KONG – Ours et Filet de balles sports, un bilan mitigé !

#Résistance sauf mise à épreuves ?

Je m’attendais à mieux …

Plus durable, plus robuste !

 

Dans la série des jouets, nous sommes plus ou moins tous en quête de ceux qui résistent le mieux, entendons, ceux qui survivront aux séances de jeux musclées avec nos poilus.

Queeny a passé sa phase de démolition, cependant, elle traite parfois ses jouets sans ménagements…

Récemment, j’ai fait l’acquisition de deux jouets, dont malheureusement l’un m’a déçu…

Pourquoi? Car il était décrit comme étant « résistant » et provenait d’une marque généralement plébiscitée pour la robustesse de ses produits  !

Force est de constater, que ces deux produits ne sont pas totalement fidèles à sa réputation ou du moins, nous dirons que je reste mitigé quant au fait de vous les recommander !

  • L’ours Kong 

19118666_max.jpg

Concernant l’ours Kong, il n’est pas défini comme étant ultrarésistant, d’où, je suis mitigée quant à mon appréciation; Cela étant,Miss l’a très rapidement démonté …

Première étape, elle a éventré Teddy … afin de faire ressortir le « pouic » en plastique (à intercepter rapidement, au taquet les humains!) et la mousse… à nettoyer pour éviter une ingestion.

IMG_2865

Elle se retrouve donc, avec la carcasse de Teddy et des cordes qui lui sortent des extrémités… huhum ^^ Cela fait Film d’horreur, j’en conviens !

IMG_2873

Démonstration, Massacre à la dent sur pelouse humaine…

Malgré le démontage, il m’a suffi d’enlever le « pouic » et la mousse se trouvant autour, le jouet est toujours utilisable par les cordes qui se trouvent à l’intérieur, elle s’amuse d’ailleurs encore avec ! Cela étant, je trouve, dans ce cas, que la mousse et le pouic sont superflus, en sachant que l’ensemble ne tiendra pas…. Certes, les jeux doivent se pratiquer sous la surveillance de l’humain, mais à quoi bon, inclure des composants qui ne resteront pas en place ?

Bref, soyez vigilants, je suis mitigée, il s’agit d’un jouet sympa, qui plaît à ma boule de poils. Cependant, je vous mets en garde, dans les premiers temps de jeux, il sera démonté par Poilu, s’il est « grignoteur », il faudra donc être attentif pour intercepter le « pouic et la mousse » avant qu’ils ne lui atterrissent dans le gosier ou le bidou de votre boule de poils !

  • Les balles sports Kong 

Là par contre, je suis déçue… car ce produit était décrit comme résistant, du moins davantage qu’une balle de tennis, … force est de constater que NON !

Il s’agit du filet de deux balles sports taille L

Comme toujours, les balles sont très bien accueillies à la maison…

IMG_5937.JPG

En comparaison à un produit quasi similaire de la marque Chuck-it, « il n’y a pas photo », la qualité Kong est moindre… Dommage !

IMG_5884.JPG

Démontage en 5 minutes , particules à récupérer rapidement afin que poilu ne les ingère pas !! La coque résiste plus longtemps… mais l’aspect est tout de suite moins attrayant !

Ma déception provient principalement du fait, que le produit m’avait été annoncé comme suit …

Fichier_000 (1)

Malgré la recommandation, que je respecte scrupuleusement pour tous ses jouets…

Fichier_001 (1)

5 minutes de jeu, c’est peu… en suivant la recommandation « interrompre l »utilisation en cas d’altération »…  c’est une très faible durée de vie !

Bref, si vos poilus sont comme la mienne, sortie de phase « Terminatoys » mais malgré tout, enclins aux coups de folie musclés, je juge, qu’ à l’achat, selon l’usage, ce produit peut rapidement s’avérer coûteux pour 10 minutes de jeu … (il y avait deux balles… )

Cela étant, un poilu n’est pas un autre, si votre poilu est dans la catégorie méticuleux, il ne devrait pas y avoir de soucis ! D’où, il ne s’agit pas d’un « next » mais de produits sur lesquels, je reste mitigée, du moins suffisamment, pour m’abstenir d’une recommandation !

Queeny et son humaine;