Lait nettoyant oreilles Beaphar

Avis mitigé pour le lait…

L’année dernière, nous avons profité d’une offre de lancement sur le salon à Paris pour nous procurer le nouveau Lait nettoyant pour oreilles Beaphar.

20170622_160426.jpg

L’idée d’un nettoyant aux huiles essentielles de Romarin et de Thym me tentait bien. Ces deux plantes possèdent en effet des propriétés bénéfiques : antiseptiques, antibactérienne, antimycosique, luttant contre les affections de la peau.

Autre point qui m’avait poussée à l’acheter : ce lait est vendu comme pouvant être mis dans le conduit auditif, pour nettoyer en profondeur les oreilles (alors que beaucoup d’autres nettoyants oreilles sont uniquement pour usage externe, à déposer sur un coton ou un compresse pour nettoyer l’oreille).

20170622_160441.jpg

 

La marque Beaphar est une marque assez connue dans le milieu des produits d’hygiène, soin et antiparasitaires pour animaux. Nous sommes d’ailleurs adeptes de leurs colliers anti-parasitaires, des produits anti-bestioles pour la maison et leur dentifrice ! (les filles adorent le dentifrice et le prennent comme une friandise… le brossage de dent est un plaisir !)

Beaphar est un laboratoire pharmaceutique fabricant des produits pour les animaux de compagnie depuis 75 ans. L’entreprise commercialise des produits d’hygiène et de soins pour les chiens, chats, rongeurs, oiseaux et reptiles. Sa mission est de concevoir de nouvelles solutions innovantes et accessibles à tous pour contribuer à une meilleure santé des animaux. (…)
En plus des antiparasitaires, Beaphar fabrique des produits d’hygiène et de soins pour garder les animaux en bonne santé, avec :

  • Des soins pour les pattes, le pelage, les poils, les yeux ou les oreilles.
  • Des produits calmants pour apaiser vos compagnons en situation de stress.
  • Des solutions pour l’hygiène bucco-dentaire afin de combattre la mauvaise haleine et d’éliminer la plaque dentaire.
  • Des compléments alimentaires pour redonner de la souplesse et de la mobilité aux articulations des chiens et chats.
  • Des purges pour prévenir l’infestation des parasites intestinaux et ainsi conserver une bonne hygiène digestive.

Source : http://www.beaphar.com/fr-fr

Notre avis sur le lait nettoyant pour oreilles, objet principal de ce billet… Nous sommes mitigées…

Conseils d’utilisation :

Nettoyer une fois par semaine les oreilles de votre animal en introduisant un peu de lait dans le conduit de chaque oreille. Masser légèrement l’oreille et laisser l’animal secouer sa tête. Il est conseillé de terminer le nettoyage en essuyant la face interne de l’oreille à l’aide d’un coton.

Source : http://www.beaphar.com/fr-fr/product/lait-nettoyant-premium-pour-les-oreilles

L’odeur est bonne : pas trop forte ce qui ne gêne pas poilu ; l’efficacité est là : le produit nettoie bien pas de souci la dessus.

Où est donc le problème alors ?

La texturele lait est bien trop épais pour pouvoir rentrer et glisser dans le conduit, ce qui fait qu’il stagne à l’entrée et ne nettoie donc pas en profondeur…

Il aurait fallu diluer en peu plus ce lait… le rendre plus fluide… Au final, il s’applique comme beaucoup d’autres nettoyants, sur la partie externe de l’oreille, avec nécessitée d’avoir un coton ou une compresse pour nettoyer tout ça…

20170622_160240.jpg

Pour Nalie, et surtout Luna (avec les oreilles tombantes, elle a besoin de plus de soin que Nalie), je ne l’utiliserai qu’en nettoyant externe sur compresse… elles n’ont pas vraiment apprécié d’avoir ce lait dans les oreilles…

Dommage dommage…

Luna’s Team;

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Lait nettoyant oreilles Beaphar »

  1. Bonjour, Béaphar est une marque que j’apprécie plutôt bien. J’utilise certains de leurs produits. Pour les oreilles de Jouna, j’utilise la lotion nettoyante de Béaphar pas le lait. Et j’en suis plutôt satisfaite même si Jouna elle, n’aime pas trop quand c’est l’heure du nettoyage 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s