Actualités de novembre 2017

#Actualités 

 

 

FlashNews ; Commençons par l’un de nos favoris …  

edgar1

Edgar prend du galon, et pour cause, c’est la boutique « Flair in the city » qui représentera EDGAR au Bon marché parmi d’autres marques.
Le stand est situé au-dessus de la Grande Épicerie.
Vous pouvez y trouver les « cols classiques » noirs et blancs sans empiècement ( T.XS à T.XL ), et les noeuds papillon noirs et blancs avec empiècements ( T.M).
Cependant, les modèles et la majorité des produits de la gamme EDGAR resteront disponibles sur le site internet officiel, qui a ré-ouvert ses clics hier, le 4 novembre. Vous pouvez y trouver; les cols classiques, les nœuds papillon, les bandanas et les superbes jouets réalisés au crochet.
Grosse nouveauté également au niveau des fournitures, perfectionniste dans l’âme, la créatrice d’Edgar a recentré sa collaboration avec des fabricants européens exclusivement certifiés OEKO TEX.  L’étiquette en tissu, que nous pouvons trouver sur les produits, véritable griffe de la marque, a été re-designée, elle est désormais noire avec une police blanche affinée, en coton OEKO TEX.
Ce qui lui confère un côté plus graphique, moderne et qui devrait largement contribuer à asseoir incontestablement sa suprématie visuelle dans le milieu de la mode canine française. Impossible de passer à proximité d’un modèle Edgar sans (baver?) le reconnaître, en un simple coup d’œil … Une identité visuelle stylée, en parfaite harmonie avec les créations, toujours élégantes et raffinées.
Autre nouveauté, à découvrir, le doggy bag a lui aussi été revisité, nous vous laissons la surprise d’une prochaine commande afin de le découvrir;
surprise.jpg
®EDGAR
En ce qui concerne les fondamentaux, niveau des accessoires, pas de changements démesurement significatifs, si vous étiez habitués de la maison « Edgar », sachez que les patrons et les tailles restent les mêmes.
En ce qui concerne la sellerie, en revanche, du sang neuf en perspective, notamment par  la bouclerie qui va être entièrement conçue sur mesure, avec un poids revu à la baisse afin de permettre plus de confort à poilu, elle sera également affinée.
Une info exclusive, qui devrait en faire saliver plus d’un… la maison « Edgar » envisage la création d’une taille plus petite pour permettre l’accès à la sellerie des chiens type chihuahuas et des chats, qui jusqu’à présent été exclus de la ligne.
Notre Avis, Edgar est véritablement la marque française qui hisse progressivement l’accessoire canin au sommet de la pyramide de l’excellence, à la française. Apparenté à la Haute couture humaine de par ses matériaux, modes de fabrication et conditionnements, Edgar est sur le point de franchir une nouvelle étape de sa fulgurante ascension, exemplaire !
Chez Edgar, tout est pensé, repensé, magnifié, pesé, avec un réel souci du détail, et ce, qu’il s’agisse des créations ou de la communication. Effectivement, Edgar sait susciter l’envie, elle se distingue de ses consœurs, entendons, les autres jeunes marques françaises par sa ligne communicationnelle, marketing, et conceptuelle, absolument irréprochable et totalement en marge des autres, une marginalisation comme on voudrait en rencontrer plus souvent !
Loin de suivre les phénomènes de mode aseptisés mais encensés par le commun des mortels, soyons clairs, en France, c’est désormais Edgar qui fait la mode et les autres n’ont plus qu’à essayer de le suivre !
Au fil de ses collections, nous retrouvons enfin, le prestige de la création française et des grandes maisons qui en firent la renommée.
Clapclap … The BEST !

Les liens utiles : Site officiel – Boutique en ligneFacebook / Instagram Pinterest/ Le boudoir / L’article de présentation.


Passons à l’éthique responsable, …
Logo-NIDOO-600x424
Une nouveauté, qu’il faut absolument plébisciter, Nidoo propose désormais le choix de l’arbre qui représentera et accompagnera votre Poilu dans sa nouvelle vie, après la vie…
Un choix en adéquation avec les valeurs de l’entreprise, à savoir le respect de votre compagnon, honorer sa mémoire, et donc, respecter ce qu’il fut, … en vous permettant de sélectionner le végétal qui conviendra le mieux à l’entité qu’il incarnait de son vivant.
Parmi les végétaux sélectionnés par Nidoo,

Le Paulownia, l’eucalyptus, et la potentille.

Le paulownia est un symbole de la culture japonaise, notons, une remarquable corrélation, entre la volonté de Nidoo d’honorer la mémoire, et la symbolique de l’arbre en lui-même. Il faut savoir que la civilisation japonaise entretien admirablement le culte des ancêtres, culte qui occupe encore une place prépondérante, actuellement dans la société.

paulownia-1

L’eucalyptus est un arbre sacré pour les populations aborigènes, entendons, les premiers habitants d’un territoire, en l’occurrence, les aborigènes d’Australie. Effectivement pour eux, l’eucalyptus, incarnait le lien terrestre entre le royaume des morts, la terre et le ciel, ce qui spirituellement lui confère des propriétés purificatrices. De fait, il contribue à chasser les énergies négatives, on peut donc, considérer que l’essence spirituelle qu’il incarne apporte sérénité et bienfaisance à votre deuil.

eucalyptus-1

La potentille est un arbre bien connu des Italiens, elle est le symbole de la protection de l’amour maternelle, celui-ci se manifeste par l’action de ses feuilles, qui lors des orages montagneux, préservaient les pousses les plus fragiles et les fleurs les plus délicates. Un mouvement naturel de protection, qui par amour se plie mais ne se rompt pas… un beau symbole pour toutes celles qui au-delà de la mort souhaitent garantir protection à leur petit.

potentille-2

Toutes les informations nécessaires à faire votre choix sont disponibles sur le blog de Nidoo CLIC.

« Nidoo est et reste fidèle à Nidoo », c’est exactement ce que nous adorons, une cohérence et une intellectualisation des détails afin de nous garantir une réelle symbiose entre la volonté d’avancer et celle d’honorer la mémoire.

Nidoo se place, quant à lui, au palmarès des innovations françaises favorisant « la prise de conscience collective du statut réel et nouveau de l’animal de compagnie » dans nos cœurs et dans nos vies.

Merci Nidoo; 

Liens liens utiles : Le Site officiel / Le Facebook / L’Instagram / L’article sur les origines / L’article surNidoo.

 


 

Bilan des portes ouvertes de la SPA; 

bellehistoire_1.jpg

Pour rappel, les portes ouvertes de la Spa se sont déroulées, le weekend du 7 et 8 octobre dans la France entière,

Ces portes ouvertes placées sous le signe du slogan « Adoptez et commencez une belle histoire… » auront été profitables à 1340 poilus sur les plus de 9000 qui attendaient de rencontrer leurs nouvelles familles à cette occasion.

Parmi ces 1340 poilus, 559 chiens, qui ont trouvé adoptants, la SPA qualifie cette action de véritable succès, car les adoptions dépassent de 10% le nombre d’adoptés de l’année dernière à la même période. 

Un bilan satisfaisant, mais encore très insuffisant, nous pensons notamment à ceux qui n’ont pas eu la chance d’attirer l’attention lors de ces portes ouvertes, aux timides, aux discrets, qui cependant, vous attendent encore.

C’est pourquoi, les portes ouvertes de la SPA, c’est toute l’année, partout en France, il ne faut pas attendre cet événement pour, de votre propre initiative, partir à la rencontre de « votre belle histoire » ! Songez-y … #Adoptdontshop. 


 

La cause animale progressa-t-elle par les plus jeunes ?

C’est en tout cas, ce que semble penser l’auteure, Sandra Di Silvio, de cet ouvrage pour enfant, ‘Nestor et le docteur Pets’, préfacé par Julien Doré, pour sensibiliser les enfants à la cause animale.

unnamed.jpg

« Si tous les enfants aiment les animaux, pourquoi en grandissant leur arrive-t-il de les abandonner? Dans son nouvel ouvrage, « Nestor et le Dr. Pets », Sandra Di Silvio tente de comprendre pour mieux lutter contre cette pratique. Le but, apprendre aux enfants à respecter les animaux à travers un livre ludique et éducatif ».

Cet ouvrage arbore plusieurs objectifs, de par sa volonté d’éduquer les enfants, et plus largement, de sensibiliser les parents, mais aussi, de faire écho au grand public; L’ouvrage est conçu, pédagogiquement parlant, afin de favoriser l’échange entre les parents et les enfants, suscitant, à la fois réflexions, et engendrant des discussions, sur les thèmes clés abordés, toujours autour de la cause animale.

L’auteure engagée, reverse un pourcentage des ventes à la SPA de Charleroi (en Belgique).

Disponible à la vente sur le site Chataile.com, ce livre est vendu 17.50 euros en Belgique et 20 euros en France CLIC

Pourquoi cette différence de prix ? Elle impacte uniquement les frais de port, inclus au moment de votre commande.

Avant-goût, disponible sur le site; 

“Les enfants quand ils sont petits aiment les animaux mais en grandissant ils oublient”  
C’est la phrase que s’est dit le petit chat Nestor quand ses maîtres l’ont abandonné dans la rue.
Heureusement pour lui, un gentil vétérinaire l’a recueilli et depuis lors ils sont inséparables.
Nous allons vivre à travers les yeux du félin,  différentes aventures, faites de rencontres, d’espiègleries, de fourberies, de questions mais surtout les recommandations à la fin de l’ouvrage du docteur Pets.
Ce livre illustré est non seulement ludique mais aussi pédagogique, il va permettre de mieux comprendre nos animaux  tout en s’amusant. »

 


On s’arrête ici pour les news de novembre, mais vous pourrez retrouver notre sélection « actualités », et bien évidemment, l’actualité de nos partenaires, en détail, et plus encore, chaque mois dans le Mag et sur le Blog ! 

signature

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s