Le maître des lieux…

#Coming soon 

Boudoir

 

 

2018 sera marquée par; de nouvelles marques, nouvelles collections et nouvelles enseignes. Des nouveautés dont certaines sont d’ailleurs, plus attendues que d’autres; au Palmarès de ces arrivées, voici l’événement à ne pas manquer, sur la toile; j’attire votre attention la boutique en ligne  » Le Maître des lieux ».

Une future enseigne dont on ne sait que très peu de chose, mais qui est cependant, très active sur les réseaux sociaux, et qui par ses choix communicationnels et visuels, laisse présager qu’elle constituera une découverte potentiellement très intéressante.

Nous avons donc décidé d’en apprendre davantage, afin d’assouvir votre curiosité mais surtout, dans l’ultime but de vous aider à patienter jusqu’à l’ouverture officielle, prévue le 18 janvier 2018.

Chères amies, à vos agendas, cette soirée d’ouverture ne vous semble-t-elle pas prédisposée au shopping ?

Une boutique en ligne; Mais qu’attendons-nous d’une nouvelle boutique en ligne ? Des nouveautés, entendons, une majorité des produits et de marques exclusives, de la variété, un temple pour poilus et humains, de la qualité, un service client engagé, des envois personnalisés et soignés, une communication réelle; et de la passion, des coups de cœur, des articles bonheur, des articles novateurs, du neutre et de la couleur, de la douceur et de la robustesse, bref, un contraste pour tout à chacun  … 

S’agit-il de la description du Maître des lieux ?

Affaire à suivre, d’ici là, voici l’interview de Marie et Clément,

« LES véritables maîtres des lieux »;

LOGOTYPE.jpg

« Le Maître des lieux »; une approche cohérente, dans lequel chacun peut se retrouver chien, chat et humain;Mais s’agit-il d’un Concept-Store ou d’un Select-Store ?

Marie clarifie cette notion: « Le Maître des Lieux est une future boutique en ligne de mobilier et d’accessoires canins & félins, pour des propriétaires sensibles au Design, soucieux du confort de leur animal et de leur décoration intérieure.

Nous nous définissons plutôt comme un Select-Store, c’est-à-dire un concept-store revendeur d’une sélection restreinte et précise de produits dénichés à travers le monde… Mais nous serons également les créateurs de quelques articles, dont nous étudions actuellement le Design.

Le Maître des Lieux, c’est avant tout une aventure des Pet-lovers & Design-addicts que nous sommes… aventure qui commence par un nom qui nous prêtait à sourire : le Maître des Lieux… Mais qui est-il réellement au sein de l’habitat ?

  • L’humain… le maître de son animal et le maître de maison, qui s’est soucié de son aménagement intérieur et de sa décoration.

  • Le chien, qualifié parfois de « maître des lieux », hyperbole du statut de l’animal fétiche au sein du foyer. »

  • Le chat… Ne dit-on pas souvent que le chat est le Maître des Lieux ?

De la naissance d’un projet professionnel, à la REnaissance personnelle par le sacre d’une passion; 

« J’ai toujours été une grande passionnée d’animaux, de Design et d’Architecture intérieure. Cela fait plusieurs années que l’idée de combiner ces univers me trotte dans la tête… Mais changer de vie me paraissait impensable. Comment sauter le pas lorsqu’on imagine les risques ? Quitter son travail, repartir à zéro, sans réelles économies, sans clients, ni aucune connaissance de l’entreprenariat… L’idée de ce projet restait au stade de rêve inaccessible.

Et… de récents événements difficiles m’ont fait réaliser que rien n’était plus important que la santé. La vie est courte, fragile… Je préfère prendre le risque d’échouer, plutôt que de regretter de n’avoir jamais réalisé ce qui me passionne le plus au monde ! »

Qui sont les Maîtres des lieux ? Qui se cache derrière ce projet ? Faisons plus amples connaissances:  les présentations sont de mises…

« Derrière ce projet se cache une jeune femme assez réservée (mais qui travaille beaucoup sur elle pour changer cela !) : Marie K., 34 ans, Designer et fondatrice du Maître des Lieux.

Après 5 ans d’études en Design & Communication Visuelle, j’ai travaillé pendant 8 ans dans des Agences de Design, ainsi que dans l’Automobile et l’Aéronautique, notamment sur des intérieurs de véhicules et de Jets Privés. Ces univers n’ont fait que renforcer ma rigueur dans des Designs toujours plus aboutis.

Marie_Emmy.JPG

A mes côtés et d’un très grand soutien : mon conjoint Clément (un grand passionné d’animaux également), et ma chienne Emmy qui sait me montrer ses besoins et ses envies. Grâce à eux, je ne conçois pas ce projet comme une aventure personnelle, mais plutôt comme un projet de groupe, raison pour laquelle j’emploie le plus souvent le « nous ». »

Clement_Emmy.jpg

Oh, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin… Les Maîtres des lieux sont trois… Elle, sa façon d’être Elle est un univers à part entière, muse, quintessence même de l’inspiration … des Maîtres de SES lieux; 

« Ma petite chienne Emmy, une Jagdterrier de 8 ans, qui a une valeur inestimable à mes yeux. Elle est tout pour moi, mon souffle, ma vie, ma famille. J’ai toujours fait passer ses besoins avant les miens, elle n’a jamais manqué de rien et elle me rend très bien. Elle sait se faire comprendre et me comprendre, nous avons une relation exceptionnelle.

Mon conjoint avait également un gros loulou (un Golden Retriever de 40 kg), qui faisait l’objet, il y a plusieurs années, d’une « garde partagée » avec son ex-compagne. C’est d’ailleurs grâce à un feeling entre nos deux chiens que nous avons pu nous rencontrer.

Et nous sommes très souvent accompagnés d’autres poilus, nos amis étant pour beaucoup des propriétaires d’animaux, et que nous gardons avec plaisir lorsque leurs propriétaires sont en déplacement. »

EMMY.jpg

 

Petit Zoom sur Emmy , en plongeant dans les souvenirs de Marie;

Sa plus grosse bêtise ? « Elle a éventré un matelas puis un sommier pour récupérer sa balle qui avait glissé sous le lit… puisque l’espace en-dessous de celui-ci, ne lui permettait pas de passer. »

Son jouet ou jeu favoris ? « Son jeu favori est de faire exprès de faire tomber un objet / jouet / bâton dans l’eau pour pouvoir plonger à sa rescousse. (C’est à se demander si elle n’avait pas fait exprès de faire glisser sa balle sous le lit !…) »

Sa friandise préférée ? « Les friandises naturelles Isomega, mais elle devient complètement dingue quand il y a une livraison de Sashimis Saumon à la maison ! »

Le plus beau souvenir avec elle ?« Probablement le 1er jour où je l’ai eue à la maison. J’ai été bluffée par son intelligence et par la manière soudaine dont elle s’est attachée à moi. »

Son plus gros défaut? »La coprophagie. J’en ai honte, mais c’est ma vision d’humaine! »

Son lieu préféré ? « Partout où elle peut plonger et nager. Un bassin, une fontaine, une piscine, la mer… L’eau la rend hystérique de bonheur ! »

S’il pouvait parler, que vous dirait-il, là, maintenant, tout de suite ? « Maman je t’aime… Alors est-ce que je pourrais avoir un peu de ce yaourt que tu es en train de manger ? »


LMDL3.jpg

Entre deux séances de travail, Marie a accepté de jouer le jeu… 
Du tac au tac… 

Marie nous dévoile ses pensées; inspiration spontanée… 

Don’t Shop Adopt ? « Pour être honnête, j’ai acheté Emmy il y a 8 ans, parce que je voulais une Jagdterrier, et que c’est un chien particulièrement rare à l’adoption. J’ai attendu une portée pendant 6 mois et j’ai fait 800 km pour la chercher.

Mais nous sommes très sensibles à ces refuges surpeuplés d’animaux abandonnés et nous songeons à sauver l’un d’entre eux à l’avenir. »

Dogfriendly ? « Doglovers avant tout, nous sommes toujours à la recherche de lieux et activités dog-friendly. Depuis plusieurs années, nous cherchons uniquement des locations de vacances acceptant les chiens et le critère principal pour le choix de notre lieu de vie a été la proximité d’un Parc dog-friendly.

Clément et moi avons également, pendant 2 années (2013 – 2014), présidé l’Association des Amis des Chiens du Champ de Mars, afin de combattre activement l’interdiction des chiens dans ce Parc parisien. »

Votre citation préférée / ou un dicton que vous appliquez ? « It always seems impossible, until it’s done. » (Nelson Mandela). C’est une phrase que je répète quasi quotidiennement à mon conjoint, quand il rechigne à faire quelque chose ! 😉 C’est valable aussi pour le développement du Maître des Lieux ! »

La chanson qui vous donne le sourire/ ou le livre qui vous a le plus touché ? « La version anglaise et jazzy de « tout le monde veut devenir un cat » / « Everybody wants to be a cat » (les Aristochats) « parce qu’un chat, quand il est cat, retombe sur ses pattes » ! (paroles) 😉 »

My Dog is a Queen ? « J’adore le concept ! Enfin un blog d’informations canines tous azimuts, dans lequel on ressent une réelle implication, du coeur, de l’honnêteté et de la passion dans ce que vous écrivez.

J’étais assez déçue en regardant les émissions TV animalières, de ne rien apprendre, en tant que public averti. My Dog is a Queen me nourrit de nouveautés et d’informations utiles, intéressantes et riches de contenu. »

Chien VS Chat ? « J’aime énormément les 2 espèces, mais si je devais en choisir une : je serai plutôt dans la team chien ! »

J’aurai voulu être un artiste ? Lequel? « J’aurai voulu être un humoriste, car j’admire énormément leur talent : selon moi l’humour et la répartie sont la plus grande forme d’intelligence. »

« Le Maître des lieux »: Nous cernons mieux le concept, mais, une question primordiale demeure ;

Quels produits pourrons-nous dénicher ? Gamme de prix, matériaux?

« Nous privilégions des articles canins et félins, d’un confort irréprochable et qui auront la vocation d’être l’une des « pièces maîtresses » de décoration au sein de l’habitat. Il s’agira alors de couchages (paniers, sofas, matelas, plaids, etc.), de gamelles, d’arbres à chat ou litières aux lignes contemporaines, mais également d’accessoires de promenades que l’on accrochera fièrement à l’entrée de son lieu de vie.

Nous n’oublierons pas non plus les humains, ces Maîtres de Lieux en quête d’originalité dans leur aménagement intérieur, en leur proposant des objets de décoration inspirante, liés à l’univers animal.

Nous n’avons pas la prétention de faire du luxe, nous nous définissons plutôt comme un Select-Store de produits haut-de-gamme, au Design étudié, aux matériaux nobles (fausse fourrure de grande qualité, bois, laiton, etc…) et à la confection irréprochable. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison, que nous nous sommes, en partie, orientés vers quelques articles allemands, qui nous ont fascinés par la rigueur de leur confection et de leurs finitions. »

LMDL2.jpg

Soyons pragmatiques; comment pourrons-nous acquérir l’un ou l’autre articles de cette sélection ?

Toutes les commandes pourront être passées via notre site internet http://www.lemaitredeslieux.com (site en construction). Dans un premier temps, notre Select-Store sera uniquement en ligne, mais nous souhaiterions, après son lancement, créer des Pop-Ups Stores afin que notre clientèle puisse réaliser la qualité des produits que nous avons à leur proposer. Et dans un second temps, nous étudierons la possibilité d’ouvrir une petite boutique.

Comme beaucoup de boutiques en ligne, nous aurons la possibilité de livrer à l’international, mais nous nous sommes concentrés sur le Marché français pour le moment. On grandit par étapes.

Un Sélect-STORE, de plus ? Ou un Sélect-Store autrement ? Nous avons demandé à Marie ce qui différencie le Maître des Lieux de ses concurrents; 

« Nous misons notre travail sur une très haute exigence dans la sélection des produits que nous proposerons à la vente, sélection qui ne correspond pas forcément aux choix de la concurrence. Nous nous déplaçons même à l’étranger afin de nous assurer de la qualité des produits que nous proposerons.

Nous aurons également quelques produits exclusifs, puisque nous nous voulons être les créateurs de certains d’entre eux. Et nous travaillerons sur la possibilité d’avoir des produits hautement personnalisés et uniques, mais nous ne pouvons pas en dire plus le moment. »

LMDL.jpg

Les coulisses, un lieu magique, et hypnotisant, juste avant le levé du rideau, lorsque la tension est à son comble, tout autour; cependant, le silence…

C’est cela qui nous intéresse, la prise de température dans les coulisses : Le temps, la démarche, le travail qui s’y déroule, les différents acteurs de l’entreprise naissante, ou les différentes casquettes qu’il faut y porter. Un travail à temps plein qui nécessite un investissement personnel très rigoureux, mérite que l’on s’y attarde !

Marie nous fait pénétrer dans son quotidien d’entrepreneuse :  « Je vous le confirme, c’est un travail à temps plein… Il m’arrive souvent de terminer le graphisme pour une publication Facebook à 2h du matin… J’y passe mes journées, mes nuits, mes weekends… mais vraiment avec envie et passion !

C’est effectivement mon activité principale et j’endosse plusieurs casquettes : Graphiste, Designer, Community Manager, Commerciale, Webmaster, etc…

Il s’agit cependant d’une activité complémentaire pour mon conjoint, qui me soutient sur plusieurs domaines mais qui a conservé son travail d’informaticien.

Quant à ma chienne, elle est devenue la testeuse officielle de tous les produits que nous proposerons à la vente ! »

Le Maître des lieux et la cause animale, quel devenir est envisagé ?

« Nous nous sentons très concernés par la cause animale. En tant qu’humains, nous avons le devoir de protéger les animaux sauvages et domestiques, et de les respecter en tant qu’êtres sensibles.

Malheureusement, le chemin est encore long avant de faire changer toutes les mentalités.

A notre petite échelle en tant que 2 individus lambdas, nous faisons quelques dons libres à la SPA ou autre Association animale (don d’argent, de croquettes, de plaids pour l’hiver ou de paniers). A titre professionnel, nous espérons que nous pourrons aider à plus grande échelle ! »

Une plongée dans les rêves de nos Maîtres des lieux; Mais qu’y trouverions-nous?

« Une évolution des mentalités justement… Que des propriétaires puissent trouver impensable d’abandonner leur animal, l’arrêt de toutes sortes de business toxiques autour des animaux, une prise de conscience envers la nature. »

Vous avez un message, en l’occurrence, il s’agit davantage d’une promesse d’engagement; à vous, futurs clients, futurs maîtres de l’univers qu’ils auront contribué à créer;  

Ce qu’ils souhaitent vous dire: « Que nous serons leurs mains, leurs yeux, (voir leur chat ou leur chien ? rires…) afin de leur proposer la meilleure sélection possible d’articles pour leur animal. Nous y mettons une exigence absolue. »

Toutes ces informations renforcent notre impatience, cela étant, les descriptions de ce que nous pouvons nous attendre à découvrir semblent satisfaire à notre vision d’une nouvelle enseigne « idéale », il nous faudra cependant attendre le 18 janvier pour confirmer la véracité de notre intuition…

En attendant, sachez que, nous sommes déjà complètement conquises par Marie, Clément et Emmy; Nous souhaitons un énorme succès à leur projet, grandeur et réussite, reconnaissance et satisfaction; que les fruits récoltés soient à l’image de l’engagement semé !

Mes amis, faites un accueil chaleureux, aux Maîtres des lieux, en passant les saluer sur leurs réseaux sociaux.

Les liens utiles : Facebook / Instagram/ Twitter;

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s