La clairière à Lille

#Fait bon vivre chez les Ch’tis

Actualité 2017 

Dogfriendly.jpg

« Manger pour vivre ou vivre pour manger ? »

Manger, est indispensable mais peut également s’avérer un véritable plaisir, l’art de la table, la suprématie des saveurs; le culte de la fourchette; en ce moment détente que l’on peut passer à table en bonne compagnie… malheureusement, c’est rarement celle de notre poilu, car ils sont souvent « Persona non grata » … Et pourtant, ce sont des plaisirs que l’on voudrait vraiment partager avec eux ! Le restaurant, Nous et lui, attablés pour une soirée tête à truffe, en savourant de bons petits plats, …

ET si c’était désormais envisageable ?

Pour sortir poilu, l’emmener au resto, se faire une excellente « bouffe » 100% naturelle, bio, végan, une soirée de rêve en tête à truffe, comme on en rêve;

C’est du côté de Lille qu’il vous faudra aller !

Plus précisément;

La clairière Logo.jpg

La clairière, qu’est-ce que c’est ?

Un resto 100% Dogfriendly qui vous propose une cuisine à la fois, saine et gourmande.

Niveau cuisine : Une carte qui changera chaque semaine, mais toujours constituée de plats bio et végan avec au moins, un plat sans gluten.

Un aperçu pour vous faire saliver ?

Au niveau de la carte : Des salades, des burgers, des gratins et crumbles de légumes, des plats mijotes type curry de légumes, chili, ratatouille… des falafels houmous etc ..

Pour les petits-déjeuners: Granola maison, des acai bowls, des tartines vitaminées, toasts d’avocat…

En soirée uniquement ? Et bien, non … la clairière sera également le point de chute des après-midi sympas, en famille, entre amis, ou en tête à truffe avec poilu; Effectivement, dans la journée vous pouvez y passer pour savourer un thé, jus de fruits frais, smoothies, petits gâteaux maison tels que ; des cookies des muffins, des brownies, du banana bread, des riz au lait, de la mousse au chocolat….

Tarifs: Comptez approximativement 12 euros pour un plat et 5 euros pour les entrées, les desserts et les jus. (Uniquement des aliments de qualité, sélectionnez rigoureusement, sans additifs ou conservateurs, faits maison). 

Et le Dogfriendly dans tout ça ? Le resto est « open » poils, Haron, le poilu de la maison, invite les copains à s’y rendre en accompagnant leurs humains. (Attention, les poilus sont invités à condition d’être sociables avec les congénères et les humains, c’est indispensable pour que chacun puisse passer un bon moment de convivialité, jouer ensemble, se faire de nouveaux copains).

Les poilus auront également l’occasion de prendre un goûter sur place, des gâteaux et muffins pour poilus sont au menu, fait maison, bio et végan.

C’est à Haron, Claire et Wilfried, les propriétaires de ce paradis naturel des papilles et du Dogfriendly que nous devons cette superbe initiative.

Le restaurant qui deviendra rapidement, l’incontournable lieu pour passer un moment gourmand, agréable et se faire plaisir avec son poilu !

Itinéraire.jpg
L’adresse :75 boulevard de la liberté a Lille;

Les liens utiles : Le Facebook 

Adresse e-mail pour les informations ou réservations : laclairierelille@gmail.com

Information complémentaire, l’ouverture a eu lieu, le jeudi 2 novembre 2017; par contre,  pour le moment, ce super point de chute n’est pas ouvert tous les jours en continu.

Actuellement pour y aller : Les petits dej. et les midi du mardi au samedi et le soir on uniquement le jeudi vendredi et samedi.

Les brunchs le dimanche à partir de fin novembre et le samedi en continu de 10h à 22h

Pour le moment les gâteaux pour chiens sont disponibles uniquement le samedi après midi pour voir le nombre de personnes intéressées etc… Donc, diffusez largement l’information pour que les poilus puisent en bénéficier!!

Quelques photos ?

signature

8 commentaires sur « La clairière à Lille »

  1. Bonjour, vraiment top comme adresse et quelle bonne idée les friandises pour chiens. Moi, je prends ma Jouna à chaque fois que je vais au restaurant. Bon en même temps, comme c’est un chihuahua, elle est dans son sac et parfois on ne la remarque même pas 😉 Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Un concept très sympa pour des aprems tête à truffe avec sa boule de poils, les chiens plus grands ne sont pas toujours acceptés, ou l’organisation de l’établissement ne permet pas toujours de les emmener ! C’est très sympa un lieu qui initialement est conçu pour les poilus et les humains ! Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s