La brosse à dent 3 têtes

Que tu as de belles dents…

couvBon, aujourd’hui, je ne vais pas vous refaire le laïus sur le pourquoi du comment il est important d’entretenir et de brosser très régulièrement les dents de votre poilu… des infos se trouvent déjà dans des articles du blog écrits par Queeny ici  et moi-même ici  (avec, en complément des risques encourus en cas de non-entretien des crocs, des présentations de dentifrices classiques mais aussi solides, liquides, en spray, etc…).

Non aujourd’hui, on va se focaliser sur un seul petit objet indispensable pour brosser les dents, j’ai nommé : la brosse à dent !

Mais pas n’importe quelle brosse, il s’agit de notre test de la brosse à dents à 3 têtes ! Et oui, 3 têtes, rien que ça ! 

Avantages de part la présence des 3 têtes :

  • Pouvoir nettoyer en même temps la partie avant, arrière et le dessus des crocs !

Contrairement aux brosses à dents classiques, avec une seule brosse, qui obligent donc à effectuer plusieurs passages au même endroit, en changeant l’orientation de la brosse pour accéder à tous les recoins, cette brosse à 3 dents facilite le brossage ! La brosse « enrobe le croc » pour le nettoyer sur toutes ses surfaces.

  • Eviter de glisser vers la gencive et de l’irriter

Une fois positionnée sur les crocs, la brosse à dent 3 têtes suit la « ligne des crocs ». Cette brosse, de part sa conformation, nous empêche ainsi de faire des mouvements trop brusques envers les gencives (effectués sans le vouloir lors d’un mouvement de tête de poilu par exemple…)

Notre avis :

Luna et Nalie apprécient beaucoup plus le brossage avec cette brosse qu’avec l’ancienne brosse classique… je ne farfouille pas dans la gueule pendant 15 ans, en changeant en permanence la position de la brosse. En 1 seul passage, la brosse me permet de nettoyer toutes les surfaces du croc beaucoup plus rapidement !

De plus, je n’ai pas besoin de me poser 50 fois la question « Est-ce que je suis bien passée partout ? N’ai-je pas loupé une zone, un croc ? ».

Cette brosse me facilite vraiment la vie ! J’avais souvent du mal à brosser les dents du fond de Luna… elle adore le brossage de dents, mais c’est plutôt un jeu, et elle n’était pas toujours très coopérative pour ouvrir la gueule complètement. Avec cette brosse, une fois sur les crocs de devant, je n’ai qu’à pousser la brosse le long de la ligne de crocs pour atteindre les crocs du fond. Elle ouvre tout seul la gueule sans broncher ! Probablement plus agréable et moins contraignant pour elle !

Avec Nalie, ça va aussi tout seul !! Elle qui n’aimait pas du tout l’autre brosse à dents, ni le doigtier, en 2 temps 3 mouvements, tous les crocs sont nettoyés !

Un brossage régulier sans aucune résistance de la part des filles, je ne peux que me réjouir.

La seul petit hic serait peut être les poils de la brosse à dent que je trouve un peu durs… mais comme une fois positionnée correctement, la brosse reste bien sur les crocs et ne peut pas se balader à droite à gauche sur la gencive, ça passe !

Bon brossage de crocs les amis !!!

Où acheter :  Chez Polytrans, 4€95

Luna’s Team;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s