que je vous propose de découvrir ;

Un jouet original, naturel, attrayant par ses composants et robuste proposé par DuftMarke

logo.png

Une marque allemande très créative, elle propose notamment des tours de cou, des bandanas et un jouet… LE VoodooCat

Il s’agit d’un jouet unique et cousu main, qui non seulement permettra à poilu de s’éclater mais également de se détendre. Effectivement, le VoodooCat est empli notamment d’herbes aromatiques, de camomille, de foin des montagnes, le tout bien tassé dans une toile de lin résistante… 100 % naturel.

Niveau esthétique, il est vraiment exceptionnel, sur le dos il porte un tatouage timbre, réalisé avec un colorant textile biologique, ce qui implique que poilu pourra jouer avec sans le moindre risque d’intoxication.

C’est surtout le jeu symbolique du Voodoo et du chat, transformé en jouet pour chien que je trouve exceptionnellement bien pensé et très représentatif de cette « croyance » populaire relative à la mauvaise entente entre ces deux poilus !

Si on renforce en mettant en relation le produit et son utilité, il est vrai que certains poilus ont l’habitude de torturer leur jouet… Alors quitte à… Pourquoi pas un jouet à l’effigie du chat, c’est toujours mieux que de torturer directement le chat !

naturel.jpg

Ce jouet est très ludique, je ne sais pas si c’est lié à sa composition intérieure, extérieur, ou à la forme en elle-même mais ma poilue en est totalement adepte ! Et personnellement, ça me fait beaucoup rire de la voir courir dans la maison avec sa poupée Voodoo à l’effigie d’un chat !

Disponible sur la boutique en ligne, vendu 29.90 euros

Un jouet qui plait beaucoup à ma Sardine …

Liens utiles : Le site / Le Facebook / L’Instagram

signature

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s