KONG – Ours et Filet de balles sports, un bilan mitigé !

#Résistance sauf mise à épreuves ?

Je m’attendais à mieux …

Plus durable, plus robuste !

 

Dans la série des jouets, nous sommes plus ou moins tous en quête de ceux qui résistent le mieux, entendons, ceux qui survivront aux séances de jeux musclées avec nos poilus.

Queeny a passé sa phase de démolition, cependant, elle traite parfois ses jouets sans ménagements…

Récemment, j’ai fait l’acquisition de deux jouets, dont malheureusement l’un m’a déçu…

Pourquoi? Car il était décrit comme étant « résistant » et provenait d’une marque généralement plébiscitée pour la robustesse de ses produits  !

Force est de constater, que ces deux produits ne sont pas totalement fidèles à sa réputation ou du moins, nous dirons que je reste mitigé quant au fait de vous les recommander !

  • L’ours Kong 

19118666_max.jpg

Concernant l’ours Kong, il n’est pas défini comme étant ultrarésistant, d’où, je suis mitigée quant à mon appréciation; Cela étant,Miss l’a très rapidement démonté …

Première étape, elle a éventré Teddy … afin de faire ressortir le « pouic » en plastique (à intercepter rapidement, au taquet les humains!) et la mousse… à nettoyer pour éviter une ingestion.

IMG_2865

Elle se retrouve donc, avec la carcasse de Teddy et des cordes qui lui sortent des extrémités… huhum ^^ Cela fait Film d’horreur, j’en conviens !

IMG_2873

Démonstration, Massacre à la dent sur pelouse humaine…

Malgré le démontage, il m’a suffi d’enlever le « pouic » et la mousse se trouvant autour, le jouet est toujours utilisable par les cordes qui se trouvent à l’intérieur, elle s’amuse d’ailleurs encore avec ! Cela étant, je trouve, dans ce cas, que la mousse et le pouic sont superflus, en sachant que l’ensemble ne tiendra pas…. Certes, les jeux doivent se pratiquer sous la surveillance de l’humain, mais à quoi bon, inclure des composants qui ne resteront pas en place ?

Bref, soyez vigilants, je suis mitigée, il s’agit d’un jouet sympa, qui plaît à ma boule de poils. Cependant, je vous mets en garde, dans les premiers temps de jeux, il sera démonté par Poilu, s’il est « grignoteur », il faudra donc être attentif pour intercepter le « pouic et la mousse » avant qu’ils ne lui atterrissent dans le gosier ou le bidou de votre boule de poils !

  • Les balles sports Kong 

Là par contre, je suis déçue… car ce produit était décrit comme résistant, du moins davantage qu’une balle de tennis, … force est de constater que NON !

Il s’agit du filet de deux balles sports taille L

Comme toujours, les balles sont très bien accueillies à la maison…

IMG_5937.JPG

En comparaison à un produit quasi similaire de la marque Chuck-it, « il n’y a pas photo », la qualité Kong est moindre… Dommage !

IMG_5884.JPG

Démontage en 5 minutes , particules à récupérer rapidement afin que poilu ne les ingère pas !! La coque résiste plus longtemps… mais l’aspect est tout de suite moins attrayant !

Ma déception provient principalement du fait, que le produit m’avait été annoncé comme suit …

Fichier_000 (1)

Malgré la recommandation, que je respecte scrupuleusement pour tous ses jouets…

Fichier_001 (1)

5 minutes de jeu, c’est peu… en suivant la recommandation « interrompre l »utilisation en cas d’altération »…  c’est une très faible durée de vie !

Bref, si vos poilus sont comme la mienne, sortie de phase « Terminatoys » mais malgré tout, enclins aux coups de folie musclés, je juge, qu’ à l’achat, selon l’usage, ce produit peut rapidement s’avérer coûteux pour 10 minutes de jeu … (il y avait deux balles… )

Cela étant, un poilu n’est pas un autre, si votre poilu est dans la catégorie méticuleux, il ne devrait pas y avoir de soucis ! D’où, il ne s’agit pas d’un « next » mais de produits sur lesquels, je reste mitigée, du moins suffisamment, pour m’abstenir d’une recommandation !

Queeny et son humaine;  

10 commentaires sur « KONG – Ours et Filet de balles sports, un bilan mitigé ! »

    1. Je n’ai que l’expemple de la mienne, qui a deux jouets favoris, elle les traite avec minutie, jamais elle ne les laisse traîner dehors, elle les rentre systématiquement contrairement aux autres, elle ne les a jamais endommagés, et quand des invités arrivent à la maison, elle va les cacher dans sa chambre, ils ont droit à la promenade en voiture ^^ lol Les deux bénéficient d’un traitement de faveur extrême ! Les chiens peuvent affectionner un objet et en prendre soin s’ils le décident, après il y a un travail d’éducation, apprendre à un chien à ranger ses jouets, à ne pas démolir l’un ou l’autre d’entre eux etc,… des aspects qui doivent être remobilisés fréquemment; mais en l’occurrence, elle est naturellement méticuleuse avec deux d’entre eux, donc OUI, je crois qu’un chien méticuleux peut exister, même si c’est sélectif … et cela dépasse les jouets, apprendre à son chien à se frotter les pattes au paillasson avant d’entrer dans la maison, c’est également être méticuleux, et c’est quelque chose qui n’est certes pas inné, mais qui s’acquiert par l’éducation, comme la notion de propreté, quant un chien sollicite un nettoyage du popotin après le caca, c’est qu’il est méticuleux … toujours l’éducation et le reflet du maître peut être ! Bisous …

      Aimé par 1 personne

      1. Non, l’utilisation de ces jouets doit se faire sous notre regard avec vigilance ^^ finalement, le jouet ne fait pas long feu, en général, on lui reprend dès qu’on voit des morceaux ^^ donc niveau investissement et frustration pour nos boules de poils ce n’est pas le top ! Une excellente journée des bisous

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour; Je ne comprends pas pourquoi les fabricants persistent à bourrer leurs jouets de cette mousse, c’est très dangereux pour les chiens et très contraignant pour les maîtres puisqu’ils nécessitent une surveillance accrue et un nettoyage fastidieux de la « zone de combat » … Ceci dit, mon chien adore vider ses peluches de leur contenu, elle s’acharne jusqu’à ce qu’il ne reste plus la moindre trace de cette mousse à l’intérieur… en cela elle est particulièrement méticuleuse ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une corvée à ramasser ^^ il y en avait partout dans le jardin, accroché aux brins d’herbe (l’envie d’utiliser l’aspirateur m’a effleuré l’esprit) !! Ils sont rares les jouets qui ne comportent pas cette fameuse mousse, je pense que c plus économique pour eux, et plus facile pour farcir le jouet ^^ Pas très écolo tout ça, c’est toujours bon à jeter 😉 Bonne journée des bisous

      J'aime

  2. Coucou ma zolie Queeny ❤, alors pour ma part, Monsieur Nounours est toujours en vie depuis bientot un an, il a juste des fils de tirer mais c’est tout, pour moi c’est un bon produit, malgré un beagle destrusteur qui est très sage avec ce jouet. Quand aux balles je ne les ai pas tester mais je lui avais acheter un ballon de rugby kong avec la même couleur qu’une balle de tennis, et il a aussi arraché le dessus, donc direction poubelle, un gros flop pour ma part. Plein de Papouilles ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s