Dogfriendly

Un aéroport Dogfriendly ?

14 novembre 2017

#Vu sur la toile;

Nouveautés - Vu sur la toile

 

 

 

Introspection: Bien que “l’ancien continent” européen pointe souvent du doigt son jeune “homologue” américain, notamment dans le domaine politique, il n’en demeure pas moins qu’il nous faudrait le prendre en exemple, du moins, dans un domaine bien particulier…

USA Airport, Dogfriendly un exemple à suivre…

Les aéroports, et plus largement, le fait d’embarquer dans l’avion, d’effectuer un parcours dans les airs, constituent une grosse source de stress chez bon nombre de voyageurs. L’appréhension, la “phobie” de l’avion, les escales, les courses-poursuites afin de trouver la porte d’embarquement, l’angoisse de perdre les bagages, les circonstances du voyage, elle-même, qui peuvent parfois s’avérer pénibles, les délais d’attente… Bref, l’aéroport, n’est pas toujours le lieu idéal pour se détendre… On relâche bien souvent, la pression, seulement arrivé à destination.

Partout dans le monde? Non, justement … les voyageurs californiens, ou transitant par les aéroports californiens peuvent se targuer d’être chanceux, en la matière.

C’est au lendemain du 11 septembre, que le premier programme de chiens de “thérapie” a été instauré à l’aéroport de  Mineta San Jose, afin d’aider les passagers à réduire le stress et l’anxiété qu’ils pouvaient ressentir, après les attaques des deux tours, mais surtout à l’idée de se trouver dans un espace à risque potentiel, tel qu’un aéroport.

Depuis le programme s’est largement développé dans l’Etat, 6 aéroports californiens propose ce service à leurs usagers volontaires pour un câlin. Bien conscient que tout le monde n’est pas “poiluaddict” dans l’âme, les équipes sont stationnaires avant et après les zones de sécurité, selon les horaires, vous pouvez les retrouver à différents endroits de l’aéroport, dans des zones ouvertes à tous, sans contraintes. Lorsqu’ils se déplacent, les poilus thérapeutiques  sont reconnaissables par le dossard qu’ils arborent fièrement!

Chacun des aéroports à sa team de poilus, des horaires et une répartition, journalières ou hebdomadaires différentes, aménagée selon les disponibilités des bénévoles.

Les aéroports.jpg

Les poilus que vous pourrez y rencontrer sont bénévoles, de races ou non, petits ou grands dans la taille, mais ils ont tous en commun d’avoir un cœur énorme et la capacité à soulager l’anxiété, prodiguer un bien-être, nouer des amitiés, câliner, rassurer, réconforter …

©airporttherapydogs

Un autre exemple de la place qu’occupent ces poilus, et plus largement, LES POILUS,  dans les aéroports californiens ? 

Il suffit de voir les espaces qui y sont aménagés pour les boules de poils, c’est amplement suffisant pour comprendre que là-bas, “Dogfriendly”,  ce n’est pas qu’un mot, c’est un réel concept de vie …

©airporttherapydogs

insta

Pour suivre les aventures de ces poilus, rendez-vous sur leur compte Instagram CLIC c’est un réel plaisir de les voir dispenser du bonheur à volonté !

 

MDIAQ

signature Queeny

 

 

 

 

 

3 Comments

  • Reply
    roijoyeux
    14 novembre 2017 at 12:15

    Bonne idée bravo aux aéroports californiens !!

    • MydogisaQueen
      14 novembre 2017 at 12:51

      Oui, ça serait top qu’ils diffusent ce concept chez nous ! Des bisous

    • roijoyeux
      14 novembre 2017 at 17:05

      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :