Un aéroport Dogfriendly ?

#Vu sur la toile;

Nouveautés - Vu sur la toile

 

 

 

Introspection: Bien que « l’ancien continent » européen pointe souvent du doigt son jeune « homologue » américain, notamment dans le domaine politique, il n’en demeure pas moins qu’il nous faudrait le prendre en exemple, du moins, dans un domaine bien particulier…

USA Airport, Dogfriendly un exemple à suivre…

Les aéroports, et plus largement, le fait d’embarquer dans l’avion, d’effectuer un parcours dans les airs, constituent une grosse source de stress chez bon nombre de voyageurs. L’appréhension, la « phobie » de l’avion, les escales, les courses-poursuites afin de trouver la porte d’embarquement, l’angoisse de perdre les bagages, les circonstances du voyage, elle-même, qui peuvent parfois s’avérer pénibles, les délais d’attente… Bref, l’aéroport, n’est pas toujours le lieu idéal pour se détendre… On relâche bien souvent, la pression, seulement arrivé à destination.

Partout dans le monde? Non, justement … les voyageurs californiens, ou transitant par les aéroports californiens peuvent se targuer d’être chanceux, en la matière.

C’est au lendemain du 11 septembre, que le premier programme de chiens de « thérapie » a été instauré à l’aéroport de  Mineta San Jose, afin d’aider les passagers à réduire le stress et l’anxiété qu’ils pouvaient ressentir, après les attaques des deux tours, mais surtout à l’idée de se trouver dans un espace à risque potentiel, tel qu’un aéroport.

Depuis le programme s’est largement développé dans l’Etat, 6 aéroports californiens propose ce service à leurs usagers volontaires pour un câlin. Bien conscient que tout le monde n’est pas « poiluaddict » dans l’âme, les équipes sont stationnaires avant et après les zones de sécurité, selon les horaires, vous pouvez les retrouver à différents endroits de l’aéroport, dans des zones ouvertes à tous, sans contraintes. Lorsqu’ils se déplacent, les poilus thérapeutiques  sont reconnaissables par le dossard qu’ils arborent fièrement!

Chacun des aéroports à sa team de poilus, des horaires et une répartition, journalières ou hebdomadaires différentes, aménagée selon les disponibilités des bénévoles.

Les aéroports.jpg

Les poilus que vous pourrez y rencontrer sont bénévoles, de races ou non, petits ou grands dans la taille, mais ils ont tous en commun d’avoir un cœur énorme et la capacité à soulager l’anxiété, prodiguer un bien-être, nouer des amitiés, câliner, rassurer, réconforter …

©airporttherapydogs

Un autre exemple de la place qu’occupent ces poilus, et plus largement, LES POILUS,  dans les aéroports californiens ? 

Il suffit de voir les espaces qui y sont aménagés pour les boules de poils, c’est amplement suffisant pour comprendre que là-bas, « Dogfriendly »,  ce n’est pas qu’un mot, c’est un réel concept de vie …

©airporttherapydogs

insta

Pour suivre les aventures de ces poilus, rendez-vous sur leur compte Instagram CLIC c’est un réel plaisir de les voir dispenser du bonheur à volonté !

signature

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur « Un aéroport Dogfriendly ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s