#Des alternatives au brossage des dents !

#Tu dis belle…

Je pense rebelle ! 

Comme promis lorsque nous vous avons précédemment présenté, notre rituel brossage des dents et les Snacks dentaires;

Vous trouverez ici, des alternatives au brossage des dents, lorsque Poilu ne veut résolument pas se prêter au jeu … Lorsque vous ne parvenez pas à lui faire entendre raison !

Je brosse les dents de Queeny à fréquence très régulière, quasiment un jour sur deux, mais il arrive parfois, que mal lunée, Miss sardine joue « les belles et rebelles » !

De fait, j’ai testé deux produits permettant de maintenir une hygiène dentaire malgré son refus, il s’agit de comprimés à croquer.

Du dentifrice en comprimés, si vous préférez !  

  1. Cooldent Dentifrice à croquer Virbac;

Il peut se substituer au brossage, disons qu’il dépanne, et peut lutter efficacement si poilu refuse de s’adonner au rituel du brossage occasionnellement;

« Le dentifrice à croquer COOLDENT permet de lutter rapidement et efficacement contre la mauvaise haleine de votre chien, et le protège contre la plaque dentaire.

Aide à prévenir la formation de la plaque dentaire grâce au concentré de pomégranate.
Réduit la formation des gaz liée aux fermentations intestinales grâce à l’inuline.
Apporte un effet fraîcheur immédiat à l’haleine de votre chien, grâce aux huiles essentielles de persil et de menthe.
Goût appètent associant le poulet et la menthe favorisant une prise spontanée par le chien. »

Source

Tout d’abord, il faut savoir, que j’ai reçu les comprimés en promo avec un autre produit. De fait, au départ, j’étais mitigée, pas sur le produit mais sur l’usage qu’on allait en fait, … j’avais lancé des paris intérieurs, en doutant du fait, que Queeny allait les ingérer …

Elle prend facilement les comprimés lorsqu’elle est malade mais en serait-il de même au moment d’ingérer du dentifrice à croquer…

IMG_4638

Et bien si, elle les a ingéré … comme s’il s’agissait de friandises. 

Petit plus: Les comprimés sont faciles à couper, pour les petits poilus.

Recommandation : Un comprimé par jour.

COOLDENT.JPG

Où acheter ? Chez Wanimo, la boîte de 30 comprimés est vendue 11.95 euros CLIC

D’autres marques proposent des comprimés similaires, parmi lesquelles, je peux vous recommander;  Béaphar / FrancoDex   dont les échos obtenus par d’autres consommateurs sont relativement bons. On m’a également parlé de Vitalvéto, vendu en jardinerie qui apparemment conviendrait aux poilus peu enclins aux autres dispositifs.

2. Le spray Dentifresh de Biogance;

IMG_4641

« Pulvérisé chaque jour sur les dents de votre animal, ce spray au parfum de menthe favorise une haleine fraîche, protège l’émail et limite la formation de tartre grâce à un complexe naturel à base d’enzymes et de fluor. »

Excellent produit, mais… il faut que Poilu y adhère, personnellement, elle n’accroche pas du tout avec le concept de pulvérisation, un réel rejet des « sprays »! Elle se laisse plus ou moins faire, mais boude durant deux heures…

Où acheter ? Chez wanimo, il est vendu 9.99 euros CLIC

D’autres solutions testées et proposées par Luna dans son article sur les soins dentaires, sont à votre disposition. CLIC

Il est parfois difficile de trouver le système le plus adapté à Poilu, j’ai essayé beaucoup de choses avec Queeny pour finalement, me rendre compte que la brosse à dents et les snacks dentaires étaient véritablement ses dispositifs de nettoyage dentaire préférés !

Je vous recommande l’usage d’os de type Dogwood ou bois de cerf afin d’entretenir cette bonne hygiène bucco-dentaire, de renforcer le dispositif mis en place, par vos soins.

Un poilu n’est pas un autre, ne perdez pas cela de vue, ne tombez jamais dans la contrainte, il faut adapter ces méthodes en tenant compte des réticences, peurs, ou intolérances de poilu afin de pouvoir établir, un rituel praticable, sans encombres garant d’une réelle efficacité !

J’espère que les petites alternatives proposées sur l’ensemble du blog constitueront des pistes suffisantes dans votre quête du produit convenant à votre boule de poils.

Le plus important étant, de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire afin d’éviter toutes les problématiques pouvant découler d’un manque d’entretien.

Qu’avec vous soit la patience … Vous dénicherez bientôt le soin adapté !

Queeny et son humaine; 

 

Un commentaire sur « #Des alternatives au brossage des dents ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s