Walk the dog

#Le coup de foudre

testé et approuvéLa période de Noël est toujours propice aux achats compulsifs, mais aussi, et fort heureusement, aux achats utiles… Et dans la série des utiles, notons que certains sont plus agréables à regarder que d’autres… mais surtout, à conserver.

Il est ainsi de l’accessoire en cuir ; noble matière que voilà…

Le cuir de pas son odeur, son aspect, sa texture, est le summum de l’intemporalité, indémodable car lorsqu’il nous semble usé, nous pouvons dès lors le qualifier de « Vintage ».

Avec le temps, il se patine, change au gré des saisons, les griffures renforcent son caractère, affirme sa suprématie. Car s’il est bien un énorme bémol qu’il nous faut souligner, en matière de collier, c’est la pérennité des colliers en tissus, à force de lavage, ils perdent leurs étincelantes couleurs, parfois vont même jusqu’à friper…

Le cuir, est comme le vin… Au fil des années, il se bonifie, gagne en splendeur ; à ce titre, le collier en cuir reste l’incontournable cadeau de Noël pour vote Poilu…

On le déclare classique, cependant, les créateurs ne manquent pas de le revisiter, depuis quelques années, il prend du galon, devient un accessoire de mode à part entière. Si jadis, il était simple et efficace, un investissement de base, pour ceux qui ne se souciaient guère de la mode, mais favorisaient la longévité d’un accessoire, les traditionalistes, désormais, le collier cuir, se décline sous une multitude de facettes novatrices et esthétiquement très en vogue.

C’est justement ce qui prévaut pour la marque « Walk The Dog », un subtil mélange entre le classicisme conféré par la matière, et l’innovation d’un design travaillé, produisant ainsi, un collier novateur dans sa présentation, mais traditionnel dans son espérance de vie.

logo.jpg

De quoi contenter à la fois, les adeptes de la longévité, et ceux des accessoires tendances.

Walk The Dog distribue ses produits principalement sur sa boutique Etsy, le créateur, spécialiste du cuir, Philippe bien que localisé à Athènes, en Grèce assure la livraison partout dans le monde grâce à DHL. Vous n’aurez donc aucune difficulté à Shopper ses merveilleuses créations…

Gros plus de la marque, il s’agit d’artisanat, le travail du cuir s’apparente à un art et s’associe à un savoir-faire qui nécessite une réelle maîtrise de son travail si l’on souhaite que la production ait un rendu fin, raffiné, harmonieux, et non rustique.

C’est exactement, ce qui saute aux yeux lorsque l’on contemple les créations de Philippe, les colliers sont raffinés, souple, ce qui témoigne d’une sélection rigoureuse du cuir utilisé.

Un collier qui garanti donc, confort, élégance et durabilité

J’ai craqué pour un collier bicolore, le Deep océan, principalement bleu océan avec une pointe cogna

collection.jpg

Je suis véritablement tombée sous le charme de l’association de ces deux couleurs ; la bouclerie est également travaillée, il s’agit d’un système de boucle que l’on peut qualifier d’intelligent, le passant retient le collier, ce qui assure une certaine sécurité supplémentaire.

Un modèle pensé et travaillé, que nous avons rapidement adopté.

IMG_0508.JPG

Les créations sont livrées dans un joli pochon et disponibles dans 5 tailles différentes

XS : 23-31 cm x 2 cm

: 28-36 cm x 2 cm

M : 36-44 cm x 2,5 cm

: 44-51 cm x 2,5 cm

XL : 51-60 cm x 3 cm

Vendu entre 20.50 et 59.72 euros.

 

Vous pouvez opter pour un cuir lisse ou grainé disponible dans plusieurs coloris, unicolore ou bicolore.

D’ailleurs les laisses assorties sont disponibles, vendues entre 19.61 et 40.11 euros. Pour info, des promotions sont fréquemment proposées sur la boutique, avec des prix préférentiels pour l’ensemble laisse et collier.

Autre plus : Les Dog’s Mom peuvent acquérir un bracelet en cuir assorti au collier de poilu, vendu 15.15 euros.

bracelet.jpg

Le porte-clés, quant à lui, est vendu entre 8.91 et 10.70 euros.

Un énorme coup de cœur, que vous comprenez très certainement, ces créations présentent un cachet contrastant unique, à la fois traditionnel, et tendance.

IMG_1088.JPG

L’idée cadeau pour poilu et ses humains que nous vous recommandons !

Les liens utiles : InstagramBoutique Etsy Facebook

signature

 

2 commentaires sur « Walk the dog »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s